TEST: Advance Wars : Dual Strike
:Nintendo DS:
un petit test pour donner vie au forum par moi ^^.
Je vais vous présenter ce jeu que j'ai bien évidemment acheté, qui est sur Nintendo DS, sortie le 30 septembre 2005 vendue à 40 euros maintenant ça doit se vendre entre 30 et 25 euros.
Editeur: Nintendo
Genre: Stratégie
Attention: déconseillé au moins de 7 ans lol
Ici, point de violence gratuite en vue à la première personne, il s’agit d’un pur jeu de stratégie où vos neurones devront être mis à rude épreuve pour sentir le doux parfum de la victoire. L’action se déroule sur une carte quadrillée sur laquelle vos unités se déplaceront à l’aide du stylet. Comme le montre sur cette photo
Le but du jeu est de prendre le contrôle du QG de l'adversaire ou d'éliminer la totalité de ses unités. Le titre prenant place dans un environnement purement militaire, on a l'opportunité de contrôler aussi bien des unités terrestres que maritimes ou aériennes.
Let's go !!! Pour une mission bien intelligente, ce n'est pas un jeu comme "Rayman et les méchants lapins" mais plutot d'être un chef d'armé guidant ses troupes pour conquérir des terres ou de les reprendres du mal de Black Hole et déjouer leurs plans maquiabéliques. Ce nouvel épisode intègre toujours les fameux CO (Commanding Officers), avec cette fois-ci une petite nouveauté, puisque deux Officiers pourront s’associer pour exécuter une attaque spéciale, bien souvent dévastatrice pour les lignes ennemies dans les missions s’effectuant sur deux fronts. Ces dernières vous feront combattre sur deux champs de bataille à la fois, chose pas évidente de prime abord, mais terriblement innovante. La campagne a une durée presque infini, je n'ai toujours pas fini le jeu mais rien ne presse.
Le graphisme reste enfentain bien que l'animation soit jolie et complet.
Résumé:Un mode campagne long et intéressant, le jeu intègre deux nouveaux modes de jeu : un mode Survie, dans lequel vous devrez remporter autant de batailles que possible avec un matériel limité et un mode Combat, où vous contrôlerez une seule unité en temps réel. Le Wi-Fi, et cet Advance Wars : Dual Strike n’échappe pas à la règle, pour notre plus grand bonheur. Les joutes pourront accueillir jusqu’à quatre joueurs en mode Versus et jusqu’à huit en mode Combat ( combat DS, utilisant les deux écrans ), tout ceci avec une seule et unique cartouche. De quoi s’amuser pendant de longues heures entre amis, d’autant plus qu’il est aussi possible de rejouer aux cartes les plus populaires des versions GBA et de créer ses maps pour les envoyer à ses compères.
Notes:
Graphisme: Reste sur un graphisme de GBA et ne falorise pas la DS :
9/20
Jouabilité: Une nouvelle jouabilité ( pointer, glisser ect... ), elle utilise les deux écrans de la DS et offre donc de nouvelles possibilitées d'action, d'information...
15/20
Son: L'action est trés simpathique, elle change quand on est en mode attaque, défense et incite à gagner la bataille en mettant des bombes nucléaires dans leurs figure et tiens. :laugh:
16/20
Durée de vie:: 28 missions auquels il s'ajoute pleins de supléments avec des personnages à débloquer et des fonds écrans à débloquer aussi. Même pour les plus intelligents ce jeu sera d'une vrai compléxitée.
18/20
Pour finir le multijoueur: Jusqu'à 8 joueurs pouront jouer ( 4vs4, 2vs2 ) l'un aprés l'autre pour une bataille sans fin car le nombre de cartes et d'options de jeux sont énormes et bien sûr la touche final un petit mode action qui peut être joué avec une seule cartouche
19/20
Note15/20Les Plus:
Le multijoueur complet, la foctionnalitée des deux écrans, la possibilitée d'utiliser le stylé dans certains modes de jeux.
Les moins:
Le graphisme trop enfentin, manque d'animation, la difficultée un peu trop dure XD.
Un jeu fun, qui a durée un petit moment dans les hits de la DS mais si ils avaient rajoutés un mode wi-fi cwf, le jeu serai bien évidemment encore dans le classement
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