The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3

Aller en bas 
+3
le-fullmetal
Smurff
LOli
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LOli
Testeur
Testeur
LOli


Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 20:33

Donc, on est dans la m... mur

:hippy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macidol.com/jamroom/bands/1742/
Boudinou
Invité
avatar



Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 20:51

LOli a écrit:
Donc, on est dans la m... mur

:hippy:
Ben non, il suffit d'attendre pour le moment ! Wink

Mais c'est vrai que c'est frustrant car je possède un tv hd mais je vais pas me risquer a dépenser de l'argent dans un lecteur qui sera obsolète dans moin d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
LOli
Testeur
Testeur
LOli


Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 21:04

+1

Et tout ca s'est "au service du consomateur".

Ils sont rigolo.

Dali disait, "rien n'est plus frustrant que l'abondance et l'embaras du choix".





boire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macidol.com/jamroom/bands/1742/
Calobest
PGM
PGM
Calobest


Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/04/2006

Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 21:08

Smurff a écrit:
Boudinou a écrit:
Sinon il y a le format THD de Warner qui peut être un solution : une face pour le HD-DVD, une face pour le Blu-ray.

+1, ce format a de l'avenir, mais il ne bénéficiera qu'au film Warner...

Je préfère avoir l'inovation technique en plus (200 go en 6 couche ^^)
Il suffit juste d'attendre les platines multiformat comme le dvd + et - Wink à un prix résonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Boudinou
Invité
avatar



Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 21:08

LOli a écrit:
Dali disait, "rien n'est plus frustrant que l'abondance et l'embaras du choix".
Ca résume très bien la situation.

Imaginez le novice en multimédia (la plupart des gens quoi) : full hd, hd ready, dvd, thd, hd-dvd, blu-ray, hdmi, vga, yuv etc...

C'est trop le bordel et le pire c'est que les conseillers en magasin n'y connaissent strictement rien... :s
Revenir en haut Aller en bas
Calobest
PGM
PGM
Calobest


Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/04/2006

Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 21:11

Sa créa des stages de formation ^^
Revenir en haut Aller en bas
LOli
Testeur
Testeur
LOli


Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 21:13

Citation :
Il suffit juste d'attendre les platines multiformat comme le dvd + et - à un prix résonnable.

Oui mais nous risquons d'attendre longtemps. Crying or Very sad
Genre 2 ou 3 ans minimum.



Boudi> trop vrai. lol3

Citation :
Sa créa des stages de formation ^^

Encore bien vrai! lol3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macidol.com/jamroom/bands/1742/
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 21:59

Boudinou a écrit:
LOli a écrit:
Dali disait, "rien n'est plus frustrant que l'abondance et l'embaras du choix".
Ca résume très bien la situation.

Imaginez le novice en multimédia (la plupart des gens quoi) : full hd, hd ready, dvd, thd, hd-dvd, blu-ray, hdmi, vga, yuv etc...

C'est trop le bordel et le pire c'est que les conseillers en magasin n'y connaissent strictement rien... :s

Bah tiens, moi je croyais que y avait que le HD-DVD et le blu ray -_-
Revenir en haut Aller en bas
Boudinou
Invité
avatar



Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 22:44

le-fullmetal a écrit:
Bah tiens, moi je croyais que y avait que le HD-DVD et le blu ray -_-
Le THD est comme je l'ai dit précédemment un disque biformat : une face pour le HD-DVD, une face pour le Blu-ray.

Les platine multiformats sortent dans quelques semaines en France, pas besoin d'attendre plusieurs mois! Wink

Attention a ceux qui ont l'intention d'acheter une platine HD, leur prix sera divisé par deux d'ici Noël soit en gros entre 300 et 600€ d'économies ce qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 23:35

Oui ça j'avais compris, en fait le mieux est d'acheter une platine double format.

Mais un truc qui me chiffonne : ça veut dire qu'avant y avait e DV, et en gros maintenant, on sait pas si les films vont sortir en HD-DVD ou en blue-ray c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Boudinou
Invité
avatar



Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 0:23

Oui le mieux reste la platine biformat.

En fait le format HD dépend du studio qui produit le film. Ceux d'Universal Pictures sortiront sur HD-DVD, ceux de la Warner sur THD, ceux de Walt Disney/MGM/Fox sur Blu-ray.
Revenir en haut Aller en bas
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 19:59

Y a tout de même une nouvelle encourageante pour Sony, puisque... Bon je vais pas m'emmerder, lisez :
Citation :
En passant, les premières estimations de ventes de HD-DVD et de Blu-Ray aux USA commencent à tomber et donnent pour l'heure un avantage certain à ce dernier avec un ratio de 2 Blu-Ray pour un 1 HD-DVD. Une nouvelle un peu plus encourageante pour Sony dont la machine supporte le format, même si ces chiffres ne concernent que la première quinzaine de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Boudinou
Invité
avatar



Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 20:59

Oui j'ai vu les derniers chiffres de vente. Le HD-DVD est toujours devant normalement mais il risque de se faire rattraper très bientôt.

Wait & See comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Boudinou
Invité
avatar



Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 15:16

Voici la sortie d'un film qui risque de faire du tord (temporairement) au Blu-ray en France.

En effet, je vous annonce la sortie du plus grand succès du cinéma français : La Grande Vadrouille. Le Corniaud ne devrait donc plus tarder.

Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 16:16

OO là faut m'expliquer !
Comment on peut sortir un film en HD sans l'avoir tourné avec une caméra HD ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
Boudinou
Invité
avatar



Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 16:46

J'ai un petit peu réfléchi sur le sujet tout à l'heure. Je pense que c'est tout simple : lorsqu'on est au ciné la résolution du film est bien meilleure que lorsque celui-ci sort en dvd (non sans blague !). Sur dvd il y a une compression alors qu'au ciné les films ne le sont pas.

Un film tourné en hd ne sera a mon avis pas différent de ceux tournés actuellement, ils serviront sans doute à augmenter la résolution plus tard (le 1080p ne va pas durer éternellement...).
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 18:17

bah si c'est ça qui est bizarre, par exemple j'ai entendu que Georges Lucas avait tourné tous ses StarWars en HD... bizarre comme précision.

A mon avis il utilise surement ton hypothèse Boudinou pour les films non tournés en HD, je vais me renseigner c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
nohiro
Invité
avatar



Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 21:49

un film contient bcp plus que de la HD il suffit de l'exploiter on peut facilement arriver a des dimensions de pixel extrêmement haut
Revenir en haut Aller en bas
LOli
Testeur
Testeur
LOli


Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 17:01

INFO

http://www.bestofmicro.com/actualite/test/55-1-choix-blu-ray-hd-dvd.html

boire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macidol.com/jamroom/bands/1742/
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 17:23

intéressant cet article.
Moi je dis que c'est un combat entre constructeur et que nous, consomateurs, devons être plus malin que cela et nous orienter vers les platines mixtes. Ces mêmes platines mixtes qui font trembler sony qui compte bien imposer le Blue-R avec sa Ps3... un nouvel entrant qui pourrait bien remettre à plat toute sa stratégie maketing...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
LOli
Testeur
Testeur
LOli


Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 17:34

C'est ce que je me dis aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macidol.com/jamroom/bands/1742/
Boudinou
Invité
avatar



Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 21:54

En fait sony est en train de se planter royalement. En effet ils viennent d'annoncer leur platine à 500$. D'ici noël toutes les platines blu-ray avoisineront ce prix et donc par conséquent une grosse baisse également des lecteurs hd-dvd.

Les platines hd-dvd seront alors abordables pour le grand public d'autant plus que cette fin d'année 2007 correspondra avec le lancement de la nouvelle version des hd-dvd en triple couche. Une mise a jour de la platine par le port ethernet suffira à la rendre compatible.

Mon choix s'orientera également vers les platines hybrides mais pas celle de LG qui n'est pas 100% compatible HD-DVD.
Revenir en haut Aller en bas
qwakeater
Novice
Novice
qwakeater


Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2009

Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 20:05

Rigolo a lire. Ça date, c'est clair

Mais quand on débarque quand ça c'est fun
Trop, vous aviez des arguments qui tuent, clair ninja
Ça m'étonne que le topic soi mort.
trop des têtes les gens violon

enfin au moins on sait qui a gagné
Revenir en haut Aller en bas
steph
Newser
Newser
steph


Nombre de messages : 1394
Age : 32
Localisation : Haute Normandie(76)
Date d'inscription : 03/08/2007

Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 20:26

Le français c'est en option chez toi ?

Sinon un petit passage sur le topic présentation serait pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wii-like-play.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3   Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Blu-Ray n'est plus un argument de vente pour la PS3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une pub pour la PS3 ... Oo
» vente de jeu
» Liste de Vente (GC ; DS)
» Vente sur internet
» Pas de Wii pour moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum de TheNintendoWii :: Jeux vidéo :: Autres CONSOLES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser