La solution serait de mettre à jour l'heure que le jeu sauvegarde, dès que la console est allumé (donc avant que la modif de l'heure soit faite), mais si le joueur reboot sa console après avoir fait la modif on retombe sur le même problème.
Autre solution, développer ton horloge qui s'initialiserai lors du premier lancement du jeu; ensuite elle serait complètement indépendante et tournerai parallèlement à cette du système, tu te réfèrerai alors non plus à l'horloge interne de la console, mais à l'horloge du jeu.
Mais techniquement je ne sais pas si c'est faisable je ne connais pas l'architecture le la Wii, il faudrai que le programme tourne en permanence...
Mais selon moi c'est un faux problème, à toi de voir si tu souhaite vraiment empécher la triche... je ne connais pas ton jeu, mais perso faire un très bon score en ayant triché n'a absolument aucun intéret. Après chaque joueur décide comment il souhaite jouer... ma solution serait de les laisser décider et de ne pas te prendre la tête avec ça.