The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[Wii] Horloge interne et tricherie

2 participants
AuteurMessage
Korial
Novice
Novice
Korial

[Wii] Horloge interne et tricherie Empty
MessageSujet: [Wii] Horloge interne et tricherie   [Wii] Horloge interne et tricherie EmptyVen 18 Jan - 21:38

Bonjour à tous,

J'ai récemment rédiger le game concept d'un jeu d'aventure utilisant l'horloge interne de la Wii. Des phases de jour et de nuit s'alternent en fonction de l'heure réelle. Le système impose également une limite de vingt-huit jours durant lesquels le joueur doit accomplir de nombreuses quêtes afin terminer le jeu.

Mon problème :
L'horloge interne de la Wii peut être modifiée. Le système peut détecter toute tentative de triche si le joueur fixe une nouvelle heure antérieure à celle de la dernière sauvegarde. Un joueur n'ayant pas allumer sa console depuis plusieurs jours peut cependant fixer une heure ultérieure de quelques minutes à sa dernière sauvegarde. Le système de jeu est alors faussé.

Ma question :
Est-il possible de détecter TOUTE modification de l'horloge interne via un quelconque registre auquel le joueur ne peut avoir accès ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinsultan.new.fr
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff

MessageSujet: Re: [Wii] Horloge interne et tricherie   [Wii] Horloge interne et tricherie EmptySam 19 Jan - 2:59

Citation :
Un joueur n'ayant pas allumer sa console depuis plusieurs jours peut cependant fixer une heure ultérieure de quelques minutes à sa dernière sauvegarde.

pourquoi cela ? ça vient d'où ?

Sinon t'aurai la possibilité pour les Wii connectées au Net, d'aller chercher l'heure sur un serveur externe... mais ça oblige d'être connecté à internet, pas pratique.
http://www.the-nintendo-wii.com
Korial
Novice
Novice
Korial

MessageSujet: Re: [Wii] Horloge interne et tricherie   [Wii] Horloge interne et tricherie EmptySam 19 Jan - 14:56

Voici un schéma vite fait pour mieux visualiser mon problème.

[Wii] Horloge interne et tricherie Trichemh6

Bien que contraignante, la solution "d'aller chercher l'heure sur un serveur externe" résoud le problème. Je n'y avais pas pensé. Merci, Smurff.
http://kevinsultan.new.fr
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff

MessageSujet: Re: [Wii] Horloge interne et tricherie   [Wii] Horloge interne et tricherie EmptySam 19 Jan - 16:48

La solution serait de mettre à jour l'heure que le jeu sauvegarde, dès que la console est allumé (donc avant que la modif de l'heure soit faite), mais si le joueur reboot sa console après avoir fait la modif on retombe sur le même problème.

Autre solution, développer ton horloge qui s'initialiserai lors du premier lancement du jeu; ensuite elle serait complètement indépendante et tournerai parallèlement à cette du système, tu te réfèrerai alors non plus à l'horloge interne de la console, mais à l'horloge du jeu.
Mais techniquement je ne sais pas si c'est faisable je ne connais pas l'architecture le la Wii, il faudrai que le programme tourne en permanence...

Mais selon moi c'est un faux problème, à toi de voir si tu souhaite vraiment empécher la triche... je ne connais pas ton jeu, mais perso faire un très bon score en ayant triché n'a absolument aucun intéret. Après chaque joueur décide comment il souhaite jouer... ma solution serait de les laisser décider et de ne pas te prendre la tête avec ça.
http://www.the-nintendo-wii.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Wii] Horloge interne et tricherie   [Wii] Horloge interne et tricherie Empty

[Wii] Horloge interne et tricherie
Page 1 sur 1