The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 jouabilite wii ambidextre ?

Aller en bas 
+2
ZarakWii
nitafred
6 participants
AuteurMessage
nitafred
Novice
Novice
nitafred


Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 27/10/2006

jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyVen 27 Oct - 18:20

Salut, j'adore la wii mais le pb est que j'ai un handicap au bras droit qui m'obligerait a jouer a la wii avec la wiimote dans la main gauche et le nunchuk dans la droite... ma question est :

Sera-t-il possible dans tous les jeux d'inverser les commandes sachant que par exemple dans red steel ou zelda tp, les heros tiennent leur armes de la main droite et je me vois mal faire des gestes de la main gauche qui seront reproduit dans le sens contraire a l'ecran.

Voila qq'1 peut il repondre a ma question tres importante qui dependra de ma decision d'achat de la wii !! merci bcp !!
Revenir en haut Aller en bas
Boudinou
Invité
avatar



jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyVen 27 Oct - 19:20

A mon avis non. D'ailleurs dans Zelda TD Link est droitier car ca se joue avec la Wiimote dans la main droite.

Je suis gaucher moi donc ca devrait poser problème mais non.

Avec le combo Wiimote/Nunchuk ce sera une toute nouvelle facon de jouer, ca ne devrait pas te poser de problème ni a moi ni aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
ZarakWii
PGM
PGM
ZarakWii


Nombre de messages : 604
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2006

jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyVen 27 Oct - 19:49

Sa dépend a quel niveau se situe ton handicap exactement au bras doigt , la wiimote c'est surtout des mouvements du poignets ninja
Revenir en haut Aller en bas
Boudinou
Invité
avatar



jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyVen 27 Oct - 20:14

nitafred a écrit:
Salut, j'adore la wii mais le pb est que j'ai un handicap au bras droit qui m'obligerait a jouer a la wii avec la wiimote dans la main gauche et le nunchuk dans la droite...
Désolé j'avais mal lu le début de ton message.

La je ne sais pas quoi dire :s

Sur Wii tu pourras jouer aux jeux Cube et virtual console. Je sais pas si ca suffit pour toi mais bon. Certain jeu seront jouable sans les fonctions de la Wiimote tel que Metal Slug, Super Smash Bross Brawl. Pour Zelda tu peux prendre la version Gamecube, la seule différence réside dans la maniabilité.

J'espère avoir bien répondu à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tripy
Newser
Newser
Tripy


Nombre de messages : 690
Age : 40
Localisation : Savoie au pied des plus grandes stations de sports d'Hiver.
Date d'inscription : 30/07/2006

jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyVen 27 Oct - 22:00

Nintendo a présiser plusieurs fois que la maniabilité était autant pour les droitiers que pour les gauchers, c'est d'ailleurs pour ça que La wiimote et le Nunchak ont cette forme là.

Donc oui tu pourra jouer avec la wimote dans la mains droite ou la main gauche il suffira de le présiser au dans les config du jeu.

Mais il peut avoir certaine exeption comme Zelda mais ceci reste à confirmer normalement tout les jeux devrai être en bidextre.

Donc te peut te rassurer tu pourra y jouer comme tu veut en tant que gaucher ou droitier.

musique :hippy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com/
Boudinou
Invité
avatar



jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyVen 27 Oct - 22:27

Tripy73 a écrit:
Nintendo a présiser plusieurs fois que la maniabilité était autant pour les droitiers que pour les gauchers, c'est d'ailleurs pour ça que La wiimote et le Nunchak ont cette forme là.

Donc oui tu pourra jouer avec la wimote dans la mains droite ou la main gauche il suffira de le présiser au dans les config du jeu.
C'est super ca je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyVen 27 Oct - 22:34

Tout à l'heure j'ai joué à Wario Ware et ils proposaient soit pour gauchers soit pour droitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Boudinou
Invité
avatar



jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyVen 27 Oct - 22:46

le-fullmetal a écrit:
Tout à l'heure j'ai joué à Wario Ware et ils proposaient soit pour gauchers soit pour droitiers.
Très bien !

Tu peux créé un topic pour parler des jeux auxquels tu as joué ?
Revenir en haut Aller en bas
nitafred
Novice
Novice
nitafred


Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 27/10/2006

jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyDim 29 Oct - 6:25

Tripy73 a écrit:
Nintendo a présiser plusieurs fois que la maniabilité était autant pour les droitiers que pour les gauchers, c'est d'ailleurs pour ça que La wiimote et le Nunchak ont cette forme là.

Donc oui tu pourra jouer avec la wimote dans la mains droite ou la main gauche il suffira de le présiser au dans les config du jeu.

Mais il peut avoir certaine exeption comme Zelda mais ceci reste à confirmer normalement tout les jeux devrai être en bidextre.

Donc te peut te rassurer tu pourra y jouer comme tu veut en tant que gaucher ou droitier.

musique :hippy:


Genial, mais tu as eu cette info d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyDim 29 Oct - 12:24

Boudinou a écrit:
le-fullmetal a écrit:
Tout à l'heure j'ai joué à Wario Ware et ils proposaient soit pour gauchers soit pour droitiers.
Très bien !

Tu peux créé un topic pour parler des jeux auxquels tu as joué ?

C'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tripy
Newser
Newser
Tripy


Nombre de messages : 690
Age : 40
Localisation : Savoie au pied des plus grandes stations de sports d'Hiver.
Date d'inscription : 30/07/2006

jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyDim 29 Oct - 13:58

nitafred a écrit:
Tripy73 a écrit:
Nintendo a présiser plusieurs fois que la maniabilité était autant pour les droitiers que pour les gauchers, c'est d'ailleurs pour ça que La wiimote et le Nunchak ont cette forme là.

Donc oui tu pourra jouer avec la wimote dans la mains droite ou la main gauche il suffira de le présiser au dans les config du jeu.

Mais il peut avoir certaine exeption comme Zelda mais ceci reste à confirmer normalement tout les jeux devrai être en bidextre.

Donc te peut te rassurer tu pourra y jouer comme tu veut en tant que gaucher ou droitier.

musique :hippy:


Genial, mais tu as eu cette info d'ou ?


Ben Nintendo avait déjà communiquer là dessus, mais aussi dans les reportages sur l'E3 de la chaine GameOne (même si c'est pas une référence, sauf peut être tommy).

Et puis sur les vidéos de Wario Ware avant de commencer à jouer il te demande d'indiquer si tu est droitier où gaucher.

Et enfin quand tu regarde la forme du combo Wiimote/Nunchak par logique tu voit que c'est possible, car leur forme n'ai pas défini pour une main en particulier.

Voilà je ne l'ai pas encore tester mais si Nintendo m'invite à la tester le mois prochain le pourrai te le confirmer une bonne fois pour toute.

musique :hippy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com/
Boudinou
Invité
avatar



jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyDim 29 Oct - 15:12

Il y a également la dernière vidéo de la Wii pour la conférence de Mexico qui montre des joueurs avec une Wiimote dans la main gauche en jouant a Redsteel.
Revenir en haut Aller en bas
nitafred
Novice
Novice
nitafred


Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 27/10/2006

jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyDim 29 Oct - 16:46

merci pour les infos !!!

Quant a la video de mexico,je l'ai regarde aussi et c'est vrai que l'on voit certaines personnes jouer de la main gauche avec la wiimote a red steel.... ouf !! c'est soulageant, surtout que les autres consoles ne m'interessent pas a cause du meme type de jeu qui revient tout le temps, des fps violents qui ne m'amusent pas...

En tout cas, moi ma wii est reservee avec zelda tp, et j'essaierai quand meme d'y jouer avant de l'acheter pour etre sur, le micromania ou je l'ai reservee aura une borne de demo, cool !! enjoy tout le monde !! parapluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyDim 29 Oct - 20:10

Mais tu dit au debut que tu as un handicape au bras droit mais esqu'il est beaucoup ou pas trop handicapé car la wii se joue a 2 main pour certains jeux comme rayman
Revenir en haut Aller en bas
malek93
Newbie
Newbie
malek93


Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2006

jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: soutien   jouabilite wii ambidextre ? EmptyLun 30 Oct - 10:21

salut moi aussi je suis handicapé mais de la main gauche j'ai un plexus brachial et je te soutien dans cette handicape a+ et jespere ke ton probleme sera reglé.
Revenir en haut Aller en bas
nitafred
Novice
Novice
nitafred


Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 27/10/2006

jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyLun 30 Oct - 16:06

malek93 a écrit:
salut moi aussi je suis handicapé mais de la main gauche j'ai un plexus brachial et je te soutien dans cette handicape a+ et jespere ke ton probleme sera reglé.

Merci bien pour ton soutien... mon handicap est une malformation du bras droit de naissance et je ne peux rien agripper donc je compte attache le nunchuk a mon bras avec un elastique (j'ai essaye avec mon portable) et ca devrait le faire, je peux bouger le bras quand meme. Quant au stick, j'ai un truc et toute facon, je trouverai toujours un moyen de jouer, pas de pb. soleil
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyLun 30 Oct - 16:12

ça fait plaisir tant de rage de jouer Wink Je suis sûr que la Wii te contentera pleinement.

Tu a la possibilité de jouer sur d'autres consoles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
nohiro
Invité
avatar



jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyLun 30 Oct - 18:13

Boudinou a écrit:
nitafred a écrit:
Salut, j'adore la wii mais le pb est que j'ai un handicap au bras droit qui m'obligerait a jouer a la wii avec la wiimote dans la main gauche et le nunchuk dans la droite...
Désolé j'avais mal lu le début de ton message.

La je ne sais pas quoi dire :s

Sur Wii tu pourras jouer aux jeux Cube et virtual console. Je sais pas si ca suffit pour toi mais bon. Certain jeu seront jouable sans les fonctions de la Wiimote tel que Metal Slug, Super Smash Bross Brawl. Pour Zelda tu peux prendre la version Gamecube, la seule différence réside dans la maniabilité.

J'espère avoir bien répondu à ta question Wink

heu pas vraiment il est plus beau plus immersif, meme si certain prendrons la version cube . ce que je ferai peut etre en plus histore de dire " regarder c'est un collector!"
Revenir en haut Aller en bas
nitafred
Novice
Novice
nitafred


Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 27/10/2006

jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? EmptyMar 31 Oct - 13:16

Smurff a écrit:
ça fait plaisir tant de rage de jouer Wink Je suis sûr que la Wii te contentera pleinement.

Tu a la possibilité de jouer sur d'autres consoles?

oui je possede une ds lite, mon fils en a une aussi et on aime bien jouer ensemble, c'est sympa.

et j'ai garde des jeux gamecube que je n'ai pas termine (j'ai vendu la concole gamecube en juillet dernier) et que je terminerai sur ma wii, j'ai garde deux manettes aussi. :pop: lunette fête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouabilite wii ambidextre ? Empty
MessageSujet: Re: jouabilite wii ambidextre ?   jouabilite wii ambidextre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouabilite wii ambidextre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum de TheNintendoWii :: Jeux vidéo :: WII / GAMECUBE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser