The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 NOSTALGIE...

Aller en bas 
+7
Angel-Kalas
steph
Metalish
Cocoy
jabberwock
Smurff
uzumaki ed
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uzumaki ed
Geek
Geek
uzumaki ed


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : derriere toi XD
Date d'inscription : 24/09/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyMar 30 Oct - 16:14

voila j'aimerai savoir comment vous avez connu nintendo et pour aussi parler du passé des consoles car sans ces ancetres la wii ne serait pas la

moi perso j'ai commencé grace a la NES de mon oncle que je lui ai emprunté a l'age de 6ans avec un jeu ou il fallait tuer des cannards
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyMar 30 Oct - 17:01

topic intéressant... déplacé dans la section Anthologie.

Personnellement j'ai commencé sur une console Sega, la Master System II exactement, avec le très fameux alex kidd :P (ça me donne envie d'en refaire une partie rien que d'en parler ^^). Ensuite j'ai eut l'occasion de tater la NES grâce à un ami qui m'a prété sa console... que de souvenir sur Top Gun ou encore Super Mario Bros... cette période m'a donné envie d'en connaitre plus et j'ai alors acheté sa SNES à un ami qui la vendait; et là c'est magnifique : Secret of Mana, Super Metroid, Cybernator (avec les "boules rebondissantes" :p), le Nintendo Scope ... que de bon souvenir.

Pour la N64 ça s'est fait plus logiquement ... je me souvient aller l'acheter avec mon père dans la mag JV (le pack avec Mario 64 + Zelda OOT NOSTALGIE... 49546 ). Idem pour la GameCube (après avoir bavé pendant des mois devant la borne de démonstration après les cours, c'était SSBB qui tournait, j'étais scotché ! ) achetée avec Luigi's Mansion et SSBB...

Et la Wii ... ça fait toujours quelque chose quand on va acheter l'objet convoité pendant des 10aines de mois ... happy ex

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
uzumaki ed
Geek
Geek
uzumaki ed


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : derriere toi XD
Date d'inscription : 24/09/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyMar 30 Oct - 20:58

desolé de l'avoir mal placé et merci a toi de l'avoir mis au bon endroit parapluie

sinon moi aussi j'ai joué a la master systeme et j'y jouait encore avant qu'elle ne crame
sinon ma N64 aussi sort de son someil de temps en temps pour un zelda ou un mario ah le bon vieux temps...
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
PGM
PGM
jabberwock


Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyJeu 1 Nov - 0:28

hhaa trop bien ce topic bien

alor moi j'ai d'abord commencé les jeux vidéo avec pong (ha yen a deux dans le fond de la salle qui viennent de se réveiller XD)
et ensuite mes parents ont acheté la nes quand je devait avoir 6 ans (environs), et ensuite je suis passé directement à la gamecube achetée par moi-même (ha bah oui quand on n'a pas de sous ce sont les parents qui décident), et maintenant je me suis mit à la DS et à la wii ^^

j'ai un peu un vide culturel sur tout ce qui s'est passé entre la nes et la gamecube, mais je m'y intéressait largement moins qu'aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cocoy
Newbie
Newbie
Cocoy


Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyJeu 1 Nov - 9:18

bonjour
bien moi j'ai commencer a la vectrex chez un ami
puis la atari chez ma cousine (donkey kong)
mais ma première console a moi était la nes avec le jeux des canards qui se nomme "duck hunt" (n'est ce pas uzumaki ed?)
puis on ma prêté une masters systeme .i.l.r.a.c.o.n.t.e.s.a.v.i.e.d.e.s.p.l.o.m.b.e.s. etc ... (quelque année plus tard) se qui ma amené a acheté une wii
en tout j'ai possédé:
nes
gameboy (la premiere)
megadrive
nec pc engine
super nes
saturn
ps1
n64
dreamcast
game cube
game boy micro
et wii
et j'ai jouer a quasi toute les consoles (sauf celle de la période bizarre de la 3 do a la jaguar)
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki ed
Geek
Geek
uzumaki ed


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : derriere toi XD
Date d'inscription : 24/09/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyJeu 1 Nov - 14:52

oui Cocoy
bon mais sinon pour vous la si vous aviez le choix quelle console et quel jeu rallumeriez vous en priorité?

moi perso je pense a ma N64 avec un petit mario penser
Revenir en haut Aller en bas
Metalish
PGM
PGM
Metalish


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Rapture
Date d'inscription : 06/05/2006

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyJeu 1 Nov - 15:24

Personnellement, j'ai commencé a l'ag de 5ans, sur Mario Bros 2, puis ensuite sur le magnifique Mario Bors 3 et Teenage Mutant Turtles Hero, toujours aussi géant !

Ensuite, point de SNES mais direct a a la N64 avec Mario Kart et Turok 2, pis plein d'autres jeux...

Et ensuite, j'ai eu la Gamecube vers la fin de sa vie, et j'ai toujours mes RE adorés dessus Smile

Bien sur y'a eu plein d'autres consoles qui me sont passés entre les mains, mais voila pour celle de Nintendo Smile

Et moi, je me rallume quasiment chaque jour ma NES et je fais un jeu au hasard (hier LowGman et ajdui surement un petit Isolated warrior <3)
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
PGM
PGM
jabberwock


Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyJeu 1 Nov - 17:51

uzumaki ed a écrit:
oui Cocoy
bon mais sinon pour vous la si vous aviez le choix quelle console et quel jeu rallumeriez vous en priorité?

moi perso je pense a ma N64 avec un petit mario penser
moi ce serait pareil mais avec zelda 2 ou mario 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
steph
Newser
Newser
steph


Nombre de messages : 1394
Age : 32
Localisation : Haute Normandie(76)
Date d'inscription : 03/08/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyVen 2 Nov - 14:07

Moi j'ai commencé sur la megadrive avec sonic, j'aimai bien. Puis moi et mon frère on a eu la N64, mon jeu préféré était Mario kart 64. Puis ont a eu la gamecube, la, je jouer plus et je joue encore à la série need for speed et à la série splinter cell.

Ensuite j'ai eu la DS, j'aime bien tout mes jeu mais j'ai arrêté d'y jouer depuis que j'ai la wii. Mon jeu favoris est bien évidement Metroid Prime 3 Corruption.(Pour le moment).

Moi, j'ai toujours été nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
http://wii-like-play.skyrock.com
Metalish
PGM
PGM
Metalish


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Rapture
Date d'inscription : 06/05/2006

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyVen 2 Nov - 14:38

Citation :
Moi, j'ai toujours été nintendo.

C'est bien de changer parfois, c'est un peu comme au resto, si tu prend toujours le meme plat, c'est bon, mais a la fin ca lasse, alors que si tu change, tu découvres des trucs nouveaux !

Moi je ne suis ni pour Sony, ni pour big N, ni pour crosoft, juste pour moi Smile


Citation :
Moi j'ai commencé sur la megadrive avec sonic

Sonic 1, bien qu'il soit très simple et qu'y pas de nouveautés par rapport a sa version MS, reste le meilleur...Y'a la magie du charme quoi, qu'on retrouve moins dans Sonic & Knuckles (bien meilleur techniquement et en terme de gameplay).
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki ed
Geek
Geek
uzumaki ed


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : derriere toi XD
Date d'inscription : 24/09/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyVen 2 Nov - 14:49

entierement d'accord meme si je n'ai que des consoles nintendo quand je vais chez des potes onrallumes la psone et on se fait un worms,un medievil,et un crash
c'est pour ca faut pas hesiter a varier les consoles tu decouvres des jeux fantastiques que nintendo n'a pas
Revenir en haut Aller en bas
steph
Newser
Newser
steph


Nombre de messages : 1394
Age : 32
Localisation : Haute Normandie(76)
Date d'inscription : 03/08/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyVen 2 Nov - 15:03

Non mais moi j'ai parlé des consoles que j'avait sinon evidement que j'ai jouer à d'autre consoles. La Ps1 et la PS2 chez un pote et chez un cousin et j'ai également jouer à la XBOX.
Revenir en haut Aller en bas
http://wii-like-play.skyrock.com
jabberwock
PGM
PGM
jabberwock


Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyVen 2 Nov - 18:55

Metalish a écrit:
C'est bien de changer parfois, c'est un peu comme au resto, si tu prend toujours le meme plat, c'est bon, mais a la fin ca lasse, alors que si tu change, tu découvres des trucs nouveaux !

Moi je ne suis ni pour Sony, ni pour big N, ni pour crosoft, juste pour moi Smile

pareil et c'est pour ça que je pense investir dans une 360................................un jour (quand les sous seront là quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Metalish
PGM
PGM
Metalish


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Rapture
Date d'inscription : 06/05/2006

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyVen 2 Nov - 20:28

Citation :
pareil et c'est pour ça que je pense investir dans une 360................................un jour (quand les sous seront là quoi ^^)

Pareil Smile
La 360 m'attire de plus en plus diable
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyVen 2 Nov - 21:04

Metalish a écrit:
Citation :
pareil et c'est pour ça que je pense investir dans une 360................................un jour (quand les sous seront là quoi ^^)

Pareil Smile
La 360 m'attire de plus en plus diable

idem, elle serait déjà mienne si 30% des consoles ne retournaient pas au SAV ...
A noter que j'ai la xbox première du nom et j'en suis très satisfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
uzumaki ed
Geek
Geek
uzumaki ed


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : derriere toi XD
Date d'inscription : 24/09/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptySam 3 Nov - 0:28

MOI pareil la 360 me fait envie et j'espere l'aquerir d'ici noel!! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Metalish
PGM
PGM
Metalish


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Rapture
Date d'inscription : 06/05/2006

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptySam 3 Nov - 0:43

Citation :
A noter que j'ai la xbox première du nom et j'en suis très satisfait

Que oui, que moi aussi, y'a d'excellents jeux sur cette console, et maintenant pour quasi plus rien (aaaaaaah le destockage)...

Une core System maintenant ca se trouve a moins de 250€ facile !
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
PGM
PGM
jabberwock


Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyLun 12 Nov - 0:02

bah moi c'est pareil pour la gamecube (enfin j'ai pu la console) je continue d'investir dans ses jeux et pour pas cher, le week-end dernier j'ai acheté metal gear solid pour 15 €, et franchement j'y avait jamais joué, et bah c'est trop bien ^^

Smurff a écrit:
idem, elle serait déjà mienne si 30% des consoles ne retournaient pas au SAV ...
A noter que j'ai la xbox première du nom et j'en suis très satisfait Very Happy
c'est quoi déjà qui déconne dans la 360 ?? il n'y avait pas un truc qu'ils devaient changer pour que ça marche mieux ?? ils l'ont fait ??
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki ed
Geek
Geek
uzumaki ed


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : derriere toi XD
Date d'inscription : 24/09/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyLun 12 Nov - 0:24

oui c'est beau la chute des prix mais bon... défois ca met trop longtemps avant de baisser!
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyLun 12 Nov - 14:20

jabberwock a écrit:

c'est quoi déjà qui déconne dans la 360 ?? il n'y avait pas un truc qu'ils devaient changer pour que ça marche mieux ?? ils l'ont fait ??

[HS] En fait y a un problème hardware récurent (surchauffe ?) qui fait que la console affiche 3 leds rouges synonymes de retour au SAV. Ils ont rajouté un radiateur sur les nouvelles consoles mais le problème est toujours là. Des rumeurs courent comme quoi ils serait en train de repenser la carte mère de la console pour en sortir une nouvelle fonctionnelle en 2008... Perso, j'attend qu'il n'y ait plus de soucis à ce niveau pour l'acquérir. A suivre. [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptySam 17 Nov - 16:13

Nintendo c'est le truc dont je ne me rappelle pas avoir connu grâce à un énvènement particulier dans ma vie, un peu comme si je l'avais toujours su que Nintendo = jeux vidéos, à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Killyoh
Habitué
Habitué
Killyoh


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptySam 17 Nov - 16:34

Angel-Kalas a écrit:
Nintendo c'est le truc dont je ne me rappelle pas avoir connu grâce à un énvènement particulier dans ma vie, un peu comme si je l'avais toujours su que Nintendo = jeux vidéos, à l'époque
Pareil, surement parce que les gens disaient toujours "La Nintendo".

Aprés, les gens ont dit "La PlayStation" pour parler de n'importe quel truc électronique.

Maintenant les gens y disent "Me fais pas chier avec tous les noms, ca m'fait mal à la tête" parapluie
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
PGM
PGM
jabberwock


Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyDim 18 Nov - 23:10

c'est exactement ça en plus ^^

ceux qui ont commencé il y a 20 ans c'est la nintendo
et ceux qui n'y connaissent rien ou qui en ont vaguement entendu parler c'est la playstation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zade5
Novice
Novice
Zade5


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: NOS-TAL-GIE !!!   NOSTALGIE... EmptyMer 26 Déc - 2:23

Moi j'ai commencé mon aventure vidéoludique avec un Zelda, Oracle Of seasons plus précisément. Puis j'ai joué à des consoles du passé tout en poursuivant la route de Nintendo et des JV en général. Bref j'ai eu pratiquement toutes les consoles de l'histoire et la pluparts des jeux. Mais faut dire que je suis un pistonné, même si j'ai commencé avec un grand jeu.
Revenir en haut Aller en bas
snakeraiden
Pro Gamer
Pro Gamer
snakeraiden


Nombre de messages : 158
Age : 28
Date d'inscription : 06/11/2007

NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... EmptyMer 26 Déc - 13:16

moi j'adore nintendo depuis tout petit,du gameboy color jusqu'ala wii,et moi,je parlais rarement de paystatation(bien que j'avais la 1 et que j'ai la deux)et quand un jeu sortais,je faisais tout mon possible pour l'acheter.vous vous souvenez de donkey kong sur gameboy color,c'etait super hein? bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOSTALGIE... Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOSTALGIE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nostalgie des vieille console
» Nostalgie, quand tu nous tient...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum de TheNintendoWii :: Jeux vidéo :: ANTHOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser