The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?

+6
Dr.Wii
N-boy
Smurff
LOli
Metalish
ZarakWii
10 participants
AuteurMessage
ZarakWii
PGM
PGM
ZarakWii

[Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? Empty
MessageSujet: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptySam 28 Avr - 23:52

[Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? Bandeaudbattz2

Salut a tous !

Me voila donc ici aujourdh'ui pour vous proposer de débattre a propos d'un sujet assez vague mais faisant face a de nombreuses polémiques ! :
Citation :
D'après vous les licences assez violentes et, surtout du style GTA-Like (Le parrain, Scarface etc...) attireront t'elle de nouveau joueur, remettront t-elles à l'ordre du jour Nintendo par rapport au joueur PS2 ?
En effet, qui n'a jamais éclater les gangs adverse a la famille corléone avec des balles illimités et la super mitraillete ?

A vos claviers donc pour débattre a propos de cette questions Wink
(Naturellement on fait ça dans la bonnne humeur) boire :hippy:

Cyao ninja
Revenir en haut Aller en bas
Metalish
PGM
PGM
Metalish

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyDim 29 Avr - 0:17

Moi je trouve que, forcemment, ca attirera plus de monde si des jeux comme les GTA-like, que beaucoup de gens aiment, sortent sur Wii.

Après, je ne crois pas que ce sois nécessaire pour que la Wii soit rentable, elle l'est deja bien assez avec ses jeux actuels, qui ne sont pas, pour la plupart, ''ultraviolents''.

Imaginez la PS3 sans ses GTA ou autres jeux du type, elle vaudrait plus grand chose je pense...
LOli
Testeur
Testeur
LOli

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyDim 29 Avr - 0:35

Citation :
je ne crois pas que ce sois nécessaire pour que la Wii soit rentable, elle l'est deja bien assez avec ses jeux actuels, qui ne sont pas, pour la plupart, ''ultraviolents''.

Exactement. + 10000 bien aclamer

Citation :
remettront t-elle a l'ordre du jour nintendo par rapport au joueur PS2 ?

Si ça veut dire avoir le Q.I. d'un viking, j'espère que non. joker :bball:

Citation :
Imaginez la PS3 sans ses GTA ou autres jeux du type, elle vaudrait plus grand chose je pense

C'est bien ça le plus triste dans l'histoire. Crying or Very sad :evil:

Donc, pour moi, c'est un plus mais pas une "révolution". Qu'il y en ai, c'est très bien, mais point trop n'en faut.

boire :hippy:
http://www.macidol.com/jamroom/bands/1742/
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyDim 29 Avr - 0:37

C'est un débat intéressant.

D'un côté je défend le fait que Nintendo ait sa propre identité et que ce genre de jeux tranchent totallement avec ce que Nintendo est et a toujours été.

D'un autre côté, soutenir ce genre de jeux est en phase avec la politique d'élargissement du marché qu'entretien Nintendo, mais dans ce cas précis, ce n'est pas l'élargissement du marché du JV, mais plus l'élargissement du Public consommateur de Nintendo, profits et rentabilité obligent.

En clair, si je récapitule le fond de ma pensée, Nintendo vend t-il son Ame au diable ? Smile
http://www.the-nintendo-wii.com
N-boy
PGM
PGM
N-boy

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyDim 29 Avr - 0:52

Je crois pas que ceci puisse être négatif pour l'image de la Wii et comme je réfléchis toujours en chiffres de vente, je pense que cela peut attirer de nouveaux joueurs qui trouvent la Wii trop "gamin" pour l'instant (je ne suis pas de ceux là ^^) et ça ne peut pas nuire aux ventes en tout cas ex

Enfin c'est mon avis...
http://n-boy.deviantart.com/
Dr.Wii
Habitué
Habitué
Dr.Wii

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyMar 1 Mai - 11:13

Ouep je suis de retour sur le chtit fofo que j'aime Very Happy ! Donc concernant le debat:

Je suis daccord avec Metalish. Ca peut etre un atout pour la Wii qui amenerai plus d'acheteur mais ne pas en faire de la Wii une console violente. Quelques jeux comme GTA ou du meme genre ou encore RE etc... je dis Wii ! Mais modérément, car la console de Nintendo a une image de gentille petite console Very Happy ! Si les dévelloppeur font des jeux bien faits et travailler et pas du baclé alors la Oui je suis daccord. Donc oui pour modérément et bon jeux. Non pour exessivement et nul -__-".
PoLoChOn
PGM
PGM
PoLoChOn

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyMar 1 Mai - 11:57

Bah maintenant le fait est que les joueurs pourront, si il y a beaucoup de GTA like sur Wii, choisir entre avoir du sang en HD où on peut même voir les globule rouge faire la fête, et un gameplay où "on dirai vraiment que c'est moi l'égorge la mamie !" ...

A mon avis, les grandes licenses, et surtout la plus grande, à savoir GTA restera sur console HD, et c'est dommage ... en même on ne peut pas en vouloir à Rockstar de désirer atteindre SA cible à coup sur.

Moi ce que j'espère voir sur Wii, ce sont des jeux violent/adulte du style d'eternal Darkness, de Sadness, no More heros, les RE, ou même des GG avec plein de sang... Mais j'avou que les GTA like m'ennuient...
LOli
Testeur
Testeur
LOli

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyMar 1 Mai - 12:36

Pareil que toi PoLo, ca me gave un peu ce genre de jeu.

Faire mal pour faire mal, je préférerai une VRAI bonne fight que ça (avec de la vrai adrénaline). boxe diable

Un peu comme les "Sims". On se fait déjà ch... dans la vrai vie et eux ils arrivent à faire en sorte de "virtualiser" la chose dans laquelle on s'emm...

Bon ok, ça se vend.

PS: se battre c'est mal. Donner des bisou c'est mieux. violon fleched
Shaka M
Habitué
Habitué
Shaka M

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyMar 1 Mai - 12:54

disons que comme certains concepteurs de console se servent dans les idées des autres pour leurs jeux, leurs concepts,...

Pourquoi nintendo ne tirerais pas un grand coup avec un jeu "GTA" ??? je m'imagine déja bien plus tard occupé à prendre le contrôle de toute une ville, en pilotant un hélico, une voiture, une moto ... sur Wii.

J'imagine deja les mouvements à donner à la wii-mote pour faire monter ou descendre l'hélico, pour faire une roue arrière ou avant en moto et pour les cascades en voiture. Les mouvements pour les tirs selon les différentes armes.

les jeux violents ne sont peut-être pas la solution mais qu'il s'agisse de n'importe quel concept (chose qui n'arrivera jamais mais bon, on peut rêver; j'aimerais avoir un métal gear sur Wii); je suis preneur de toute bonne idée. et je fais confiance à nintendo pour nous surprendre.

violon violon violon rire4
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyMar 1 Mai - 16:08

Au regard des différents posts précédents, on est tous plus ou moins pour que Nintendo aggrémente sa ludothèque Wii de quelques jeux "matures".

Cependant, si je reprend la fin de mon post précédent :
Citation :
Nintendo vend t-il son Ame au diable ?
Ne pensez vous pas, qu'à défaut d'attirer des mâles, des vrais, avides d'hémoglobine en fusion (qui trouvent leur compte sur les consoles conccurentes); ce type de jeux dits "violents", ne va t-il pas casser l'image de Nintendo, et ainsi couper ses produits d'une cible conquise justement par cette identité façonnée par des jeux tels que Mario, Pokémon, Zelda, Starfox... ?

Des RE ou des GTA à répétition sur Wii ne réduiraient-ils pas la Wii à une console "comme les autres" aux yeux d'un père néophyte dans le domaine du JV, voullant acheter une console de jeu à son fils de 6 ans pour Noël ?
LOli
Testeur
Testeur
LOli

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyMar 1 Mai - 16:38

Pour moi, tout dépendra du nombre de jeu dans ce genre.

Mais je n'aime pas l'utilisation des mots "mature" et "gamin"

GTA est mature ou gamin?
CoD est mature ou gamin?
Metroid est mature ou gamin?
F-Zero est mature ou gamin?

Tout dépend du point de vue, pour moi "jouer" a la guerre est "gamin".
Agressé les gens est une chose que l'ont fait quand on est "ado" donc "gamin" pour moi.

Tout est relatif.

Et ça me fait rire d'entendre des mec 15 ans plus jeune que moi parler de ce qui est "gamin" ou "mature". Au même titre qu'un mec de 45 piges pourrait dire la même chose pour moi.

Vous voyez ce que je veux dire?

boire
duncan25
Habitué
Habitué
duncan25

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyMar 1 Mai - 16:51

Personnellement, je pense pas que Nintendo vende son ame au diable ou autres chose de ce genre.
Nintendo a déja acceuilli des jeux comme Mortal Kombat (sanguinolant) et Resident Evil (Gore) donc dans un sens ils sont rester les memes.

l'avantage c'est que Nintendo offre une des plus larges fourchettes de joueurs, c'est ce qui as fait sa force, avec la wii et son system de jeux, Nintendo avais envie de reconcilié toutes la familles avec la console de jeux, maintenant il faut (comme au japon avec les mangas) offrir a chaque membre de la famille les styles de jeux qui leur plait.

chose aussi interessante, depuis les recommandations à la ventes pour les jeux (+18 ans etc ...) il est facile de vendre les jeux sans se soucier d'un retour de flamme des parents ou autres, on responsabilise le gamer.

en clair Nintendo fait comme d'habitude, faire une console, creer des jeux et proposer au editeurs tiers de developper des jeux dessus.
LOli
Testeur
Testeur
LOli

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyMar 1 Mai - 16:54

Très juste. bien
Shaka M
Habitué
Habitué
Shaka M

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyMar 1 Mai - 16:58

il ne me semble pas, car même si nintendo se lance dans les jeux violents, il n'en reste pas moins que nintendo est une firme qui vise le tout public. => il est normal d'essayer d'attirer d'autres gamers et qui sait, une fois qu'ils auront découverts la nintendo avec les jeux gores, pourquoi n'essayeraient t'ils pas un cooking mama? ou un excite truck?

En playstation et X Box, il n'y a pas que des jeux violents...

N'oublions pas que certains gamers (dont je ne fait pas partie) achètent toutes les consoles (mais seulement 1 ou 2 jeux par console) EX : les métroides en Nintendo, les pokemon en game boy, les métal gear en Plays... et les halo en X box.

Le marché commercial, si il se veut rentable, doit satisfaire le plus grand nombre et pas un interet particulier.

Je pense que nintendo a, depuis maintenant, plus de 20 ans encré son image de marque; et lorsque dans 15 ans on parlera de "Nintendo", on pensera directement à MARIO BROS et non à Killer... ou Boucherie game. Wink

Inutile de s'inquiéter pour la réputation de la société qui (à mon avis) gère très bien.

En plus, nintendo ne compte pas se baser uniquement sur les jeux sanglants ===> le père qui veux acheter un jeux à ses enfants, achètera un jeu de foot, de voiture, ....

Comptons également que c'est une "obligation" pour nintendo de proposer ces jeux violents; car imaginons que les "éditeurs" qui sont producteurs de dragon ball Z décident de créer un jeux de guerre sanglant et dise à nintendo; "voila, si vous ne vendez pas notre jeux sanglant, nous ne produirons plus de jeux pour vos consoles..."

Car les éditeurs font la loi. Et il faut reconnaitre que pour faire de l'argnt, il faut toucher tout le monde => diversifier au maximum les jeux proposés ! ! !

MAINTENANT, en ce qui me concerne, ce n'est pas pour les jeux Hardcore que j'ai quitté playstation pour (bientot) acheter la wii, mais bien pour les différents mario, excite truck, spiderman, ...
LOli
Testeur
Testeur
LOli

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyMar 1 Mai - 18:11

Justement, tu mets le doit dessus.

Citation :
En playstation et X Box, il n'y a pas que des jeux violents...

Mais les pro PS et XBOX prétendent le contraire ou l'oublient.
Sur ma GC j'ai plus de jeu dit "adulte" que "gamin".
(ca va dans les deux sens)

Citation :
il est normal d'essayer d'attirer d'autres gamers

Il n'y a QUE ceux cité plus haut. Les autres ne se considère pas comme ca et ne crient pas sur tout les toit "MOI JE SUIS UN VRAI"!

Un vrai quoi? Gamer? Non car justement ils se limitent un un ou deux style de jeu.

Citation :
En plus, nintendo ne compte pas se baser uniquement sur les jeux sanglants ===> le père qui veux acheter un jeux à ses enfants, achètera un jeu de foot, de voiture, ....

+1

Citation :
Comptons également que c'est une "obligation" pour nintendo de proposer ces jeux violents; car imaginons que les "éditeurs" qui sont producteurs de dragon ball Z décident de créer un jeux de guerre sanglant et dise à nintendo; "voila, si vous ne vendez pas notre jeux sanglant, nous ne produirons plus de jeux pour vos consoles..."

Pour ca, tu peut dire merci a SONY, car avant leur arrivé, c'était le contraire.

Citation :
faire de l'argent
Pareil, merci M$ et Sony.
Une société a toujours eu besoin d'argents mais a l'époque "Nintendo et SEGA" ils n'en parlaient JAMAIS.

Citation :
MAINTENANT, en ce qui me concerne, ce n'est pas pour les jeux Hardcore que j'ai quitté playstation pour (bientot) acheter la wii, mais bien pour les différents mario, excite truck, spiderman, ...
aclamer bien aclamer

Tout en rappelant que ce style de jeu existe aussi sur les autres consoles.

Enfin, le mot "jeu-vidéo" a perdu toute sa définition depuis que 2 sociétés ont pointé leur nez dans ce monde JUSTE pour faire de l'argents.

Et c'est bien dommage.
PoLoChOn
PGM
PGM
PoLoChOn

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyMar 1 Mai - 18:20

Pour moi, ce fameu univers dont parle Smurff, ce monde, cette "philosophie" (bon je m'enflamme mais peut etre me comprendrez vous), est la plus belle chose que Nintendo possède. Les jeux Nintendo possèdent un charisme, et un gameplay formidable. Un peu comme Blizzard ne peut pas sortir un jeu imparfait, c'est pareil.

Et c'est pour ca que je rejoins Smurff sur ce point, Nintendo ne doit pas développer (bien entendu ils peuvent éditer, comme eternal darkness) de jeux qui sortent trop de leur domaine de prédilection, la féerie, l'onirisme, ou simplement le fun et cet esprit bon enfant... Pour que le Nintendo Seal Of Quality veuillent toujours dire quelquechose...
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyMar 1 Mai - 19:09

Que de bonnes analyses dans ce topic ! Tournée générale de +1 content2

Je soutient le fait que Nintendo est plus qu'un développeur ou un éditeur de JV, Nintendo est un univers ! La vraie question de fond du débat (selon moi) est : Les jeux violents apparaissant (aussi nombreux soient-ils) sur les consoles Nintendo peuvent-ils porter préjudice à cet univers ? ...

Je pense que si on y répond "non", on est ouvert à l'apparition de ces jeux sur plateformes BigN puisque cela ne peut apporter que du bonus se matérialisant par des joueurs extérieurs attirés par ce type de jeux. Les férus de Mario et Pokémons n'étant en tout état de cause pas intéressés par ceux ci.

Ensuite il y a les joueurs éclectiques (auquel je m'identifie) qui joue un peu à tout et qui ne seront pas dérangés par l'arrivée de jeux "matures" (j'ai bien compris ta réflexion à ce sujet LOli et je te rejoint dessus, mais j'utilise ce mot car on comprend de quels jeux il s'agit Wink ) qu'il verra sous l'angle d'un élargissement de gamme lui proposant un choix plus vaste.

Dans les 2 cas, les jeux violents ne sont pas un renouveau pour Nintendo, mais un plus large choix proposé aux gamers; à eux ensuite de piocher dans les genres qu'ils apprécient.
pergam
Geek
Geek
pergam

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? EmptyMar 1 Mai - 22:46

Smurff a écrit:

Ensuite il y a les joueurs éclectiques (auquel je m'identifie) qui joue un peu à tout et qui ne seront pas dérangés par l'arrivée de jeux "matures" (j'ai bien compris ta réflexion à ce sujet LOli et je te rejoint dessus, mais j'utilise ce mot car on comprend de quels jeux il s'agit Wink ) qu'il verra sous l'angle d'un élargissement de gamme lui proposant un choix plus vaste.

Dans les 2 cas, les jeux violents ne sont pas un renouveau pour Nintendo, mais un plus large choix proposé aux gamers; à eux ensuite de piocher dans les genres qu'ils apprécient.

Pareil; si le jeu est bien, qu'il soit enfantin ou hyper violent (les 2 extrèmes, mais aussi les autres), je prend.

Et toujours pareil, je pense plus à un élargissement qu'à un renouveau. happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?   [Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ? Empty

[Débats] Les jeux violents, un renouveau pour nintendo ?
Page 1 sur 1