En effet, hier, en me baladant à la Foire aux Plaisirs aux Quinconces (Bordeaux), je suis tombé sur des bornes d'arcade qui étaient ni plus ni moins celles de
Mario Kart Arcade GP, borne uniquement disponible dans les salles d'arcade japonaises.
J'ai bien sur sauté sur l'occasion !
Résumé de ma partie...
J'introduis la pièce (c'est cher lol) et je peux débuter la partie.
Au choix des personnages : tous les personnages classiques d'un Mario Kart basique, avec en plus,
Pac-Man,
Ms. Pac-Man et
Blinkey (fantome de Pac-Man rouge).
J'ai donc sélectionné Mario (le plus classique pour débuter. J'ai ajusté le siège puis j'ai choisi la première coupe parmi les 6 disponibles. C'était un circuit assez classique et la conduite était déconcertante au début, mais je me suis vite habitué au volant. Il y avait deux pédales : une pour accélérer et une pour freiner ou sauter. Au milieu du volant se trouvait un bouton ITEM sur lequel je devais appuyer pour projeter toutes sortes d'objets. Il y avait trois objets différents (et inhabituels d'un MK) dans le circuit. Les boites à objets étaient des hexagones de couleur classique (arc-en-ciel) et plats qui tournaient. On pouvait aussi attraper des pièces et bousculer ses adversaires en leur fonçant dessus par derrière. J'ai vite fini premier parmi les 5 autres participants (il y en a 6 et non 8 sur le circuit).
Et voilà que la machine me redemande une pièce... J'accepte et je passe au second circuit. On me présente les 3 nouveaux objets de ce circuit. En fait, les 4 circuits d'une meme coupe sont identiques niveau tracé : il y a des variations climatiques, de périodes de la journée, de décor...
J'ai donc fini les 4 circuits en premier et savourais ma victoire (j'ai quand meme payé 4 pièces), avant de passer à une épreuve bonus. Sur un tracé en zig-zag (dans un décor façon Port Rico, palmiers et plage), je devais pousser une pastèque gigantesque jusqu'à la ligne d'arrivée. C'était assez chaud et j'ai échoué. Pas grave, je fais une nouvelle partie !
J'ai décidé de faire une partie avec Pac-Man, dans un circuit semblable à la route arc-en-ciel,sauf que la route était beaucoup plus large (on ne pouvait apparemment jamais tomber dans le vide dans ce jeu). Et là, pas les 3 nouveaux objets du circuit, une course sans objets ! C'était dur mais j'ai réussi à passer au second circuit (les seuls objets étaient des champis), où j'ai perdu la course.
Je voulais absolument tester le circuit Pac-Man, alors j'ai dépensé mon 12ème et dernier euro
Un circuit très plaisant, où je conduisais avec Blinkey, le petit fantome rouge directement issu de Pac-Man. J'ai découvert l'utilité du saut : très utile pour se replacer sur le droit chemin dans les virages sinueux. En plus, cette sorte de mini-dérapage activait un bouclier éphémère qui m'a permis de me protéger de certains items vicieux que les autres m'envoyaient. La course était assez dure, et le circuit était très représentatif de Pac-Man : chemin de sable avec herbe verte, suivi d'un saut interdimensionnel dans une ambiance futuriste (fond bleu marine avec boules jaunes, cerises, et fantomes retro et effets de lumières immergeants).
J'ai beaucoup apprécié cette petite séance de Mario Kart, et je ressortais de la foire épanoui.
Allez-y si vous habitez dans le coin ou si par bonheur vous trouvez une borne
Mario Kart Arcade GP.