The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La polémique autour de RE5...

+6
Angel-Kalas
pergam
jabberwock
Tripy
Metalish
Smurff
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff

La polémique autour de RE5... Empty
MessageSujet: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptyMer 1 Aoû - 17:26

Vous n'êtes pas sans savoir que Capcom a dévoilé le premier trailer de son futur blockbuster : Resident Evil 5 à paraitre sur 360 et PS3.
Il n'en fallait pas plus pour que les critiques arrivent...

Pour ceux qui l'aurait loupé, voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=kP3XFPSHiWo

Moi même en le regardant, le fait d'arriver dans un village et de tirer sur des personnes noires sans qu'elles aient vraiment l'allure de zombies, peut dérouter...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
nohiro
Invité

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptyMer 1 Aoû - 17:50

tu ferai quoi si je te foncé dessus avec une grosse machette et que tu avait un flingue ? bien comme ça on est d'accord
Metalish
PGM
PGM
Metalish

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptyMer 1 Aoû - 19:14

je touve pas ca dérangeant dans le sens ou les ganados de RE4 n'avait pas non plus trop l'allure de zombies.

Au passage ce trailer m'a décu a mort, aucune image in-game ou quoi, rien a se mettre sous la dent...Je suis déception Sad
Tripy
Newser
Newser
Tripy

Localisation : Savoie au pied des plus grandes stations de sports d'Hiver.

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptyMer 1 Aoû - 20:25

Metalish toute les images du trailer son fait à partir du moteur graphique du jeu donc en temps réel, alors heureux en tout cas moi oui grâce à ma XBox 360 nouvelle aquise joyeux rire3
http://www.the-nintendo-wii.com/
Metalish
PGM
PGM
Metalish

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptyMer 1 Aoû - 20:29

sur ? ca me parait étre que de la cinématique...

Je voulais dire aussi pas de phase de jeux quoi, on voit pas qqun jouer...

En tout cas c'est vrai que ca fait péter les rétines étoner
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptyMer 1 Aoû - 20:36

je recentre le débat, ici on ne parle pas des graphs de RE 5, mais bien de la morale du jeu; en gros est-ce dérangeant qu'on voit des noirs se faire dézinger...
Qu'en penserait une personne ne connaissant pas du tout RE, et qui tombe devant le trailer ...

Moi personnellement, je suis mitigé... d'un coté dans le 4, Leon dézingait des Espagnols ... d'un autre coté, pourquoi jeter de l'huile sur le feu quant on connait le sujet sensible qu'est le racisme.
Donc pour cette raison, je suis plutot défavorable au choix de capcom; ils l'auraient fait en australie, ça n'aurait rien changé.
jabberwock
PGM
PGM
jabberwock

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptyMer 1 Aoû - 21:38

Smurff a écrit:
d'un coté dans le 4, Leon dézingait des Espagnols ...
c'est exactement ce que j'ai dit sur le forum JV.fr rire4

moi perso un jeux reste un jeux et c'est pas pour autant que je vais devenir raciste ou que je vais flinguer un noir dans la rue (mais il y a peu de chance pour que j'ai un flingue un jour en ma possession ^^)
Tripy
Newser
Newser
Tripy

Localisation : Savoie au pied des plus grandes stations de sports d'Hiver.

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptyMer 1 Aoû - 22:01

jabberwock a écrit:
Smurff a écrit:
d'un coté dans le 4, Leon dézingait des Espagnols ...
c'est exactement ce que j'ai dit sur le forum JV.fr rire4

moi perso un jeux reste un jeux et c'est pas pour autant que je vais devenir raciste ou que je vais flinguer un noir dans la rue (mais il y a peu de chance pour que j'ai un flingue un jour en ma possession ^^)

Bien dit c'est pareil pour moi un jeu reste une jeu il ne faut jamais confondre avec la réalité c'est de la que vient le danger.

Pour ce qui est du lieu où ce passe l'action dans RE 5 je trouve que la situation actuel de l'Afrique colle très bien à l'ambience du jeu avec plein de mystères et que si j'était Umbrella Corporation c'est la que j'aurai commencer mes experimentation du Virus T sur les humains. cline

musique :hippy:
http://www.the-nintendo-wii.com/
jabberwock
PGM
PGM
jabberwock

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptyMer 1 Aoû - 22:17

bouh espèce de sale sadique profiteur de la misère humaine rire3
Metalish
PGM
PGM
Metalish

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptyMer 1 Aoû - 22:42

Citation :

Hall of fames content2

C'est vrai que Capcom n'a pas peur, comme dit Smurff c'est pas les questionnements sur le racisme qui manquent.

Mais bon, c'est comme dans tout les jeux violents, on bute des personnes quelques soient leurs origines. (Allemands pour Call of duty par exemple, russes dans TS 2, etc...)
pergam
Geek
Geek
pergam

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptyJeu 2 Aoû - 13:58

Smurff a écrit:
je recentre le débat, ici on ne parle pas des graphs de RE 5, mais bien de la morale du jeu; en gros est-ce dérangeant qu'on voit des noirs se faire dézinger...

Sujet trés interessant!!
Tu parle bien de morale du jeu, et pour connaitre la morale du jeu il faut, je crois, connaitre le scénario du jeu en entier car comme dirait l'autre, un texte en dehors de son contexte est un pretexte...
Pour ma part, ce trailer me dit que le jeu a plus des allures humanitaire à la manière de Dead Rising (mince, j'ai un peu dévoillé le scénar de ce jeu splendide). happy

Ca m'atriste vraiment tout ç'est a priori. pascontent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptySam 4 Aoû - 15:05

Est ce que c'est derangeant de voir des blancs se faire tuer?Ben voila on peut inverser le probleme, ca vous choque moins?Comme dit precedement ce n'est qu'un jeu, le probleme de la morale dans le jeu video est un vieu demon qui ressurgit de temps en temps, le dernier exemple que j'ai en memoire est Manhunt 2 interdit en angleterre, je trouve ca completement inutile d'interdire un jeu parcequ'il pourrait choquer, on met un 18+, et puis voila, aprés c'est l'affaire de chacun, si c'est trop chocant pour nous on achete pas ...
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptySam 4 Aoû - 15:35

On est tous la preuve vivante que le 18+ ne sert pas à grand chose. Le nombre de gamins qui jouent à GTA, RE... Donc on se doit de mettre des mesures drastiques car des jeunes n'ont pas forcément conscience de la violence du jeu avant de l'acheter. Et même si nous, la plupart des joueurs, ne tuerons jamais quelqu'un dans la rue parce qu'on a vu ça dans GTA, certaines personnes sont susceptibles de le faire, et l'ont déjà faite.

Pour en revenir à RE5 :
Smurff a écrit:
Moi personnellement, je suis mitigé... d'un coté dans le 4, Leon dézingait des Espagnols ... d'un autre coté, pourquoi jeter de l'huile sur le feu quant on connait le sujet sensible qu'est le racisme.

Là je suis d'accord. En occident, le racisme le plus omniprésent est celui envers les noirs, on peut pas nier ça. Alors bon, foutre des noirs qui ressemblent pas trop à des zombies... Mouais... Ils auraient pu les faire un peu moins "humains" histoire d'éviter ce genre de polémique, inévitable... Non ?
jabberwock
PGM
PGM
jabberwock

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptySam 4 Aoû - 16:43

Angel-Kalas a écrit:
On est tous la preuve vivante que le 18+ ne sert pas à grand chose. Le nombre de gamins qui jouent à GTA, RE... Donc on se doit de mettre des mesures drastiques car des jeunes n'ont pas forcément conscience de la violence du jeu avant de l'acheter. Et même si nous, la plupart des joueurs, ne tuerons jamais quelqu'un dans la rue parce qu'on a vu ça dans GTA, certaines personnes sont susceptibles de le faire, et l'ont déjà faite.
faut peut-être aussi que les reverndeurs et les magasins prennent leur responsabilité et empêche des personnes de moins de 18 ans de se procurer ses jeux-là, bon on sait tous que ceux qui n'ont pas 18 ans peuvent demander à d'autre personnes mais bon je trouve que ce serait pas une mauvaise idée

Angel-Kalas a écrit:
Alors bon, foutre des noirs qui ressemblent pas trop à des zombies... Mouais... Ils auraient pu les faire un peu moins "humains" histoire d'éviter ce genre de polémique, inévitable... Non ?
ouais enfin si ça se trouve plus tard ils ressemblent peut-être plus à des zombies (genre avec des insectes à la place de la tête ^^)
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptySam 4 Aoû - 18:48

Angel-Kalas a écrit:

Pour en revenir à RE5 :
Smurff a écrit:

Là je suis d'accord. En occident, le racisme le plus omniprésent est celui envers les noirs, on peut pas nier ça. Alors bon, foutre des noirs qui ressemblent pas trop à des zombies... Mouais... Ils auraient pu les faire un peu moins "humains" histoire d'éviter ce genre de polémique, inévitable... Non ?

+10

Aujourd'hui, bien rare les jeunes qui aiment avoir des restrictions; c'est plus : plus on voit de sang et de violence, plus c'est "cool". La violence est devenu cool; on va voir un film d'horreur "pour se marrer"... Bon soit. Mais après qu'on ne viennent pas se plaindre d'une société qui dévie.

Le JV n'est peut-être pas la vraie vie, et je rejoint vos dires qu'une personnes ne reproduira pas dans la vie réelle le comportement qu'elle aura eut dans un jeu, mais néanmoins, on ne peut pas nier que dans ce cas c'est l'escalade... si on se dit qu'on peut mettre tout ce qu'on veut dans les JV en se cachant derrière "c'est qu'un jeu", bah dans ce cas pourquoi ne pas sortir un jeu de gestion d'esclaves ? Je pense qu'il faut être responsable, et quand Capcom sort un jeu où on allume des noirs à peine zombifiés, c'est jeter de l'huile sur le feu. Ils savaient très bien la polémique que cela allait provoquer.

Que penserait une personne noire qui ne connait pas RE et qui tombe devant le trailer ?

Citation :
Est ce que c'est derangeant de voir des blancs se faire tuer?Ben voila on peut inverser le probleme, ca vous choque moins?
C'est pas le propos, nul ne peut balayer le racisme d'un revers de main, et le racisme est aujourd'hui massivement dirigé contre les communautés noires; et encore une fois c'est pas le propos que ce soit noirs ou blancs qui se fassent tirer dessus; pour moi Capcom aurait déroulé son scénario dans un ghetto juif, ça m'aurait fait pareil. C'est le fait que ce soit une communauté qui soit visée qui me dérange.
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptySam 4 Aoû - 20:57

Est ce que vous pensez que c'est un coup marketing ? Moi je pense que ça pourrait l'être, après tout, plus ça fait scandale, plus on en parle, ça va jamais ruiner la arque, ça peut que faire augmenter les ventes, comme ça peut les faire descendre, mais pas de beaucoup
pergam
Geek
Geek
pergam

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptySam 4 Aoû - 21:45

Citation :
C'est pas le propos, nul ne peut balayer le racisme d'un revers de main, et le racisme est aujourd'hui massivement dirigé contre les communautés noires; et encore une fois c'est pas le propos que ce soit noirs ou blancs qui se fassent tirer dessus; pour moi Capcom aurait déroulé son scénario dans un ghetto juif, ça m'aurait fait pareil. C'est le fait que ce soit une communauté qui soit visée qui me dérange.

C'est bien ça qui m'embète; beaucoup de gens vont descendre le jeu et ne connaitrons pas une virgule du scénar!!! pascontent
Moi, je suis presque sur que ç'est une aude contre la xénophobie et l'indifférence des peuples en difficulté.
Peut être que Capcom aurait du monter son trailer autrement (malheureusement en dévoilant quelque peu le scénario).
La taupe
Novice
Novice
La taupe

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptyJeu 9 Aoû - 2:55

C'est vrai que cette polémique est un peu exagérée je trouve, tout cela parce-que les ennemis seront de couleur noire.
Si Capcom aurait choisi de situer l'action en Israël par ex, ça aurait été pareil, on aurait accuser l'éditeur d'être anti-sémite parce que l'on aurait comme ennemis des juifs.
On avait eu aussi un cas de polémique similaire avec GTA Vice-City, avec je ne sais plus trop quelle origine ethnique qui se plaignait d'être victime de discrimination dans le jeu.
http://www.hypnotic-music.tk
coltar
Geek
Geek
coltar

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptyJeu 9 Aoû - 2:59

Toute la lignée GTA sont interdits à la vente dans certains pays. Bref, oui c'est un peu bidon, une bonne pub en tout cas.
http://www.myspace.com/catchhellblues
steph
Newser
Newser
steph

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptyMer 22 Aoû - 13:00

Moi je trouve pas du tout sa dérangeant. Et je trouve que ça va un peux loin,je ne parle pas du jeu mais des personnes qui inssinu au racisme. Sa fait des années que dans les RE,les zombies sont des personnes blanche,on a JAMAIS rien dit à ce sujet. Par contre,la sa y est ce sont des personnes du notre couleurs et la y a polémique. En gros,quand c'est des blancs,on sans fou et quand c'est des noirs,le jeu doit être censuré. Je trouve pas ça du tout normal. Et faudrai peux êtres que les assossiation arrête de déliré.
http://wii-like-play.skyrock.com
Metalish
PGM
PGM
Metalish

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptyMer 22 Aoû - 15:01

Citation :
Moi je trouve pas du tout sa dérangeant. Et je trouve que ça va un peux loin,je ne parle pas du jeu mais des personnes qui inssinu au racisme. Sa fait des années que dans les RE,les zombies sont des personnes blanche,on a JAMAIS rien dit à ce sujet. Par contre,la sa y est ce sont des personnes du notre couleurs et la y a polémique. En gros,quand c'est des blancs,on sans fou et quand c'est des noirs,le jeu doit être censuré. Je trouve pas ça du tout normal. Et faudrai peux êtres que les assossiation arrête de déliré.

Mais...mais...mais non, dans RE2 a un moment y'a un zombie noir...
Pardon...

Nan sérieusement, y'a du vrai dans ce qu'il dit, dans les anciens on dégommait des blancs, et on disait rien, la c'est des noirs, on rale.
Pas très juste en effete.
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptySam 25 Aoû - 1:26

Moi au contraire je trouve ça normal. Vu que y a pas vraiment de racisme envers les blancs, bah on peut se permettre de "dégommer des blancs". Si le fait que les zombies soient de couleur noire dans le jeu, c'est l'unique preuve que le racisme est très présent, sinon y aura pas ce débat.
steph
Newser
Newser
steph

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptySam 25 Aoû - 23:35

Citation :
Moi au contraire je trouve ça normal. Vu que y a pas vraiment de racisme envers les blancs, bah on peut se permettre de "dégommer des blancs". Si le fait que les zombies soient de couleur noire dans le jeu, c'est l'unique preuve que le racisme est très présent, sinon y aura pas ce débat.

C'est normal qu'on ne disent rien quand ce sont des blancs car en même temps ont est en France. C'est comme ci en Afrique y jouaient à des RE avec leurs couleurs de peau,a mon avis y diraient rien,par contre,dans leurs pays,ci y jouaient a RE en tuent des blancs,je sais pas si y aurai polémique???

Et ci pour eux y a pas de polémiques à dégomé des zombies blancs,je voit pas pourquoi y en aurai une chez nous.
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptySam 25 Aoû - 23:38

steph a écrit:
Citation :

C'est normal qu'on ne disent rien quand ce sont des blancs car en même temps ont est en France. C'est comme ci en Afrique y jouaient à des RE avec leurs couleurs de peau,a mon avis y diraient rien,par contre,dans leurs pays,ci y jouaient a RE en tuent des blancs,je sais pas si y aurai polémique???

Et ci pour eux y a pas de polémiques à dégomé des zombies blancs,je voit pas pourquoi y en aurai une chez nous.

Bah ouais mais le cas inverse n'existe pas, et puis jeu RE en afrique ou pas, le problème serait bien évidemment le même. En fait je vois pas vraiment où tu veux en venir
steph
Newser
Newser
steph

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... EmptySam 25 Aoû - 23:48

A quoi je veux en venir? Et bien pour moi,que ce soit des blancs ou des noirs,sa ne me déranges pas du tout d'appuyer sur la gachette. Pourquoi y a polémique,et bien tout ça parce que la couleur de peau est diffèrente.
La c'est un jeu mais quand tu voit un film par ex avec cette situation,et bien le film en question na pas reçu de polémique et pourtant on dirait que c'est vrai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La polémique autour de RE5...   La polémique autour de RE5... Empty

La polémique autour de RE5...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant