The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Débat :Wii/Ps3/xbox360

Aller en bas 
+3
nintendofan
le-fullmetal
Ben.F
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben.F
Routineur
Ben.F


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : dans un hameaux nordiste
Date d'inscription : 07/12/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptySam 27 Jan - 17:12

salut a tous loin des guerres que ce livre certains forum au grand sites renommé sur la question qui vas gagner cette guerre dite"next-gen" ,la ps3 sera t'elle un flop a son lancement ou encore la wii va t'elle retrapé la xbox360 ou du genre la xbox360 va t'elle s'imposer ou japon autant de question bien abérante ou réel qui nous et je suis sur tinine notre tete de gamers a soif de plaisir videoludique!! j'espere que se seront des personne possedant une des 3 machines vienne debatre ici avec aussi la participation des Pro-N,Pro-S et Pro-M dans une ambiance bonne esprit et n'ayant aucun remore a dire se qu'il pense !!!!.
Pour finir j'espere que ce debat se passera bien a bientot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptySam 27 Jan - 19:49

Perso je m'en fous un peu... Du moment que je puisse jouer à mes jeux pépères, après que ce soit un succés ou un flop...
Revenir en haut Aller en bas
nintendofan
Habitué
Habitué
nintendofan


Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : manoir de raccoon city
Date d'inscription : 28/12/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptySam 27 Jan - 20:23

ben moi cette histoire de guerre sa me gave parce que franchement comme d'hab sa va etre la course aux graphismes parce que sa va etre "cool" d'avoir la play 3 "la wii c pour lé gam1 tu voi ta vu tu voi ke ta vu koi lol hahaha mdr" (je refais le francais moyen actuel c'est pour dire comme on est tombé bas et la 360 sa va etre pour les parsonnes qui sont neutres donc franchement moi j'aimerais que sony nintendo et microsoft fassent une console en commun avec les graphismes d'une play 3 les fonctionalites en ligne de la 360 et le fun et CERTAINS des controles la la wii (oubliez donc la wiimote et le nunchuck pour un jeu de baston)
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptySam 27 Jan - 23:45

nintendofan a écrit:
donc franchement moi j'aimerais que sony nintendo et microsoft fassent une console en commun avec les graphismes d'une play 3 les fonctionalites en ligne de la 360 et le fun et CERTAINS des controles la la wii (oubliez donc la wiimote et le nunchuck pour un jeu de baston)

je ne suis pas d'accord avec toi, une console commune dénaturerait complètement l'identité des consoles et de leurs ludothèques respectives; ça serait notamment dommageable pour la très charismtique ludothèque de Nintendo et de ses consoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
nintendofan
Habitué
Habitué
nintendofan


Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : manoir de raccoon city
Date d'inscription : 28/12/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyDim 28 Jan - 0:29

apres c'est chacun son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyDim 28 Jan - 1:15

Smurff a écrit:
nintendofan a écrit:
donc franchement moi j'aimerais que sony nintendo et microsoft fassent une console en commun avec les graphismes d'une play 3 les fonctionalites en ligne de la 360 et le fun et CERTAINS des controles la la wii (oubliez donc la wiimote et le nunchuck pour un jeu de baston)

je ne suis pas d'accord avec toi, une console commune dénaturerait complètement l'identité des consoles et de leurs ludothèques respectives; ça serait notamment dommageable pour la très charismtique ludothèque de Nintendo et de ses consoles.

Oui chacun son avis, moi je pense que c'est un rêve qui ne se réalisera probablement jamais, mais j'aimerais beaucoup cependant. Ca serait très cool d'avoir un mix des 3, pas besoin d'acheter les 3 pour jouer à des jeux différents, donc je pense que y aurait que des points positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyDim 28 Jan - 12:01

nintendofan a écrit:
ben moi cette histoire de guerre sa me gave parce que franchement comme d'hab sa va etre la course aux graphismes parce que sa va etre "cool" d'avoir la play 3 "la wii c pour lé gam1 tu voi ta vu tu voi ke ta vu koi lol hahaha mdr" (je refais le francais moyen actuel c'est pour dire comme on est tombé bas et la 360 sa va etre pour les parsonnes qui sont neutres donc franchement moi j'aimerais que sony nintendo et microsoft fassent une console en commun avec les graphismes d'une play 3 les fonctionalites en ligne de la 360 et le fun et CERTAINS des controles la la wii (oubliez donc la wiimote et le nunchuck pour un jeu de baston)

en plus il n'y aurait aucune concurrence ,donc les jeux seront plus cher,donc les consoles et les accessoire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
LOli
Testeur
Testeur
LOli


Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyDim 28 Jan - 13:08

Citation :
(oubliez donc la wiimote et le nunchuck pour un jeu de baston)

Qu'est ce que tu en sais? T'as essayé quel jeu?

Perso, DBZ et Mortal Kombat m'interesse énormément avec ce game play.

Pour le sujet, PS3 = flop, 360 = je m'en sort grâce au flop de Sony et Nintendo va reprendre le marché. happy

Qui c'est qui est pas d'accord? :team: :hippy:

boire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macidol.com/jamroom/bands/1742/
nintendofan
Habitué
Habitué
nintendofan


Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : manoir de raccoon city
Date d'inscription : 28/12/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyLun 29 Jan - 23:31

eu...moi? non pas du tout! nan serieu je pense qu'il y a du bon comme du mauvais et on peut toujours esperer regardez sega ou ils en sont! (ps:je suis contre le hack mais j'ai un ami qui a fait tourner mon tenkaichi 2 import en trafiquant sa wii et c'est pas toujours évident...)
Revenir en haut Aller en bas
Metalish
PGM
PGM
Metalish


Nombre de messages : 704
Age : 34
Localisation : Rapture
Date d'inscription : 06/05/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyMar 30 Jan - 23:22

Citation :
Pour le sujet, PS3 = flop, 360 = je m'en sort grâce au flop de Sony et Nintendo va reprendre le marché

Bof bof, faut voir et attendre, on peut rien dire sans avoir vu ce qui se passera

meme si je crois que la PS3 se vendra que très peu (prix :x), je trouve que la 360 s'en sort bien, et le Wii aussi
Revenir en haut Aller en bas
Boudinou
Invité
avatar



Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyVen 2 Fév - 22:09

Justement je ne pense pas que la 360 marche grace au flop de la PS3. Il suffit de regarder les chiffres du dernier trimestre, il s'est vendu plus de X360 depuis que la PS3 est sortie au Japon et aux USA.

Les raisons : - live excellent ;
- manette avec vibration (qu'on vienne pas me parler de la sixaxis avec vibration qui vient d'être annoncé c'est bidon) ;
- ludothèque excellente (GoW, Lost Planet, Crackdown...) ;
- prix raisonnable par rapport a la PS3 ;
- le live anywhere qui promet beaucoup.

De plus j'ajouterais que la PS3 est loin de dépasser graphiquement la X360. Au moins cette dernière a un hardware exploitable à 100% contrairement à la PS3 qui ne le sera jamais (déclaration de Sony). En gros ceux qui l'achètent dépense du fric pour quelques choses qu'ils n'auront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyVen 2 Fév - 23:41

Boudinou a écrit:
Justement je ne pense pas que la 360 marche grace au flop de la PS3. Il suffit de regarder les chiffres du dernier trimestre, il s'est vendu plus de X360 depuis que la PS3 est sortie au Japon et aux USA.

Les raisons : - live excellent ;
- manette avec vibration (qu'on vienne pas me parler de la sixaxis avec vibration qui vient d'être annoncé c'est bidon) ;
- ludothèque excellente (GoW, Lost Planet, Crackdown...) ;
- prix raisonnable par rapport a la PS3 ;
- le live anywhere qui promet beaucoup.

De plus j'ajouterais que la PS3 est loin de dépasser graphiquement la X360. Au moins cette dernière a un hardware exploitable à 100% contrairement à la PS3 qui ne le sera jamais (déclaration de Sony). En gros ceux qui l'achètent dépense du fric pour quelques choses qu'ils n'auront pas.

+10
et dans la super ludothèque t'a oublié Ghost Reccon AW et prochainement GRAW2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
pergam
Geek
Geek
pergam


Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/07/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptySam 3 Fév - 1:37

La 360 a 1 an, heuresement qu'il y a quelques bons jeux;
Quand la ps3 aura 1 an, on en reparlera (live, software, exploitation technique, ...)
Revenir en haut Aller en bas
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptySam 3 Fév - 9:43

Boudinou a écrit:
Justement je ne pense pas que la 360 marche grace au flop de la PS3. Il suffit de regarder les chiffres du dernier trimestre, il s'est vendu plus de X360 depuis que la PS3 est sortie au Japon et aux USA.

Les raisons : - live excellent ;
- manette avec vibration (qu'on vienne pas me parler de la sixaxis avec vibration qui vient d'être annoncé c'est bidon) ;
- ludothèque excellente (GoW, Lost Planet, Crackdown...) ;
- prix raisonnable par rapport a la PS3 ;
- le live anywhere qui promet beaucoup.

De plus j'ajouterais que la PS3 est loin de dépasser graphiquement la X360. Au moins cette dernière a un hardware exploitable à 100% contrairement à la PS3 qui ne le sera jamais (déclaration de Sony). En gros ceux qui l'achètent dépense du fric pour quelques choses qu'ils n'auront pas.

On dit que les graphismes ne sont pas importants, puis on critique la PS3 car elle sera pas exploitable graphiquement... Graphiquement le level de la PS3 est déjà vraiment très poussé, je suis sûr qu'ils arriveront à faire quelque chose plus tard.

Et puis juste pour info, au niveau de la ludothèque, moi je voudrais dire que c'est toi qui la trouve excellente, mais franchement les jeux qui sortent sur PS genre FF ça c'est de la ludothèque :p (je me base sur un avis général, pas que sur le mien)
Revenir en haut Aller en bas
pergam
Geek
Geek
pergam


Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/07/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptySam 3 Fév - 10:48

Moi qui n'est jamais acheté de console SONY, je suis d'accord avec toi le-fullmetal.

En éspérant pour eux qu'ils ne perdent pas les denières licences qu'il leurs reste: final, metal gear,...

En même temps, si c'est développé chez crosoft, tant mieux pour moi! happy
Revenir en haut Aller en bas
anti-mar
Invité
avatar



Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptySam 3 Fév - 15:59

Moi personnelment je m'en contrefiche des graphismes, je préfère la jouabilité dans les jeux ! Sa ne sert a rien d'avoir de beau jeu si on ne s'amuse pas dessus et vice versa quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Boudinou
Invité
avatar



Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyDim 4 Fév - 13:55

le-fullmetal a écrit:
On dit que les graphismes ne sont pas importants, puis on critique la PS3 car elle sera pas exploitable graphiquement... Graphiquement le level de la PS3 est déjà vraiment très poussé, je suis sûr qu'ils arriveront à faire quelque chose plus tard.
Moi perso je n'ai jamais dit que les graphismes n'étaient pas important, ils le sont à mes yeux. Cependant le gameplay est également important mais les derniers jeux et démos que j'ai testé (GoW, Lost Planet, Rainbow Six, Ghost Recon) mon convaincu qu'il n'y a pas que le gameplay de la Wii qui donne de grandes sensations.
Bien que la PS3 sera graphiquement supérieure on ne verra sans doute pas la différence car le tout sera compensé par un meilleur affichage de la 360 :
(https://the-forum.forums-actifs.com/Jeux-video-c2/Autres-CONSOLES-f6/L-ANA-enterrera-la-PS3-t642.htm)

le-fullmetal a écrit:
Et puis juste pour info, au niveau de la ludothèque, moi je voudrais dire que c'est toi qui la trouve excellente, mais franchement les jeux qui sortent sur PS genre FF ça c'est de la ludothèque :p (je me base sur un avis général, pas que sur le mien)
Tu me sors qu'un seul jeu, c'est pas un Final Fantasy qui va sauver une Playstation d'un "échec". Certes il y a MGS 4, GT5, DMC 4 mais bon... Microsoft va sortir l'artillerie lourde cette année : GTR et Forza Motorsport (de meilleure qualité que les GT), Halo 3, Bioshock, Blue Dragon, Lost Planet etc...

Je ne fais pas du pro quoique ce soit mais il faut ouvrir le yeux : Sony fait plus de recyclage de jeux que Microsoft et ne créé pas de nouvelle franchise.


Au final pour moi tous les jeux d'action tels que les Tom Clancy's, Lost Planet, Gears of War (en gros les jeux de shoot) je me les prendrais sur console HD.
Et les jeux funs tels que Mario et Cie (et surtout la gamme mario sport que je possède en intégrale sur Gamecube) ce sera sur Wii.


Et j'ajouterais que finalement je ne défend plus aucun support de la guerre entre les deux formats de HD (HD-DVD et Blu-ray) qui me dépasse complètement avec notamment la sortie d'un troisième format, le THD de Warner (biformat) qui ne fera qu'embrouiller le consommateur (mais sera par la suite un plus pour tous). J'attendrais de voir sortir un combiné officiel (le LG ne l'est pas) car être privé de blu-ray tels que les James Bond ou Underworld pour le Blu-ray ou les Rambo pour le HD-DVD c'est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyDim 4 Fév - 15:25

Lol ça me fait assez rire car tu dis
"Certes il y a MGS 4, GT5, DMC 4 mais bon..."
Si j'ai pas cité ces jeux c'est que FF à lui seul fait office d'un petit (au moins) "Waa!"
Après tu dis qu'il y a de bons jeux sur X360 tels que GoW, Halo3... Là je suis totalement d'accord, et tu le seras avec moi que ces jeux là comparés aux FF et tout, c'est juste une question de goût. Au niveau qualité ce sont des bombes, à peu près du même niveau, 'fin bref.
Y a deux trucs sur lesquels je ne suis pas très d'accord dont un qui rejoint en quelques sortes l'autre. Bon je m'explique clairement :
Il y a une chose que les jeux de Microsoft n'ont pas face aux jeux sur PS3 : le nom. Je comprend que niveau qualité, des deux côtés, même des 3 côtés, c'est du travail de malade. Mais chez Microsoft, à part Halo, il n'y a pas vraiment beaucoup de jeux qui ont réussi à être un réel empire de séries, telles que, surtout, les 4 séries DMC, FF, GT et MGS.
Il y a sûrement des jeux de largement meilleure qualité que Mario Party par exemple. Mais parmis les Party Games, on va prendre Mario, parce que... C'est Mario, tout simplement.
Là c'est pareil, du moins pour moi, le nom fait que voilà quoi, c'est pas vraiment comparable.
Donc rien que les jeux qui évoquent pas beaucoup d'indifférence c'est un très bon critère.

2ème chose sur laquelle je ne suis pas totalement d'accord avec toi, mais là je suis tout seul :p (quoiqu'en réalité pas du tout).
GT moins bon que Forza? Hmm ça laisse sceptique. C'est là que ça rejoints le premier critère. Plus de 40 millions d'exemplaires vendus pour la série (je te parle même pas des FF, DMC...) on a vite fait le tour.

Donc pour moi mon choix est fait, c'est Wii et PS3, même si je trouve que sur 360 il doit y avoir d'excellents jeux, et franchement si on peut me la prêter ou me la vendre à prix attractif... :p
Revenir en haut Aller en bas
Boudinou
Invité
avatar



Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyDim 4 Fév - 16:34

Tu cites de bonnes choses mais pas tout le temps.

Si tu n'es pas d'accord que Forza est meilleur que GT, c'est ton choix mais tu ne peux pas nier que GTR l'est (du moin la version PC). Tous ceux qui l'on testé l'ont élu meilleur jeu de simulation auto. Après tu me sors des chiffres mais qu'est ce que ca signifie ? On en est au GT5 alors Forza sur 360 n'est que le second opus (de même pour GTR).

Donc en ce qui concerne le nom. Microsoft vient tout juste de débarquer dans le monde vidéoludique. Certains jeux que j'ai déjà énoncés se forgent un sacré nom. Après je suis tout à fait d'accord avec tout, Final Fantasy c'est du lourd (d'ailleur faut que je finisse Dawn of Soul sur GBA Smile c'est mon premier FF !)

Mais quand tu parles de Mario... tout change. Il n'y a rien à dire, le gamme de jeu qui me procure le plus de plaisir c'est la gamme Mario. Surtout les Mario Sport qui sont vraiment très fun (Kart, Foot, Tennis, Baseball et Golf).

PS : j'aime bien animer ce débat avec toi full Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyDim 4 Fév - 16:59

Boudinou a écrit:
Tu cites de bonnes choses mais pas tout le temps.

Si tu n'es pas d'accord que Forza est meilleur que GT, c'est ton choix mais tu ne peux pas nier que GTR l'est (du moin la version PC). Tous ceux qui l'on testé l'ont élu meilleur jeu de simulation auto. Après tu me sors des chiffres mais qu'est ce que ca signifie ? On en est au GT5 alors Forza sur 360 n'est que le second opus (de même pour GTR).

Donc en ce qui concerne le nom. Microsoft vient tout juste de débarquer dans le monde vidéoludique. Certains jeux que j'ai déjà énoncés se forgent un sacré nom. Après je suis tout à fait d'accord avec tout, Final Fantasy c'est du lourd (d'ailleur faut que je finisse Dawn of Soul sur GBA Smile c'est mon premier FF !)

Mais quand tu parles de Mario... tout change. Il n'y a rien à dire, le gamme de jeu qui me procure le plus de plaisir c'est la gamme Mario. Surtout les Mario Sport qui sont vraiment très fun (Kart, Foot, Tennis, Baseball et Golf).

PS : j'aime bien animer ce débat avec toi full Wink

Bah voilà, moi c'est pareil. Quand on me parle de FF, GT et tout ça, tout change, car pour moi, la gamme Sony, ce sont les jeux que j'aime le plus tout simplement.

Et puis quand je parle de chiffre, ça signifie beaucoup crois moi. En gage de qualité et de confiance, on se fie plus à un jeu qui a été vendu à énormément d'exemplaires, car on sera sûr que les développeurs vont pas nous sortir un truc de mauvaise qualité. Pour ça que moi, mon choix c'est Wii et PS3

PS : Moi de même.
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyDim 4 Fév - 18:04

le-fullmetal a écrit:

Et puis quand je parle de chiffre, ça signifie beaucoup crois moi. En gage de qualité et de confiance, on se fie plus à un jeu qui a été vendu à énormément d'exemplaires, car on sera sûr que les développeurs vont pas nous sortir un truc de mauvaise qualité.


Faux, je te sort quand tu veux le nom de tonnes de bouses sous licences de film (des jeux de film), qui se vendent de façon hallucinante alors que le jeu ne vaut pas un copec !
Crois moi, que les ventes d'un jeu ne dépendent absoluement pas de sa qualité mais plutot du marketing et du budget communication alloué (voir mon exemple des licences de film).
Combien de jeux géniaux estampillés Nintendo sont passé totallement inaperçus, la faute à un communication proche du néant ... (heureusement ça commence à changer avec la Wii). Tu préfère quoi, un jeu qui se vend grace à une campagne com énorme, à 20 millions et qui ne vaut rien, ou un jeu qui fait 5 millions mais qui n'est acheté que par des gamers connaisseurs... ?

Citation :
Il y a sûrement des jeux de largement meilleure qualité que Mario Party par exemple. Mais parmis les Party Games, on va prendre Mario, parce que... C'est Mario, tout simplement.
En multi, meilleur que la gamme Mario ? heu, franchement j'attend les nom là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyDim 4 Fév - 19:50

Smurff a écrit:
le-fullmetal a écrit:

Et puis quand je parle de chiffre, ça signifie beaucoup crois moi. En gage de qualité et de confiance, on se fie plus à un jeu qui a été vendu à énormément d'exemplaires, car on sera sûr que les développeurs vont pas nous sortir un truc de mauvaise qualité.


Faux, je te sort quand tu veux le nom de tonnes de bouses sous licences de film (des jeux de film), qui se vendent de façon hallucinante alors que le jeu ne vaut pas un copec !
Crois moi, que les ventes d'un jeu ne dépendent absoluement pas de sa qualité mais plutot du marketing et du budget communication alloué (voir mon exemple des licences de film).
Combien de jeux géniaux estampillés Nintendo sont passé totallement inaperçus, la faute à un communication proche du néant ... (heureusement ça commence à changer avec la Wii). Tu préfère quoi, un jeu qui se vend grace à une campagne com énorme, à 20 millions et qui ne vaut rien, ou un jeu qui fait 5 millions mais qui n'est acheté que par des gamers connaisseurs... ?

Citation :
Il y a sûrement des jeux de largement meilleure qualité que Mario Party par exemple. Mais parmis les Party Games, on va prendre Mario, parce que... C'est Mario, tout simplement.
En multi, meilleur que la gamme Mario ? heu, franchement j'attend les nom là...

Ah ok, tu me sors des jeux de films, bah ok. Moi je te parle de jeux qui se vendent à des millions d'exemplaires, tels que GT, FF, Mario, Zelda... Sors moi une bous qui s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires? Je sais pas si ça existe...

(comme des party games plus fun que kes mario je l'avoue :p )
Revenir en haut Aller en bas
Boudinou
Invité
avatar



Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyDim 4 Fév - 20:05

On pourrait citer Red Steel par exemple qui a bénéficié d'une énorme communication mais au final est un jeu très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyDim 4 Fév - 21:08

le-fullmetal a écrit:
Ah ok, tu me sors des jeux de films, bah ok. Moi je te parle de jeux qui se vendent à des millions d'exemplaires, tels que GT, FF, Mario, Zelda... Sors moi une bous qui s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires? Je sais pas si ça existe...

détrompe toi, en voici une belle : Happy Feet à 1.8 millions d'exemplaires dans le monde... http://www.gamekult.com/tout/coverage/article/GP00067/A0000054412/

ou alors les indestructibles : 2.5 millions.
http://www.afjv.com/press0505/050523_jeux_videos_indestructibles2.htm


Ps: le jeu qui s'est le plus vendu aux US en 2006 n'est autre que Madden 06...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 EmptyDim 4 Fév - 21:16

Moi je te parle surtout à partir de 4 ou 5 millions d'exemplaires, et sur une seule console. Ce que des jeux comme Mario, Zelda, FF, GT, GoW, Halo... n'ont aucun problème à obtenir, et ce sont des jeux d'une qualité irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty
MessageSujet: Re: Débat :Wii/Ps3/xbox360   Débat :Wii/Ps3/xbox360 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat :Wii/Ps3/xbox360
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xbox360 ??? PS3 ??? laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum de TheNintendoWii :: Général :: DISCUSSION LIBRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser