The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?

Aller en bas 
+9
snakeraiden
Angel-Kalas
Killyoh
Smurff
Jeje-99
Cocoy
uzumaki ed
steph
MarioTrucker
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarioTrucker
Pro Gamer
Pro Gamer
MarioTrucker


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : (46)
Date d'inscription : 26/09/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyLun 12 Nov - 22:16

J'ai un projet, celui d'acheter une nouvelle console ! Je ne l'achéterais surement que dans un an mais je me renseigne d'abord . Selon vous quel est la console qui vaut plus le coup d'acheter en termes de jeux ? Moi je trouve que sur PS3 les seuls titres intéressants sont MGS4 et ...
Non en fait je n'en trouve pas d'autres à part ceux qui sortiront aussi sur Xbox360 !

J'ai un petit faible pour la 360 joyeux avec le fameux Gears of war, un jeu bien bourrin comme je les aime, mais il n'y a pas de scénario, ce qui est bien dommage ! Mais je ne connais pas les jeux de ces deux consoles, donc j'attend vos impressions sur celles-ci...

Ah, autre chose, (je suis lourd, je sais) quel pack acheter et quels sites me recommanderiez vous ?

Merci pour les réponses ! joyeux (s'il y en a rire3 )
Revenir en haut Aller en bas
steph
Newser
Newser
steph


Nombre de messages : 1394
Age : 32
Localisation : Haute Normandie(76)
Date d'inscription : 03/08/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyLun 12 Nov - 22:36

Ba si t'aime le SAV, prend la xbox. Et si t'aime les jeux à 70 voir 80€ prend la PS3.

Mais prend la Xbox 360 car: wii360= PS3 joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://wii-like-play.skyrock.com
uzumaki ed
Geek
Geek
uzumaki ed


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : derriere toi XD
Date d'inscription : 24/09/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyLun 12 Nov - 23:08

moi je te dis prends la 360 elite(moin chere que la PS3 normale avec plein d'accessoire)!! trop belle avec halo 3 et une manette! et le cote plus c'est le jeu en ligne plus aboutit que celui de la PS3
apres ca depends de ta bourse
sinon pourquoi pas la core systeme? ou mieu le pack Xbox 360 halo3


sinon coté PS3 y a du mieux le prix devient raisonnable mais ils ont enlevés des options retrocomptabilité, 20 GO en moins, et lecteurs memoires diminués! ssinon gros avantage elle est dezonnée

en esperant t'avoir été utile!
Revenir en haut Aller en bas
MarioTrucker
Pro Gamer
Pro Gamer
MarioTrucker


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : (46)
Date d'inscription : 26/09/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyMar 13 Nov - 18:46

Steph ? il me semble que les jeus de la xbox coûtent aussi 70-80 euros non ?
Oui, ça m'aide un petit peu, par contre quel site vous me conseillez pour la 360 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocoy
Newbie
Newbie
Cocoy


Nombre de messages : 28
Age : 45
Date d'inscription : 28/09/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyMer 14 Nov - 2:21

bien pour ma part je dis que la ps3 a un blu ray intégré (rajouter 199€ pour le hd dvd sur 360)
ensuite niveau soft je voi aussi R.E 5 et pour ma part je l'acheterai rien que pour se jeu (comme j'ai eu toute les nintendo pour zelda ...)
le seul point fort de la 360 pour moi sont ses fps
mais je prefere fpsé sur mon pécé :P
bon pour etre sur de pas te trompé achete les 2
Revenir en haut Aller en bas
MarioTrucker
Pro Gamer
Pro Gamer
MarioTrucker


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : (46)
Date d'inscription : 26/09/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyMer 14 Nov - 15:49

Ouai !!! Tu me les achète toutes les deux sinon ??? :tongue:

Non mais je n'aurais assez que pour une console, mais je suis très axé sur les FPS alors si la Xbox360 c'est pour les FPS ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki ed
Geek
Geek
uzumaki ed


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : derriere toi XD
Date d'inscription : 24/09/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyMer 14 Nov - 23:58

le bon choix rejoins nous du cote microsoft de la force!
Revenir en haut Aller en bas
Jeje-99
Pro Gamer
Pro Gamer
Jeje-99


Nombre de messages : 255
Age : 34
Localisation : Angers(49)
Date d'inscription : 20/05/2006

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyJeu 15 Nov - 0:55

Cocoy a écrit:

le seul point fort de la 360 pour moi sont ses fps
mais je prefere fpsé sur mon pécé :P

idem Very Happy Si t'aime les fps fonce... et la PS3 ne vaut vraiment pas le coup pour le moment...(manque de jeux :s)
Revenir en haut Aller en bas
MarioTrucker
Pro Gamer
Pro Gamer
MarioTrucker


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : (46)
Date d'inscription : 26/09/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyJeu 15 Nov - 18:04

Je suis allé faire un tour sur les sites de Xbox360, et ça me dégoute ce qu'ils osent dire sur la Wii ! Genre, un a dit: "La Wii est tellement nulle que j'atend qu'elle baisse pour l'acheter !" honte . Rassurez moi, tous les joueurs de Xbox360 ne sont pas tous comme ça ? diable
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyJeu 15 Nov - 19:47

MarioTrucker a écrit:
Je suis allé faire un tour sur les sites de Xbox360, et ça me dégoute ce qu'ils osent dire sur la Wii ! Genre, un a dit: "La Wii est tellement nulle que j'atend qu'elle baisse pour l'acheter !" honte . Rassurez moi, tous les joueurs de Xbox360 ne sont pas tous comme ça ? diable

Ils veulent l'acheter... donc elle est pas si nulle que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
MarioTrucker
Pro Gamer
Pro Gamer
MarioTrucker


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : (46)
Date d'inscription : 26/09/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyJeu 15 Nov - 20:54

Mais c'est ça qui est débile ! rire3
Revenir en haut Aller en bas
Killyoh
Habitué
Habitué
Killyoh


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyJeu 15 Nov - 22:39

Cela s'appelle des trolls mes chers amis. Malheuresement, ceux sur la Wii sont bien nombreux sur les sites géneralistes.

Pour ma part, je te conseille la 360, tout simplement parce que Sonycapuecaylemal.

Non non mais là j'ai le droit de faire un troll Sony, c'est pour l'exemple. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptySam 17 Nov - 16:08

Si tu as l'argent, prend la PS3. Les exclus valent beaucoup plus le coup, je trouve, que sur XBOX360
Revenir en haut Aller en bas
MarioTrucker
Pro Gamer
Pro Gamer
MarioTrucker


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : (46)
Date d'inscription : 26/09/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptySam 17 Nov - 16:28

Elles valent peut etre plus le coup mais il y en a moins que sur xbox360 je pense ! Et puis si je m'achète une xbox360 ça sera peut etre le pack elite (faudra que je bosse l'été pour me la payer oups ) donc ce n'est pas une question d'argent rire3 , enfin si, quand même un peu ! étoner
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptySam 17 Nov - 18:48

Angel-Kalas a écrit:
Si tu as l'argent, prend la PS3. Les exclus valent beaucoup plus le coup, je trouve, que sur XBOX360

HEuu t'a des exemples ? A part MGS4 je vois pas d'exclues monumentales ...

Ps : message sans troll, je te demande juste de développer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptySam 17 Nov - 21:02

Smurff a écrit:
Angel-Kalas a écrit:
Si tu as l'argent, prend la PS3. Les exclus valent beaucoup plus le coup, je trouve, que sur XBOX360

HEuu t'a des exemples ? A part MGS4 je vois pas d'exclues monumentales ...

Ps : message sans troll, je te demande juste de développer...

T'inquiète pas pour ça.

Nan mais je voulais parler des FF et des Gran Turismo, en plus de MGS c'est quand même du lourd. Après je sais que y en a d'autres mais j'y pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptySam 17 Nov - 21:18

Square Enix n'est plus exclusif et développe de plus en plus en multiplateforme surtout sur les next-gen où le cout de développement est exhorbitant. Y a un FF exclu d'annoncé ? Sur Next-G c'est quoi le prochain ?
Pour ce qui est de GT il a trouvé son concurrent frontal avec Forza, l'exclu pèse donc beaucoup moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptySam 17 Nov - 21:40

Heu ouais des jeux multi-plateforme, ce qui compte c'est que pour l'instant FFXIII soit annoncé uniquement sur PS3

Pour Forza je suis d'accord, je suis plus fan de GT perso mais je comprend qu'on puisse aimer Forza qui est l'égal de GT en terme de qualité.

Après MGS on n'a pas besoin de le répéter.

Mais j'avoue qu'après je vois pas beaucoup de jeux aptes à être qualifiées d'exclus pouvant à elles seules justifier l'achat de la PS3. De l'autre côté c'est sûr que Halo s'est fait un nom dans le jeu vidéo. Mais c'est le seul chez Microsoft. Après si on recherche les jeux de qualité, il devrait y avoir plus de jeux mémorables (plutôt futurs jeux...) sur PS3, mais plus d'excellents jeux sur 360. Tu en penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptySam 17 Nov - 21:57

Bah concrètement si on sort les noms des plus gros :
:: 360 ::
- Forza 2
- Halo 3
- Gear of War
- Mass Effect
- Bioshock
- PGR4

:: PS3 ::
- Little Big Planet (vraiment excellent comme concept)
- MGS4
- GT5
- FFXIII

J'ai trouvé un dossier qui essaie de les lister toutes :
http://www.gamingtarget.com/article.php?artid=6759&pg=1&comments=

Après y a aussi le Live qui pèse beaucoup dans la balance... Après c'est affaire de choix, mais selon moi Sony a beaucoup de retard (1an et demi en effet...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptySam 17 Nov - 22:14

Ouais y a aussi Devil May Cry j'avais oublié.

Perso je trouve qu'il y a quand même une grosse différence de renommée avec les jeux xbox, et je trouve que les jeux PS sont beaucoup plus aboutis. Après il y a sûrement une question de moyen. Les créateurs de GT qui ont vendu plus de 40 millions d'exemplaires ont quand même moins de difficultés financières à faire quelque chose d'excellent.

Et sinon pour le live, c'est sûr que la 360 bouffe pas mal la PS3. Et au niveau de la chronologie des sorties, Microsoft a joué le bon coup en sortant la 360 avant les autres
Revenir en haut Aller en bas
MarioTrucker
Pro Gamer
Pro Gamer
MarioTrucker


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : (46)
Date d'inscription : 26/09/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyDim 18 Nov - 12:55

Oui, il y a aussi Devil may cry, mais il sort également aussi sur 360 ! Donc ce n'est pas un jeu qui justifierait l'achat d'une PS3 !

Allez y, continuez, ça m'intéresse ! content2
Revenir en haut Aller en bas
Killyoh
Habitué
Habitué
Killyoh


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyDim 18 Nov - 13:51

Smurff a écrit:
Bah concrètement si on sort les noms des plus gros :
:: 360 ::
- Forza 2
- Halo 3
- Gear of War
- Mass Effect
- Bioshock
- PGR4

:: PS3 ::
- Little Big Planet (vraiment excellent comme concept)
- MGS4
- GT5
- FFXIII

J'ai trouvé un dossier qui essaie de les lister toutes :
http://www.gamingtarget.com/article.php?artid=6759&pg=1&comments=

Après y a aussi le Live qui pèse beaucoup dans la balance... Après c'est affaire de choix, mais selon moi Sony a beaucoup de retard (1an et demi en effet...).
Pour l'anecdote, Mass Effect s'est vu interdire à Singapour un petit moment dû à une scene un peu "hot" entre une femme terrienne et une alien.

Mais comme au final la scene n'est que suggestive(on voit que des baisers dans les coups et des mains qui gratent les vitres), le jeu a été réintroduit.
Revenir en haut Aller en bas
MarioTrucker
Pro Gamer
Pro Gamer
MarioTrucker


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : (46)
Date d'inscription : 26/09/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyMer 21 Nov - 16:20

Rahhh, trois jours que j'avais pas internet !!!! mur

Bon, après une énorme réflexion je pense prendre la PS3 ! Je vais poser une question, pourquoi le Xboxlive est un atout majeur pour la Xbox360 ?
Car le PSN est gratuit, mais beaucoup moins complet c'est vrai ! Je suis allé voir une vidéo du premier jeu que Smurff a dit et je suis vraiment tombé amoureux Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? 49546 du concept de "Little Big Planet" fête !

Je vais de ce pas m'inscrire sur un site de play3 pour voir l'ambiance !
En attendant pour noël ça sent la PSP ! ex
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyMer 21 Nov - 17:16

MarioTrucker a écrit:
Je suis allé voir une vidéo du premier jeu que Smurff a dit et je suis vraiment tombé amoureux Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? 49546 du concept de "Little Big Planet" fête !

idem, j'adore ce jeu, mais personnellement et en toute franchise c'est vraiment le seul sur ps3 qui m'intéresse.

Qu'est-ce qui t'attire sur PS3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
MarioTrucker
Pro Gamer
Pro Gamer
MarioTrucker


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : (46)
Date d'inscription : 26/09/2007

Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? EmptyMer 21 Nov - 20:45

J'ai joué à quelques démos, et ça m'a donné envie de l'acheter car l'envie d'en voir plus m'a envahi ! content2

C'est simple, les jeux qui sont sur PS3 sont souvent des suites de jeu que je connais déjà et j'aimerais participer aux nouvelles aventures des personnages que j'aime tant (Ratchet,Snake, Dante(pas exclu je suis d'accord), Kratos ...) ! happy

Ensuite, le PSN est gratuit, certes beaucoup moins complet mais gratuit !

Est ce que les graphismes sont les mêmes ? :why:

Pour le même prix qu'une 360, on peut avoir une PS3 (Blu-ray) !

Le home va arriver ! joyeux

Les jeux : MGS4, God of War 3, Uncharted Drake's Fortune, Little Big Planet, Ratchet et Clank: OD, White Knight Story(ça faut voir), UT 3 ...
Il y en a d'autres mais ce ne sont pas des exclues !

Autre chose, la manette est plus légère, avec BATTERIES donc pas besoin de piles !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?   Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum de TheNintendoWii :: Jeux vidéo :: Autres CONSOLES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser