The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 DECEPTION

Aller en bas 
+7
jabberwock
Smurff
Guirox
Metalish
uzumaki ed
steph
kikou180
11 participants
AuteurMessage
kikou180
Redacteur
kikou180


Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 06/11/2007

DECEPTION Empty
MessageSujet: DECEPTION   DECEPTION EmptyLun 24 Déc - 11:30

Pour ma part, je ne pense pas avoir eu la prétention d'être le "Bernard Pivot" de TNW, ni le prochain prix Nobel de Littérature. Avant tout, ce dossier a été écrit pour remercier les lecteurs et membres de cette communauté. Il est le fruit de dizaines d'heures de travail et de recherches. Je ne cherche aucune reconnaissance, cependant Killyoh, permet moi d'être déçu quand je vois que quelques fautes d'orthographes sont les seules choses qui ont retenues ton attention. Dommage. pascontent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com/
steph
Newser
Newser
steph


Nombre de messages : 1394
Age : 32
Localisation : Haute Normandie(76)
Date d'inscription : 03/08/2007

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyLun 24 Déc - 12:55

C'est vrai que ton article est très bon. De plus, je ne pense pas que que Killyoh aurait pu faire mieux. Tout le monde fait des fautes, moi en premier car je suis nul en Français et je n'en me cache pas. Mais je fait de mon mieux. Encore heureux que Smurff me corrige quand je fait des news.

Alors Killyoh, quand on regarde des articles aussi bon, on dit oua "bravo" mais on évite de dire ou il y a des fautes car c'est très désagréable pour le testeur/rédacteur ou le newser qui a écrit.

Voila, c'est tout et Joyeux noël à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://wii-like-play.skyrock.com
uzumaki ed
Geek
Geek
uzumaki ed


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : derriere toi XD
Date d'inscription : 24/09/2007

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyLun 24 Déc - 15:12

kyllioh a un esprit tres critique(je le connais!)
Revenir en haut Aller en bas
Metalish
PGM
PGM
Metalish


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Rapture
Date d'inscription : 06/05/2006

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyLun 24 Déc - 15:39

Moi je pige que dalle de quoi vous parlez, mais juste comme ca, les fautes d'orthographes, ca arrive a tout le monde, perso je suis en série L et des fois j'écris comme un porc, par flemme ou non, mais personne est bien placé pour dire "moi j'écris comme un dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Guirox
Graphiste
Guirox


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2007

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyLun 24 Déc - 17:20

Moa j'ecri com 1 dieu ! lunette

Nan vraiment quand il dit des dizaines d'heures à taffer sur le dossier j'y crois, moi même personellement j'ai jamais osé m'aventurer dans ce genre de projet. noel
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyLun 24 Déc - 20:08

ça tombe bien que kikou180 ouvre ce topic à ce propos.

Pour ceux qui sont largué, il s'agit d'un topic en rapport avec le commentaire de Killyoh sur cette page :
http://the-nintendo-wii.com/news29987.html

J'ai aussi été choqué par ce commentaire, et j'ai hésité à le supprimer tellement il m'a semblé irrespecteux.

Killyoh, j'espère que tu as lu TOUT le dossier pour oser mettre un tel commentaire et que tu n'a pas posté pour poster comme tu le fais si souvent. Si encore le dossier était écrit en sms je veux bien, mais ça n'est pas le cas et loin de là même, il est très bien écrit (et je ne cire les pompes de personne !); quand tu étais newser tu avais une plume beaucoup moins fine que celle de kikou180 c'est donc un peu l'hopital et la charité... !

J'ai re-relu le chapitre 5 auquel tu fais allusion pour corriger les fautes qui ne m'avaient pas sauté aux yeux la première fois (car moi non plus je ne me vante pas de voir toutes les fautes !). Et très franchement sur le 5ème chapitre, j'ai du en trouver 3-4 MAX !!

Citation :
Quelques fautes grammaticales et orthographiques importantes cependant au dernier chapitre...Dommage.
Fautes grammaticales ?? Je demande un exemple !

On mettera donc ce commentaire sur une écartade malheureuse et je te demanderai donc désormais de t'auto-censurer si c'est pour dire de telles sotises.
Pour clore avec ce sujet je me permettrais de rapeller que TheNintendoWii n'a aucune prétention professionnelle et que nous ne sommes pas journalistes (bien que les contenus que nous vous proposons soient la plupart du temps proche d'une qualité pro !); est-il encore nécéssaire de dire que ceux qui prennent de leurs temps chaque jour pour VOUS satisfaire, le font à titre bénévole et poussé par leur passion. Ils n'ont comme retour et remerciements à leur travail, que vos commentaires ! Donc quand vous lisez un article, pensez au temps que le rédacteur à pris pour vous le proposer, mais aussi au graphiste qui a réalisé la banderole..., et un simple merci dans les commentaires ne vous tuera pas, loin de là !
J'en profite d'ailleur pour remercier en public toute l'équipe qui fait un travail fabuleux, sans votre implication TheNintendoWii ne serait pas ce qu'il est. Merci à toute l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
steph
Newser
Newser
steph


Nombre de messages : 1394
Age : 32
Localisation : Haute Normandie(76)
Date d'inscription : 03/08/2007

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyLun 24 Déc - 20:19

Citation :
Ils n'ont comme retour et remerciements
à leur travail, que vos commentaires ! Donc quand vous lisez un
article, pensez au temps que le rédacteur à pris pour vous le proposer,
mais aussi au graphiste qui a réalisé la banderole..., et un simple merci dans les commentaires ne vous tuera pas, loin de là !

C'est en gros ce que j'ai dit au dessus. Et c'est vrai que c'est désagréable quand dans un commentaire on vous dit, oua y a une faute. On me la déjà dit sur une ou deux news mais ont fait de notre mieux pour faire un texte potable. Alors s'il vous plait, gardez vos reflexions. Et je me répète, le travail de" kikou180 est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wii-like-play.skyrock.com
Metalish
PGM
PGM
Metalish


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Rapture
Date d'inscription : 06/05/2006

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyLun 24 Déc - 20:34

Citation :
Pour ceux qui sont largué

Qui ? ex

Bon ouai je viens de lire tout ca, c'est vrai que c'est pas super élégant les remarques comme ça, mais bon, ce soir c'est la fête donc on est content et pis f'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki ed
Geek
Geek
uzumaki ed


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : derriere toi XD
Date d'inscription : 24/09/2007

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyLun 24 Déc - 20:36

un pacificateur?
quelqu'un n'est pas contre kyllioh ce soir!^^
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyLun 24 Déc - 21:35

uzumaki ed a écrit:
un pacificateur?
quelqu'un n'est pas contre kyllioh ce soir!^^

c'est pas une histoire d'être pour ou contre ... dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
jabberwock
PGM
PGM
jabberwock


Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/05/2007

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyMar 25 Déc - 13:42

steph a écrit:
je suis nul en Français et je n'en me cache pas.
on a vu XD

sinon comme moi aussi je ne sait pas du tout de quoi vous parler je vait aller voir l'article ^^
Revenir en haut Aller en bas
TinTin
Pro Gamer
Pro Gamer
TinTin


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : D'inch Nord
Date d'inscription : 26/11/2006

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyMar 25 Déc - 22:32

Je trouve ça trés dégradant, dénoncer d'une telle façon le travail considérable de Kikou est inadmissible !

Moi personellement, je trouve l'article de Kikou trés bien écrit, j'ai pris du bon temps à le lire ! Alors si certains pensent pouvoir faire mieu, qu'il se mette au boulot et on verra !

faché

PS : Encore merci a kikou pour ce super article, et n'écoute pas une certaine personne, qui se sent supérieur à toi alors qu'il est loin de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
snakeraiden
Pro Gamer
Pro Gamer
snakeraiden


Nombre de messages : 158
Age : 28
Date d'inscription : 06/11/2007

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyMer 26 Déc - 0:39

je suis d'accord avec tintin,le travail de kikou 180 est magnifique et meme si il y'a quelques fautes(je ne dis pas qu'il y'en a des milliers)la moindre des choses est de le feliciter de s'etre autant epuisé pour NOUS pendant des dizaines d'heure! bravo kikou! aclamer
Revenir en haut Aller en bas
kikou180
Redacteur
kikou180


Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 06/11/2007

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyMer 26 Déc - 11:54

Loin de moi l'idée de polémiquer sur la remarque de Killyoh, je pense au contraire que toute critique est bonne à prendre: "Quand elle est formulée de manière constructive!". Il est souvent plus facile de dire quand quelque chose ne va pas plutôt que lorsque tout va bien. Vous ne lirez jamais dans le journal: "Aujourd'hui, tout les trains sont arrivés à l'heure...". Il aurait été plus courtois de m'avertir de ces "nombreuses" fautes par message privé, si l'intention première était de les voir corrigées. Voilà tout. C'est pour cela, qu'il faut que vous sachiez, que je me tiens ouvert à vos suggestions et propositions (tout dépend de leur nature...) afin que nous puissions améliorer notre travail. Et surtout, je vous remercie de votre soutien. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com/
snakeraiden
Pro Gamer
Pro Gamer
snakeraiden


Nombre de messages : 158
Age : 28
Date d'inscription : 06/11/2007

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyMer 26 Déc - 13:03

ca c'est bien dit kikou
Revenir en haut Aller en bas
El Cuicui
Testeur
Testeur
El Cuicui


Nombre de messages : 241
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2006

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyMer 26 Déc - 14:15

Je suis avec toi KiKoo
Revenir en haut Aller en bas
Killyoh
Habitué
Habitué
Killyoh


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2007

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyMar 15 Jan - 13:47

Bon, j'aimerais faire le point là. Parce que je suis dépassé.

Je n'ai aucune animosité envers vous tous. Aucune. J'vous aime.

Mais là, j'estime que ça a pris une ampleur un peu importante. Oui j'ai adoré l'article de kikou180. Et oui il y a quelques fautes d'othographes. Et alors? Ce n'est pas grave, je n'ai insulté personne et je n'ai jamais prétendu que j'écrivais super bien, juste que certaines fautes d'orthographes m'ont parues nécessaires à corriger.

Je tiens à m'excuser à kikou180 si je l'ai blessé mais je précise que ce n'était absolument pas mon intention.

J'espere que vous ne m'en voudrez pas trop, j'ai pas trop l'habitude d'être attaqué comme ça.

'Fin, bon, un pt'it MP aurait suffit, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyMar 15 Jan - 14:25

Non ne t'inquiète pas, aucune animausité de ma part; mais comme le dis kikou180, avec ton commentaire, on peut croire que tu n'a retenu que les rares fautes présentes sur les 10aines d'heures d'investissement qu'à nécéssité ce dossier.

Je pense que tout le monde s'est expliqué, on ne va pas en faire un monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
Killyoh
Habitué
Habitué
Killyoh


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2007

DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION EmptyMar 15 Jan - 14:26

Smurff a écrit:
Non ne t'inquiète pas, aucune animausité de ma part; mais comme le dis kikou180, avec ton commentaire, on peut croire que tu n'a retenu que les rares fautes présentes sur les 10aines d'heures d'investissement qu'à nécéssité ce dossier.

Je pense que tout le monde s'est expliqué, on ne va pas en faire un monde Smile
D'accord, et vien affaire conclue, en esperant avoir été clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: DECEPTION   DECEPTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECEPTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum de TheNintendoWii :: Général :: DISCUSSION LIBRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser