The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Une petite étude sur le foot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calobest
PGM
PGM
Calobest


Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/04/2006

Une petite étude sur le foot Empty
MessageSujet: Une petite étude sur le foot   Une petite étude sur le foot EmptyDim 2 Juil - 22:09

Le foot (moderne) est un sport un peu spécial. Pourquoi ? Parce que selon le mathématicien anglais John Wesson, lui-même fana de football, à trouver, d'après ses calculs que l'équipe la plus faible à environ 45% de chance de faire un match nul et 12% de chance de gagner. Pourquoi tellement de chance ? Parce qu'il y a très peu de but. Et oui, s'il y avait des scores styles 40-5 on saurait qui gagnerait, tout simplement les meilleurs.
Mais c'est justement ce qui fait le succès du foot, puisque avec un score de 40 à 5 on sait qui va gagner et il n'y aura donc aucun suspens, alors qu'au foot c'est le suspens comme dans un film.

C'est d'ailleurs en partie ce qui explique pourquoi on a gagner hier. Et oui! grâce à ces 12%. Mais c'est aussi parce que l'arbitre était clairement pour nous, il faut l'admettre.

source: science et vie
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Une petite étude sur le foot Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude sur le foot   Une petite étude sur le foot EmptyLun 3 Juil - 13:36

pfffff, je ne sais pas de qui est la dernière phrase mais celui qui a écrit ça n'y connais rien au foot!
L'équipe de France a gagnée contre le Brésil car est a bien joué. Il n'y a rien d'autre à dire, d'autant plus que le match était très bien arbitré!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
Calobest
PGM
PGM
Calobest


Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/04/2006

Une petite étude sur le foot Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude sur le foot   Une petite étude sur le foot EmptyLun 3 Juil - 22:54

Je précise que je l'ai prise sur un blog et comme un con je n'ai pas lu les deux dernières phrases. :hmh:
Revenir en haut Aller en bas
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

Une petite étude sur le foot Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude sur le foot   Une petite étude sur le foot EmptyDim 8 Oct - 18:50

Personellement je trouve que les pourcentages c'est du bidon. On ne peut pas déterminer des pourcentages, il y a trop de facteurs... Nombre de supporters, pression de chaque joueur, composition différente selon l'humeur et les choix du selectionneur, temps, état physique...

Pour revenir à France Brésil, je dirais qu'on a fait un bon match, et le brésil un mauvais. Si le Brésil était en forme, je suis pas sûr qu'il y aurait eu ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
KabaL
Habitué
Habitué
KabaL


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/12/2006

Une petite étude sur le foot Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude sur le foot   Une petite étude sur le foot EmptyJeu 28 Déc - 22:06

c'est pas que le brésil a été mauvais,c'est surtout qu'ils avaient trop confiance en eux et qu'ils sous-estimés notre équipe...
Revenir en haut Aller en bas
ZarakWii
PGM
PGM
ZarakWii


Nombre de messages : 604
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2006

Une petite étude sur le foot Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude sur le foot   Une petite étude sur le foot EmptyJeu 28 Déc - 23:14

Oula sa c'est du déterrage de vieux vieux topic ^^ , m'enfin bon si sa peut faire vivre ce forum je tolére , mais évite pour les autres forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
KabaL
Habitué
Habitué
KabaL


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/12/2006

Une petite étude sur le foot Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude sur le foot   Une petite étude sur le foot EmptyJeu 28 Déc - 23:18

mur ok desolé je ferais attention mais comme je voyais que la rubrique sport ne bougeais pas trop.. désolé j'éviterais aà l'avenir joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite étude sur le foot Empty
MessageSujet: Re: Une petite étude sur le foot   Une petite étude sur le foot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite étude sur le foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois Onlines : Faites votre pub !!
» [Foot] Techniques surprennantes
» [Foot] France - Mexique >> vos prognostics !!
» [Petite question] Nom de la wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum de TheNintendoWii :: Divers :: SPORTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser