| Pour ou contre l'uniforme ? | |
|
+7Tripy FalKo evilpunckq le-fullmetal PoLoChOn ZarakWii Calobest 11 participants |
Pour, contre, sans avis ? | Pour | | 28% | [ 5 ] | Contre | | 33% | [ 6 ] | N'importe | | 22% | [ 4 ] | Sans avis | | 17% | [ 3 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Calobest PGM
Nombre de messages : 819 Age : 36 Localisation : Haute-Savoie (74) Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Pour ou contre l'uniforme ? Lun 4 Déc - 15:48 | |
| Débat sur l'uniforme.
Je suis pour, pour car, je trouve que rendre l'école plus professionnel (moins je viens comme je veux), de mettre tout le monde dans le même baguage, laisser place à une futilité de ces vêtements, rompre avec l'apparence (avis de ce que l'on pense) de la personne, élimine les gothiques ^^ lol.
Mais qu'importe, je prône ni l'un ni l'autre, mais j'attache plus pour celui-ci | |
|
| |
ZarakWii PGM
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Lun 4 Déc - 19:33 | |
| Je suis contre . Enfin je suis certainement contre parce que j'ai était élevé avec le droit de m'habiller comme je voulais pour aller en cour , et que si on m'impose un uniforme , j'aurais l'impression que l'on touche a ma liberté. Mais le principe n'est pas mauvais , méme tout le monde sur le méme seuil d'égalités via les vêtements. Mais comment reconnaitre les gens , se démarquer des autres après cela ? Impossible d'imposer son "Staïle"... A méditer | |
|
| |
PoLoChOn PGM
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Lun 4 Déc - 19:48 | |
| Pour moi, le principal intérêts en plus de la profesionalisation et de l'image "classieuse" de l'école, c'est l'égalité. C'est vrai que ca permet de ne plus repérer un pauvre à son apparence, et de prendre cela en compte dans ses relations avec lui. Ca permet aussi de ne plus passer de temp sur la mode.
N'empeche que c'est tellement agréable d'être bien habillé, mais surtout différent. De plus ca montre la personnalité (en partie) de quelqu'un. C'est peut être trop visible, mais c'est souvent souhaité.
Personnelement j'adore pouvoir être exentrique dans mes vetements...Donc je suis Contre. | |
|
| |
le-fullmetal PGM
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Lun 4 Déc - 20:37 | |
| Ca montre pas forcément la personnalité, ça peut aussi montrer combien d'argent tes parents ont. Car entre Celio et Hugo Boss y a une différence.
Mais perso moi pour, contre, je m'en moque, l'habit ne fait pas le moine comme on dit. | |
|
| |
evilpunckq Habitué
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Sambreville (BELGIQUE) Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Lun 4 Déc - 21:08 | |
| un bon compromis pour faire revenir le communisme chez nous mes amis! | |
|
| |
Calobest PGM
Nombre de messages : 819 Age : 36 Localisation : Haute-Savoie (74) Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Lun 4 Déc - 21:18 | |
| - evilpunckq a écrit:
- un bon compromis pour faire revenir le communisme chez nous mes amis!
Euh, regarde les pays telle que le Japon, l'Angleterre, les USA, etc ... Rien n'avoir, mais absolument. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Lun 4 Déc - 23:24 | |
| - ZarakWii a écrit:
- Je suis contre .
Enfin je suis certainement contre parce que j'ai était élevé avec le droit de m'habiller comme je voulais pour aller en cour , et que si on m'impose un uniforme , j'aurais l'impression que l'on touche a ma liberté. Mais le principe n'est pas mauvais , méme tout le monde sur le méme seuil d'égalités via les vêtements. Mais comment reconnaitre les gens , se démarquer des autres après cela ? Impossible d'imposer son "Staïle"... A méditer idem |
|
| |
FalKo PGM
Nombre de messages : 692 Age : 34 Localisation : Gironde (33) Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Mar 5 Déc - 15:25 | |
| Moi, mes avis sont partagés... D'un côté, c'est un peu une atteinte à la liberté individuelle, et c'est triste de n'avoir aucune différence entre deux élèves... D'un autre côté, cela permet d'effacer des inégalités économiques (vieux vêtements contre vêtements Diesel). | |
|
| |
Tripy Newser
Nombre de messages : 690 Age : 40 Localisation : Savoie au pied des plus grandes stations de sports d'Hiver. Date d'inscription : 30/07/2006
| |
| |
LOli Testeur
Nombre de messages : 756 Age : 47 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Mar 5 Déc - 19:08 | |
| Pour de chez pour. - Citation :
- Impossible d'imposer son "Staïle"...
Je préfere "imposer" ma psychologie que mes Nike. Question : si on devait atribuer une politique à un fourmilière, ce serait plus que probablement une "dictature"? Pourtant c'est un exemple de "perfection". (la fourmilière) Je pense que s'est "l'indivudualisme" qui va nous mener à notre perte. :why: :hippy: | |
|
| |
Smurff Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Mar 5 Déc - 20:32 | |
| - Citation :
- Je préfere "imposer" ma psychologie que mes Nike.
+10 Je ne vois pas l'intéret de déduire une personne de par ses vêtements. Enfin, personnellement je trouve cette mentalité très superficielle et ces personnes ne m'intéressent pas, qu'elles s'habillent avec des shoes à 200e l'unité, je laisse les autres en déduire ce qu'ils souhaitent. L'uniforme, je n'ai pas d'avis tranché sur la question, à première vue je voulais répondre non, cause à la liberté blablabla... Mais en y réfléchissant de plus prêt, je suis pour. Si ça peux nous éviter tous les problème de survet dans les chaussettes (ridicule), ça sera toujours ça de gagné | |
|
| |
ZarakWii PGM
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Mar 5 Déc - 20:40 | |
| Les survets dans les chaussures...Lol Vraiment sa me fait rire , ne parlons méme pas des jeans dans les chaussures a quel point c'est laid ! Je suis d'accord avec ta phrase Loli , mais c'est quand méme en voyant quelqun que tu sais qui il est... Par exemple , quelqun qui rentre son survet dans les chaussettes , tu as envies de l'éviter , tu sais très bien que ce sera un fouteur de merde... On s'identifie souvent aux apparences ( ou du moins a mon age.) | |
|
| |
LOli Testeur
Nombre de messages : 756 Age : 47 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Mar 5 Déc - 20:58 | |
| "L'abis ne fait pas le moine" Einshtein (orth) se promenait la braillette (orth) ouverte. Tu serais passé à côté de de lui en pensant que c'est un clodo. Et pourtant, c'est le plus gros cerveau que l'humanité ai eu jusqu'a présent. Je comprends pour quoi tu as ce point de vue là. Et tu comprendras le mien avec le temps. :hippy: | |
|
| |
ZarakWii PGM
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Mar 5 Déc - 21:02 | |
| Einstein et Braguette pour l'orthographe :P Et Habit. Du mal a écrire Loli aujourdh'ui Mais quelques écoles privés françaises ont déja adoptées l'uniforme non ? Personne parmis nous n'est dans une de ces écoles qu'ont puissent avoir des impressions ? | |
|
| |
LOli Testeur
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Mar 5 Déc - 21:08 | |
| - Citation :
- Personne parmis nous n'est dans une de ces écoles qu'ont puissent avoir des impressions ?
Ma femme y était. Et elle n'a pas d'avis. :mdr: | |
|
| |
le-fullmetal PGM
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Mar 5 Déc - 21:44 | |
| C'est vrai que pour la plupart des gens on peut deviner un aspect de la personnalité de ces personnes en voyant comment elles s'habillent. Mais juste une petite partie. | |
|
| |
Smurff Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Mer 6 Déc - 13:47 | |
| ça dépend tu as des extrèmes, un surfeur tu le repère de très loin et souvent l'habit reflète (dans ce cas là) un philosophie de vie (glisse, harmonie avec la nature...). | |
|
| |
Calobest PGM
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Mer 6 Déc - 14:40 | |
| Oui, mais là c'est pour l'école pendant les cours | |
|
| |
N-boy PGM
Nombre de messages : 550 Age : 34 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Mer 6 Déc - 15:36 | |
| Pour, comme ca on jugera quelqu'un sur sa mentalite et pas sur son apparence. Et, personnellement je n'y vois pas d'atteinte a la liberte individuelle, on s'habille comme on veut en dehors de l'ecole. Quand j'y vais ce n'est pas pour voir un defile de mode(s) ! (Douteuses pour certaines) | |
|
| |
Metalish PGM
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : Rapture Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Mer 6 Déc - 15:36 | |
| deja que mon bahut ressemble a un pénitencier, alors si en plus on est tous fringué pareil, ca le fera trop !
Donc je suis carrément contre, je préfére porter mes fringues et avoir mon style que devoir porter un uniforme moche et identique pour tous ! | |
|
| |
PoLoChOn PGM
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Mer 6 Déc - 16:21 | |
| Je ne pense pas tellement que l'uniforme puisse aider à atténué la visibilité des inégzlité sociale puisque l'on porte avant tout l'uniforme d'UNE école, donc on affiche encore plus son "milieu social"... En fait ca ne gomme que les inégalités visibles DANS l'école... et encore... | |
|
| |
le-fullmetal PGM
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Mer 6 Déc - 16:51 | |
| Mouais... Maintenant on arrive à se créer son propre style vestimentaire sans dépenser trop d'argent... C'est clair c'est pas des marques de grande "renommée" mais bon... | |
|
| |
FalKo PGM
Nombre de messages : 692 Age : 34 Localisation : Gironde (33) Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? Jeu 7 Déc - 11:07 | |
| - PoLoChOn a écrit:
- Je ne pense pas tellement que l'uniforme puisse aider à atténué la visibilité des inégzlité sociale puisque l'on porte avant tout l'uniforme d'UNE école, donc on affiche encore plus son "milieu social"... En fait ca ne gomme que les inégalités visibles DANS l'école... et encore...
C'est ça le but ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre l'uniforme ? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre l'uniforme ? | |
|