The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty
MessageSujet: Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe   Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe EmptyVen 13 Juil - 14:04

Citation :
Alors que tout le monde s'attendait à une baisse de prix de la PS3 en Europe après celle annoncée aux Etats-Unis, David Reeves, Président de Sony Computer Entertainment Europe, a surpris son monde en précisant que la Next Gen resterait au même prix de par chez nous. Etonnant (enfin pas vraiment puisque vu que les chiffres de ventes de la PS3 sont bons, pourquoi baisser le prix de la console ?) et comme pour rassurer les futurs acheteurs, l'ami David nous dévoile un nouveau bundle, du nom de Starter Pack, comprenant la console + deux jeux (Motorstorm et Resistance : Fall Of Man) et une deuxième manette supplémentaire pour un prix mirobolant de... 599 euros. Bref, autant dire que cette annonce a de quoi laisser un arrière-goût dans la bouche d'autant qu'on apprend également que la PS3 80 Go n'est pour l'instant pas prévue chez nous et que David Reeves a parfois tendance à assimiler l'euro et le dollar (ce qui est de plus en plus commun dans le milieu vidéoludique) pour légitimer ce pack qui est disponible aujourd'hui-même en Europe puis dès le 1er août partout ailleurs.

News de JV.com. Après ça j'espère que Sony se prendra un putain de beau bide, car là franchement ils se foutent de notre gueule à fond. Moi j'attendrai le temps qu'il faut, tant pis, j'attendrai que son prix baisse à fond car là c'est du foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Testament
Habitué
Habitué
Testament


Nombre de messages : 94
Age : 32
Date d'inscription : 27/11/2006

Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe   Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe EmptyVen 13 Juil - 14:09

C'est bizarre , sa m'etonne qu'a moitié :hmh:
Revenir en haut Aller en bas
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe   Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe EmptyVen 13 Juil - 14:40

Quand on sait que les ventes de la PS3 sont bonnes, plutôt très bonnes même, en Europe, ça paraît normal
Revenir en haut Aller en bas
PoLoChOn
PGM
PGM
PoLoChOn


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2006

Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe   Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe EmptyVen 13 Juil - 15:03

C'est pas le fait qu'elle soient bonne (mitigé je dirais...) qui fait qu'il ne vont pas baisser le prix, c'est qu'elle ne baissent pas... alors qu'au Japon et aux Etats Unis d'Amériques Américain elles baissent beaucoup, et c'est pour casser cette tendance que le prix baisse VRAIMENT (puisqu'il y aura surement des bundle pour l'europe.)

Enfin bon, en europe, le Best Choice après la Wii reste la 360, et de loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe   Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe EmptyVen 13 Juil - 15:09

PoLoChOn a écrit:
Enfin bon, en europe, le Best Choice après la Wii reste la 360, et de loin Smile

Oui pour toi peut-être, pas pour tout le monde


En tout cas j'espère que quand la PS3 baissera en Europe, elle baissera au prix de celle aux States, au moins. Car normalement la PS3 devrait coûter 600 dollars, c'est à dire environ un peu moins de 500 euros... Alors s'ils la baissent, qu'ils la baissent de beaucoup en Europe
Revenir en haut Aller en bas
PoLoChOn
PGM
PGM
PoLoChOn


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2006

Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe   Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe EmptyVen 13 Juil - 16:20

Bien sûr que c'est subjectif, mais acheter une PS3 pour jouer aujourd'hui, et bien le seul argument qui me semble très c'est "je l'achète pour son potentiel futur" ... Ce qui au final n'est pas un argument valable puisque elle n'est pas censer disparaître du marché actuellement...

Mais pour revenir au question de prix, dans tout ce qui est NTIC & High Tech et surtout dans les jeux vidéo, la conversion 1 euro = 1 dollars est une norme et c'est vraiment pas cool pour nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe   Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe EmptyVen 13 Juil - 16:27

PoLoChOn a écrit:
Bien sûr que c'est subjectif, mais acheter une PS3 pour jouer aujourd'hui, et bien le seul argument qui me semble très c'est "je l'achète pour son potentiel futur" ... Ce qui au final n'est pas un argument valable puisque elle n'est pas censer disparaître du marché actuellement...

Ouais mais là ça revient à quoi acheter, à la guerre des consoles, laquelle est la meilleur... etc.

Et pour le prix, ouais on peut rien y faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe   Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe EmptyVen 3 Aoû - 21:56

De toute manière, en Europe, le jeux vidéo est souvent mis a l'écart: les consoles sortent plus tardivement, les jeux aussi (parfois il ne sorte pas), bon dans certains cas c'est compréhensible car la licence n'aurait aucun succès en Europe, mais quand il s'agit de jeu comme naruto , qui sortit depuis longtemps au japon et dont le premier épisode sort il y a quelque moi dans nos contrée, ça fait sourire(ironie). Pour ce qui est de la PS3, il est clair que Sony n'a absolument pas l'avantage a court terme, il y a trop de concurrence avec la wii et la 360, il vent (apparemment) sa console a perte, il ne peut pas donc baisser le prix de la console, il n'a d'autre choix que de proposer des pack avec des accessoire et des jeux qu'il doit avoir a moindre prix, ou proposer une machine plus performante(la fameuse 80go), mais pour l'instant il va falloir attendre encore longtemps avant une baisse de prix...Enfin c’est ce que je croit, mais pt’etre que je me trompe…
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe   Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe EmptySam 4 Aoû - 0:21

Et selon moi, proposer une machine avec un disque dur de capacité supérieure n'est pas un argument en soit... car pour remplir 60GB avec des démo, des photos et des musiques... bah il faut y aller sec !
Sony a pour moi fait bien pire qu'une erreur marketing, c'est une erreur stratégique. La PS3 est en avance sur son temps... sans compter de l'incorporation du Blue Ray, format inconnu avant la sortie de la console.

Maintenant, la PS3 peut marcher sur le long terme, mais avant ça elle devra se relever d'une concurrence rude qui aura pris de l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe   Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe EmptySam 4 Aoû - 2:48

remy111 a écrit:
De toute manière, en Europe, le jeux vidéo est souvent mis a l'écart: les consoles sortent plus tardivement, les jeux aussi (parfois il ne sorte pas), bon dans certains cas c'est compréhensible car la licence n'aurait aucun succès en Europe, mais quand il s'agit de jeu comme naruto , qui sortit depuis longtemps au japon et dont le premier épisode sort il y a quelque moi dans nos contrée, ça fait sourire(ironie). Pour ce qui est de la PS3, il est clair que Sony n'a absolument pas l'avantage a court terme, il y a trop de concurrence avec la wii et la 360, il vent (apparemment) sa console a perte, il ne peut pas donc baisser le prix de la console, il n'a d'autre choix que de proposer des pack avec des accessoire et des jeux qu'il doit avoir a moindre prix, ou proposer une machine plus performante(la fameuse 80go), mais pour l'instant il va falloir attendre encore longtemps avant une baisse de prix...Enfin c’est ce que je croit, mais pt’etre que je me trompe…

Ouais mais pour ce qui est de Naruto je crois bien que c'est parce que la licence n'avait pas encore été obtenue en France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe   Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe EmptySam 4 Aoû - 14:59

et m.... , bon mauvais exemple mais je suis sur qui il en a d'autre (les FMA sur gba par exemple)
Il est trés clair que la hd n'interesse pas la majorité des gens, il n'y a qu'a a voir le nombre de vente du lecteur HD DVD de la 360, c'est faible, il faut un televiseur couteux pour en profiter, c'est pour cela que la PS3 ne peut pas marcher dans l'immediat quel interet de lire des blu-ray sur une televiseur cathodique?!!
Aprés c'est clair que de proposer 60go de disque dur, c'est largement suffisant...Sony est sur une mauvaise passe, ils n'ont pas la bonne strategie, ils essayent la facilité, mais ce n'est pas la solution, la seule c'est une baisse de prix, mais il va falloir attendre au moins jusqu'a noel a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe   Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe EmptySam 4 Aoû - 15:29

Ils n'ont pas baissé les prix en Europe car la PS3 se vend très bien ici par rapport au Japon et aux Etats-Unis
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe   Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe EmptySam 4 Aoû - 18:51

En parlant concurrence, quelqu'un confirme que la 360 ne baissera pas en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
Guirox
Graphiste
Guirox


Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2007

Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe   Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe EmptySam 4 Aoû - 18:56

Non... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe   Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe EmptySam 4 Aoû - 20:58

Heu oausi j'ai vu une news sur JV.com et c'est pas pour tout de suite la baisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty
MessageSujet: Re: Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe   Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de la PS3 ne baissera pas en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix de la wii
» prix de zelda HS
» la wii a le prix de l'innovation
» Grand Prix de F1
» 4joueurs ... Oui mais le prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum de TheNintendoWii :: Jeux vidéo :: Autres CONSOLES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser