The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Virtual Console VS XBLA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thebeast
Habitué
Habitué
thebeast


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 04/03/2007

Virtual Console VS XBLA Empty
MessageSujet: Virtual Console VS XBLA   Virtual Console VS XBLA EmptyJeu 6 Sep - 14:16

Voila j'ouvre ce topic pour avoir votre avis sur la VC par rapport au XBLA. Attention à la formulation de vos avis. Que préférez-vous entre les jeux originaux et les jeux originaux avec des améliorations comme jouables online ?
Revenir en haut Aller en bas
thebeast
Habitué
Habitué
thebeast


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 04/03/2007

Virtual Console VS XBLA Empty
MessageSujet: Re: Virtual Console VS XBLA   Virtual Console VS XBLA EmptyJeu 6 Sep - 14:23

Alors je commence : entre ces deux supports de jeux j'ai une petite préférence pour le XBLA car certains jeux peuvent être joués online. Entre un Bomberman classique et un Bomberman jouable online je prend le online car ce genre de jeu est plus fait pour être joué à plusieurs contre des joueurs humains plutot que contre des ordinateurs. Il est plus facile de trouver des joueurs sur le online plutot que dans notre entourage.
Revenir en haut Aller en bas
PoLoChOn
PGM
PGM
PoLoChOn


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2006

Virtual Console VS XBLA Empty
MessageSujet: Re: Virtual Console VS XBLA   Virtual Console VS XBLA EmptyJeu 6 Sep - 15:20

Il est clair qu'améliorer les jeux est génial. Nintendo a choisi de vendre les jeux fidèles aux versions original, sois disant par hommage, ou pour respecter les fans... A mon avis c'est surtout parceque le public de nostalgique sur Wii est suffisant pour ne pas dépenser d'argent à remanier les jeux VC.

Mais c'est bien dommage, parceque à 10 euro le jeux N64, et dont certains se vendent très très bien, ils pourraient payer une traduction (cf Sin and Punishment), ou l'ajout d'un mode online ...
Revenir en haut Aller en bas
thebeast
Habitué
Habitué
thebeast


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 04/03/2007

Virtual Console VS XBLA Empty
MessageSujet: Re: Virtual Console VS XBLA   Virtual Console VS XBLA EmptyJeu 6 Sep - 15:47

Je suis bien daccord avec toi PoLoChOn. mais tu as oublié de répondre au sujet : pour toi, maintenant, quels services (Virtual Console ou XBLA) préfères-tu ? That is the question ? cline
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Virtual Console VS XBLA Empty
MessageSujet: Re: Virtual Console VS XBLA   Virtual Console VS XBLA EmptyJeu 6 Sep - 16:51

J'apporte mon avis en tant que regard extérieur, je ne consomme ni de la VC ni du xbox Live; à moi donc le regard objectif :P

Perso, il est certain que l'ajout d'un mode online à un jeu est une force indéniable !! Jouer en ligne pour moi révolutionne un jeu, même si on y a joué pendant des mois avant offline; c'est une toute nouvelle facette.

Exemple où je peux témoigner : UT2004, un FPS massivement multijoueur; le mode solo offline n'a AUCUN intéret, le jeu prend tout son sens en ligne. toujours dans ce jeu, faire des parties contre des bots (ordi), ça va 5min, la lassitude arrive rapidement, jouer contre d'autres joueurs relance l'intéret.

Pour être caricatural, quel est l'intéret de jouer au poker contre un ordinateur ? heuu à part apprendre les règle, je ne vois pas bien ...
mais jouer au poker en ligne contre des vrais joueurs, ok c'est la même interface; mais ça change tout ! Pour moi c'est le même combat pour les jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
PoLoChOn
PGM
PGM
PoLoChOn


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2006

Virtual Console VS XBLA Empty
MessageSujet: Re: Virtual Console VS XBLA   Virtual Console VS XBLA EmptyJeu 6 Sep - 17:30

@ The Beast, Bah sans faire le Faux Q, c'est dur de répondre.
Dejà je consomme sur la CV, et pas sur le XBLA, mais surtout parceque faire s'affronter CV contre XBLA, c'est un peu fair s'affronter Qualité contre Quantité... On a une bibliotheque des jeux vidéo, contre un service de ventes online de oldies remaniés...

Là je viens de voir la liste des jeux présents, et quelque uns me donnent envie, surtout Fatal fury Bomberman, et SF2, avec leur online et amélioration... Mais le catalogue de CV est plus alléchant, surtout avec la néo géo qui arrive...

Réponse, je préfère actuellement la CV, mais je pense que quand Quelques autres perles seront "Onlinisé" (joli ce mot, hein ?), la CV prendra un gros coup de vieux
Revenir en haut Aller en bas
Angel-Kalas
Routineur
Angel-Kalas


Nombre de messages : 126
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

Virtual Console VS XBLA Empty
MessageSujet: Re: Virtual Console VS XBLA   Virtual Console VS XBLA EmptyJeu 6 Sep - 20:23

Smurff a écrit:
J'apporte mon avis en tant que regard extérieur, je ne consomme ni de la VC ni du xbox Live; à moi donc le regard objectif :P

Perso, il est certain que l'ajout d'un mode online à un jeu est une force indéniable !! Jouer en ligne pour moi révolutionne un jeu, même si on y a joué pendant des mois avant offline; c'est une toute nouvelle facette.

Exemple où je peux témoigner : UT2004, un FPS massivement multijoueur; le mode solo offline n'a AUCUN intéret, le jeu prend tout son sens en ligne. toujours dans ce jeu, faire des parties contre des bots (ordi), ça va 5min, la lassitude arrive rapidement, jouer contre d'autres joueurs relance l'intéret.

Pour être caricatural, quel est l'intéret de jouer au poker contre un ordinateur ? heuu à part apprendre les règle, je ne vois pas bien ...
mais jouer au poker en ligne contre des vrais joueurs, ok c'est la même interface; mais ça change tout ! Pour moi c'est le même combat pour les jeux vidéo.

Je suis tout à fait d'accord. Mais en même temps y a pas vraiment d'intérêt à foutre le mode online sur plein d'autres jeux. Tout dépend du genre du jeu non ?
Revenir en haut Aller en bas
pergam
Geek
Geek
pergam


Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/07/2006

Virtual Console VS XBLA Empty
MessageSujet: Re: Virtual Console VS XBLA   Virtual Console VS XBLA EmptyJeu 6 Sep - 23:18

Sur le XBLA j'aime le principe du online, le fait que les jeux soit remaniés et surtout les succés a débloquer!!!(un autre joueur peut voir ou on en est dans le jeu).

Par contre sur le XBLA on ne trouve pas de jeu NINTENDO... rire3

Je donne quand même mon vote au service de microsoft, mais de peu... happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virtual Console VS XBLA Empty
MessageSujet: Re: Virtual Console VS XBLA   Virtual Console VS XBLA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virtual Console VS XBLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» virtual console
» Manette virtual console
» Virtual Console ; Sondage
» Vos jeux Virtual Console !!!
» Honte a la virtual console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum de TheNintendoWii :: Jeux vidéo :: WII / GAMECUBE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser