The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Nintendo et la pub

Aller en bas 
3 participants

Trouvez-vous que Nintendo fait trop de pub ?
Oui
Nintendo et la pub Vote_lcap0%Nintendo et la pub Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Nintendo et la pub Vote_lcap100%Nintendo et la pub Vote_rcap
 100% [ 14 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Boudinou
Invité
avatar



Nintendo et la pub Empty
MessageSujet: Nintendo et la pub   Nintendo et la pub EmptyMer 28 Fév - 15:47

Voila comme tout le monde le sait Nintendo et numéro un des ventes mondiales de consoles que ce soit salon ou portable. Il est donc normal de voir de pubs concernant leurs produits mais n'en font-ils pas un peu trop ?

Je m'explique :

Je mate tranquilement Friends ce midi et lors de la pub qui dure environ 2 min ce n'est pas moins de quatre pubs Nintendo qui ont été diffusées :
- Pub pour le programme d'entraînement cérébral du professeur Kawashima.
- Pub pour Nintendogs.
- Pub pour la DS Lite.
- Pub pour Wario Ware Smooth Moves.

Sans compter le retour de la pub pour Animal Crossing qui est diffusée assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Nintendo et la pub Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et la pub   Nintendo et la pub EmptyMer 28 Fév - 15:56

Bonne question ! Avant de répondre il faut savoir plusieurs choses. Premièrement, Nintendo fait un carton avec sa DS et sa Wii et pour simplifier, les $ pleuvent ! Donc je pense qu'il est normal de réinvestir cet argent dans la communication, surtout que Nintendo en a besoin pour atteindre sa stratégie d'élargissement de ses consommateurs.

Ensuite, on est dans une période de lancement, donc c'est maintenant où jamais...

Enfin, t'es tombé dans un période stratégique... (midi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
PoLoChOn
PGM
PGM
PoLoChOn


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2006

Nintendo et la pub Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et la pub   Nintendo et la pub EmptyMer 28 Fév - 16:04

Non je pense pas que nintendo fasse trop de pub, mais leur campagne Wii est assez bonne, et leur offre de jeux ds, et donc de pub est assez diversifiés...

Par contre c'est surotut ce que dit smurff qui t'a donné l'impression que nintendo communique énormément, c'est que midi, l'heure du déjeuner des enfants avec leurs parents, est stratégique. Le reste du temp, je ne vois que la pub de lancement pour Excite Trucks.

Par contre, la "charte" qu'impose la campagne Wii, enlève beacoup de liberté aux créa, et les empêche de prendre un ton plus décalé, surtout que les jeux le permettent...

Par exemple, la pub AC a vraiment un ton qui lui va très bien, alors que la pub MK DS était génial, et très différente, sur Wii, on ne voit plus ce changement radicale de ligne créatrice :/
Revenir en haut Aller en bas
Boudinou
Invité
avatar



Nintendo et la pub Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et la pub   Nintendo et la pub EmptyMer 28 Fév - 20:39

Intéressant vos avis, vous avez raison !

Mais je trouve cette campagne halucinante tout de même. Mais ou sont les autres constructeurs ? A part Final Fantasy XII je n'en vois pas (et encore comparé a la pub Excite truck elle est quasiment inexistante).
Revenir en haut Aller en bas
le-fullmetal
PGM
PGM
le-fullmetal


Nombre de messages : 867
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2006

Nintendo et la pub Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et la pub   Nintendo et la pub EmptyMer 28 Fév - 20:43

Boudinou a écrit:
Intéressant vos avis, vous avez raison !

Mais je trouve cette campagne halucinante tout de même. Mais ou sont les autres constructeurs ? A part Final Fantasy XII je n'en vois pas (et encore comparé a la pub Excite truck elle est quasiment inexistante).

Merde je crois que j'ai jamais vu la pub pour FFXII. En tout cas Square ils font pas mal de pub pour leurs jeux ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
PoLoChOn
PGM
PGM
PoLoChOn


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2006

Nintendo et la pub Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et la pub   Nintendo et la pub EmptyMer 28 Fév - 21:38

Ouai c'est vrai Full, Square s'en sort bien à la télé, surtout Kingdom Hearts 2 ! Si on regarde bien, le spot FF12 et KH2 sont construit exactement de la même manière, pas très original :p
lol la mauvaise langue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo et la pub Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et la pub   Nintendo et la pub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo et la pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nintendo
» Le designer de The Nintendo Wii
» Ya t'il des filles fan de nintendo?
» Nintendo VIP 24:7
» l'histoire de Nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum de TheNintendoWii :: Général :: DISCUSSION LIBRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser