Bonjour à tous, voici mon profil :
Pseudo : La taupe
Résidence : Gilly (Belgique)
Passions : Musique (je fais de la MAO), Informatique, Jeux-Vidéos et Japanimation.
Situation familiale : fiancé
J'ai commencé à jouer aux jeux-vidéos à l'âge de 4 ans, ç-à-d en 1979 avec comme première console, ce que l'on nommait à l'époque des Pong-Systems sortis sous différentes marques, la mienne était Soundic (Hong-Kong).
Par la suite, je me suis procuré pas mal de consoles/ordinateurs au fil des années (je n'ai pas eu les moyens de tout garder au grand regret)
Games&Watch (différents modèles), Atari 7800, Master-System, Amiga 500, Super-Nintendo, 3DO, GB-Pocket, Saturn, PC's (différentes configurations), GBA SP (2ex), PS2, NGC, PSP, DS (2ex), Dreamcast, XBOX 360 et WII sont ou ont été en ma possession.
Je fais partie des ces vieux joueurs qui n'ont jamais digéré et accepté cette "mode" déferlante Playstation, et ce même si je possède 2 consoles Sony, j'ai tjs été un fana de l'époque Nintendo/Sega, et comme ce forum traite de tout ce qui se rapporte à l'univers de l'un de ces grands noms du jeu-vidéo (enfin avant tout consacré à une console en particulier), je me devais d'y participer.
Je fuis comme la peste les forums sur les jeux-vidéos dit généraliste, où tout n'est qu'affrontements entre membres à coups de spécifications techniques et marketing
Voilà aussi bien mon profil que mon point de vue sur les jeux-vidéos.