Y a une différence de 11 opus et crois moi je pense que ça se sent. Juste un truc, FFX était un jeu magnifique, mais les scènes étaient pleines de tremblements et c'était super chiant. Le problème a été réglé. J'ai vu que sur beaucoup de sites on disait que c'était l'un des plus beau jeu play 2, me suis dit "ouais sûrement, ça doit être à peu près la même que FFX" mais quand je le vois tourner maintenant... Waw!
Au niveau de la jouabilité, j'ai été un peu sceptique au début du jeu, mais là je commence à apprécier maintenant que je suis avec le perso principal. C'est totalement nouveau pour un FF.
Pour FFX il y avait une nouveauté absolument énorme qui était le spéhrier et qui était super bien foutu. Maintenant ce sont les permis qui font leur apparition mais j'en sais pas vraiment assez pour vous dire comment ça marche.
Enfin bref, j'y ai pas encore joué assez, pas du tout même, mais je peux vous assurer que tout le bien qu'on a entendu dessus, c'est pas faux, je suis sûr que je vais l'apprécier, oh qu oui !