The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 [Topic Officiel] Game Convention 2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tripy
Newser
Newser
Tripy


Nombre de messages : 690
Age : 40
Localisation : Savoie au pied des plus grandes stations de sports d'Hiver.
Date d'inscription : 30/07/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyLun 21 Aoû - 10:33

Salut,
à tous je creer ce petit topic pour que l'on partages ensemble nos espoirs, nos déceptions, et nos coups de coeur avant, pendant et après l'édition de la Game Convention de cette année.

Bon je commence moi j'espére que le prix et la date de sortie de la Wii y seront annoncés, pour moi c'est sur que Nintendo va l'annoncer parce que sinon il serai trop tard pour l'annoncer au moi de septembre.
Parce qu'une sortie de la console au mois de Novembre c'est beaucoup trop proche du lancement de la PS3.

Plus que 2 jours pour enfin etre fixé là dessus.


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com/
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyLun 21 Aoû - 14:07

bonne initiative ce topic. Moi ce que j'espère, tout comme toi Tripy, c'est des annonces sur les sorties et le prix. Outre ce fait, j'espère des annonces de nouvelles licences Nintendo et souhaite une annonce de ce fameux Halo-Killer...

plus que 2 jours; nous vous tiendrons informé de toutes les infos qui sortiront de Leipzig Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
Calobest
PGM
PGM
Calobest


Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/04/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyLun 21 Aoû - 14:23

Le halo-killer

Le prix et la date

Les gants

Les annonces

Des jeux onlines

Le SSBB :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Tripy
Newser
Newser
Tripy


Nombre de messages : 690
Age : 40
Localisation : Savoie au pied des plus grandes stations de sports d'Hiver.
Date d'inscription : 30/07/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyLun 21 Aoû - 14:46

A oui j'avais oubilé j'aimerai avoir des nouvelles de The Disaster parce que c'est pas avec la pauvre vidéo de l'E3 et les artworks que l'on peut ce faire une idée de ce jeu qui me semble vraiment prometteur.

Sinon une bonne demo jouable de Rayman Wii ça pourai être bien cool et sinon comme toi Calobest l'annonce de nouveaux perso pour SSBB ça ferai bien plaisir mais je croit que l'on peut toujours rêver vue que le jeu n'ai même pas prévu pour cette année, enfin qui vivra vera. musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com/
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyMar 22 Aoû - 21:23

Demain dès 9h30, l'équipe sera sur le pont pour vous faire suivre les évènements de la GC2006 en direct. On compte sur vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
Calobest
PGM
PGM
Calobest


Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/04/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyMer 23 Aoû - 0:06

Demain, on a pas mal de chance de voir un Pikmin 3.

A vos paris !
Revenir en haut Aller en bas
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyMer 23 Aoû - 0:20

Je suis vraiment pressé de connaître tous les détails... Surtout la date et le prix
Revenir en haut Aller en bas
Missingno
Habitué
Habitué
Missingno


Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyMer 23 Aoû - 2:48

Calobest a écrit:
Demain, on a pas mal de chance de voir un Pikmin 3.

A vos paris !

C'est un truc auquel j'aivais pas du tout pensé mur

Quelqu'un y va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pubagri.goldzoneweb.info/
Tripy
Newser
Newser
Tripy


Nombre de messages : 690
Age : 40
Localisation : Savoie au pied des plus grandes stations de sports d'Hiver.
Date d'inscription : 30/07/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyMer 23 Aoû - 12:57

Fait chier ils sont lourds chez Nintendo nous faire attendre comme ça sans nous dire vraiment quand la date sera annoncer. pasbien
Surment le 14 septembre vu l'invitation qu'IGN à reçu, enfin tout ça pour dire que je suis un peu déçu de la conférence de la GC que j'attendai tant. pale Sad
Même si certaine bonne nouvelles ont était annoncées. bien
Et vous ?
musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com/
Calobest
PGM
PGM
Calobest


Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/04/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyMer 23 Aoû - 14:39

Missingno a écrit:

Quelqu'un y va?

Non, malheureusement pour tous cline


Attendont le 14 septembre malade
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyMer 23 Aoû - 15:51

Pour l'instant, ma meilleur nouvelle est Battalion Wars 2. Sinon le reste, bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyMer 23 Aoû - 16:29

A quand le prix des jeux?
Normalement la console c'est presque sûr qu'elle sera à 250€ non?
Revenir en haut Aller en bas
Calobest
PGM
PGM
Calobest


Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/04/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyMer 23 Aoû - 16:46

Concernant les prix des jeux ils sont à 50$, attendons les futur annonces pour confirmer et dire le prix en €.


Pour la console on parle de 250 $ maxi chez Nintendo, mais certaine rumeur parle déjà de 170 à 250 $.
Revenir en haut Aller en bas
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyMer 23 Aoû - 16:52

Si c'est 50€ ça fera encore une raison de plus pour que je ne prenne que la Wii...
Revenir en haut Aller en bas
Tripy
Newser
Newser
Tripy


Nombre de messages : 690
Age : 40
Localisation : Savoie au pied des plus grandes stations de sports d'Hiver.
Date d'inscription : 30/07/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyJeu 24 Aoû - 0:46

le-fullmetal a écrit:
A quand le prix des jeux?
Normalement la console c'est presque sûr qu'elle sera à 250€ non?

En faite d'après ce que j'ai compris pendant l'E3 Miyatmoto-sensei avez expliqué que par rapport à la nouvelle plitique de Nintendo qui est de vouloir faire passer le fun avant les graphismes.

Mais aussi de vouloir faire évoluer l'image que les gens ont des jeux vidéo (il faut penser que la seule image que la plupart des non joueurs ont est une image trés négative, celle des média avec des histoires de jeux violant et de meurtre), et passer d'un loisir pointu à un loisir convivial, qui rassemble les amis ou la famille au tour de la Wii pour des soirées jeux vidéo en délire.

Ajouter a ça une manette avec 12 boutons(PS2) la plupart des gens laisse volontiers de coté ce monde qui ne les intéresse pas et préfére laiser leurs enfants y jouer dans le cas d'une famille, même si avec la génération PS1/2 les mentalités ont évoluées.

C'est là où la réflection de Nintendo et très inteligente même si il joue gros sur ce coup, de plus le monde du jeu vidéo commence vraiment à tourner en rond, non ?

Donc l'idée c'est de proposer une console pas très chère avec peu le moins de bouton possible, en inovant en plus au passage pour que l'interaction avec l'ecran soit plus intuitive.

Coté jeux il avait annoncé que des jeux comme Wii Sport, Wii Music, Wii Motor,sont né de ce concept c clair que les graphismes sont moches mais du coup le coût de développement de ce type jeux sont vraiment dérisoir par rapport à des grosses productions (PS3/Xbox360).

Concluision pour le prix des jeux il est logique de penser que certains jeux comme Prince of Percia Wii, Heroes, Zelda, Mario, etc... qui sont des jeux à gros budget vu qu'ils demande du temps à être développés seront des jeux qui seront vendu 50€ comme la génération actuel.
Mais des jeux comme Wii Sport, Wii Music, Wii Motor, et un jeu comme Elebits (pas sûr pour celui-là), etc... qui demande peut de temps de à être développés et logiquement sont moins chères à développer seront vendus entre 20€ et 30€ .

Donc avec cette stratégie si elle fonctionne risque d'être tout bénéf pour nous les joueurs, autant que pour les éditeurs/développeurs.
Et à mon avis même si certains achétes une PS3 ou X-Box360, rien que pour la nouvelle expérience de jeux qu'offre Nintendo beaucoup d'entre eux risuqe de craquer pour elle vu sont prix.
Et si cette stratégie fonctionne la Wii va remporter haut la mains "la pseudo guerre" des consoles de nouvelle génération.

Enfin c'est mon intuition seul l'avenir nous le dira rendez-vous dans environ 1 an et demi. Pour la console réponse le 14 septembre sur notre site (avec le décalage horaire ce sera la nuit).

Peace musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com/
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyJeu 24 Aoû - 1:22

Mouais... Si Nintendo fait exprès de nous sortir des jeux moches pour que ça coûte moins cher, c'est une bonne solution pour ramener plus de monde, mais les joueurs, on les laisse tomber? Car comparé à la PS3/X360, les graphismes seront merdiques, ils faut vraiment qu'il nous pondent des merveilles pour qu'on oublie les capacités graphiques des deux autres consoles... Les graphismes ne font pas tout, mais ça compte beaucoup plus que ce que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Tripy
Newser
Newser
Tripy


Nombre de messages : 690
Age : 40
Localisation : Savoie au pied des plus grandes stations de sports d'Hiver.
Date d'inscription : 30/07/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyJeu 24 Aoû - 10:53

Le problème si c'est un problème c'est que l'on risque de voir arriver pas mal de jeux exclusif Wii qui seront du coup exploité uniquement sur la Wii.

Donc le seul truc c'est que si elle ce vend bien beaucoup de développeur tiers feront l'effort de faire des portages de titre PS3/Xbox360 sur notre chère Wii en plus de certaines exclusivité.
Mais si elle ce vend mal malédiction parce que là ont ce retrouvera avec la même situation qu'avec la GameCube c à dir quelque portages, et presque aucune exclu de la par des éditeurs tiers.

Donc tout dépendera de son chiffe de vente tout est une histoire de bénéfice et d'argent pour la plus par des éditeurs comme partout dans nos sociétés capitalistes.

musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com/
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyJeu 24 Aoû - 12:38

Tripy73 a écrit:

Mais si elle ce vend mal malédiction parce que là ont ce retrouvera avec la même situation qu'avec la GameCube c à dir quelque portages, et presque aucune exclu de la par des éditeurs tiers.

La gamecube s'était pourtant bien vendu non? Je pense qu'il n'y aurait pas beaucoup d'amateurs de la GC qui auraient joué à un GTA dessus. En plus là manette, pour un GTA, je trouve pas ça cool... En tout cas, si la Wii se vend mal, on risque d'avoir encore moins de portages dessus, car si elle a des capacités graphiques pas bonnes... Enfin quand on y pense la PS2, qu'on croyait nulle comparée à la Xbox et Gamecube, avait un potentiel énorme
Revenir en haut Aller en bas
Tripy
Newser
Newser
Tripy


Nombre de messages : 690
Age : 40
Localisation : Savoie au pied des plus grandes stations de sports d'Hiver.
Date d'inscription : 30/07/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyJeu 24 Aoû - 12:47

le-fullmetal a écrit:
Enfin quand on y pense la PS2, qu'on croyait nulle comparée à la Xbox et Gamecube, avait un potentiel énorme

Tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com/
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyJeu 24 Aoû - 15:49

le-fullmetal a écrit:

La gamecube s'était pourtant bien vendu non? Je pense qu'il n'y aurait pas beaucoup d'amateurs de la GC qui auraient joué à un GTA dessus. En plus là manette, pour un GTA, je trouve pas ça cool... En tout cas, si la Wii se vend mal, on risque d'avoir encore moins de portages dessus, car si elle a des capacités graphiques pas bonnes... Enfin quand on y pense la PS2, qu'on croyait nulle comparée à la Xbox et Gamecube, avait un potentiel énorme

Je pense qu'il faut arrêter de comparer la Ps3/X360 à la Wii... Nintendo a délibérément pris un chemin différent de ses concurents. Il l'a lui même dis, les graphismes de la Wii ne seront pas comparables. Compare t-on la DS à la PSP ?? certains le fond car il s'agit toutes les 2 de consoles portables. Néanmoins, il est clair qu'elle ne touchent pas le même public cible de par leurs caractéristiques incomparbles. La PSP a des graphismes à des années lumières de la DS (c'est le rapport des graphismes Wii avec ceux de la PS3/X360), et pourtant, les chiffres sont là :

Nintendo DS PSP
Japan 10.3 millions 3.9 millions
U S 5.8 millions 5.1 millions
Europe 6.2 millions 4 millions
Australia 0.2 millions 0.15 millions
Canada 0.4 millions 0.4 millions
Monde Entier 22.9 millions 13.55 millions

Donc arrêtons de pense que les gens veulent du graphisme... et si la NextGen était dans le Gameplay ??


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyJeu 24 Aoû - 16:41

Smurff... Tout le monde ne pense pas comme ça, je crois que la Wii se vendra bien, j'ai aussi l'impression que la PS3 va se vendre mieux, mais j'ai pourtant pas l'impression qu'elle va atteindre le même succès que la PS2, c'est bizarre, mais même si elle fait un bide, ça ne m'étonnerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyJeu 24 Aoû - 16:52

le-fullmetal a écrit:
Smurff... Tout le monde ne pense pas comme ça,

Où est-ce que j'ai dis que je pensais? J'ai surligné des faits réels et véridiques... rien de plus.

le-fullmetal a écrit:
je crois que la Wii se vendra bien, j'ai aussi l'impression que la PS3 va se vendre mieux, mais j'ai pourtant pas l'impression qu'elle va atteindre le même succès que la PS2, c'est bizarre, mais même si elle fait un bide, ça ne m'étonnerait pas...

rien à ajouter là dessus si ce n'est que cela me parait un évidence que la Wii va bien se vendre. Nintendo est le seul à proposer une telle expérience de jeu et à moindre coup; pourquoi elle se vendrait mal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 EmptyJeu 24 Aoû - 17:15

Smurff a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter de comparer la Ps3/X360 à la Wii...

rire4

Il se peut qu'elle se vende mal car là c'est des consoles de salon dont on parle. Je pense qu'il y a beaucoup plus de "moutons" sur la planète que ce que l'on croit, c'est un gros risque que fait Nintendo en remisant à nouveau sur le gameplay, et pas assez sur les graphismes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Game Convention 2006   [Topic Officiel] Game Convention 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Officiel] Game Convention 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic Officiel] Le Parrain Wii
» [Topic Officiel] Les accessoires Wii !!!
» [Topic Officiel] Vos codes Wii !
» [topic officiel] no more heroes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum de TheNintendoWii :: Général :: DISCUSSION LIBRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser