The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma petite maison dans le coin du village.

Aller en bas 
+2
BloodySunday
aleigor1990
6 participants
AuteurMessage
aleigor1990
Modérateur
Modérateur
aleigor1990


Nombre de messages : 242
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma petite maison dans le coin du village. Empty
MessageSujet: Ma petite maison dans le coin du village.   Ma petite maison dans le coin du village. EmptyLun 9 Fév - 23:58

J'ai décidé à mon tour de créer une petite maison, mais pas pour n'importe quoi.

J'ai un but dans la vie(enfin, 2) et c'est de travailler dans le jeu vidéo, le plus possible créer ma propre boite.

Comme je l'avais dit dans le topic de rockndou, j'ai moi aussi l'intention d'aller au Campus Ubisoft pour faire mes études.

Mais avant ça, j'ai eu l'idée de créer un site web(ne vous en faîtes pas, ça ne touchera en rien à votre site et je resterai toujours ici), fait par moi même pour mon futur, il me sera en fait utile en tant que portfolio pour présenter à Ubisoft.

Donc, hier une idée m'est tombée du ciel en allant au travail, faire des vidéos(je voulais déjà en faire) de rétrospective de jeux vidéos, par exemple la série qui a marqué le jeu vidéo, la création de Nintendo, etc.

Bien sûr ça ne sera pas uniquement le seul contenu de mon site, mais je ne préfère ne pas en parler puisque ce n'est pas trop officiel.

Là j'entends déjà les "mais ces vidéos ne feront pas en sorte que Ubisoft va t'accepter", vous avez totalement raison, ceci est pour mon unique plaisir, enfin en quelque sorte.

Mais se que je veux faire aussi, c'est de l'animation 3D, je ne sais pas si sur ce forum il y a quelques personnes qui s'y connaissent, mais j'aimerais bien avoir des avis par quel programme commencé par exemple, etc.

Et je voulais savoir aussi si ce genre de vidéo intéresserait du monde? Ça sera surtout style documentaire, mais très nostalgique pour certains et pour montrer à cette génération ce qu'était le jeu vidéo dans le temps, bien sûr avec une touche d'humour à ma sauce.
Revenir en haut Aller en bas
BloodySunday
Administrateur
Administrateur
BloodySunday


Nombre de messages : 692
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2008

Ma petite maison dans le coin du village. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maison dans le coin du village.   Ma petite maison dans le coin du village. EmptyMar 10 Fév - 0:05

Je ne peux que t'encourager à 200 % dans ton projet ! Je connais un pro de l'animation 3D qui pourrait peut-être t'aider...

Rajoute-le sur MSN : takatoyume [at] hotmail.com ** edit Smurff : Ne balancez pas des emails en clair ... les robots passent, les récupèrent et pourrissent ensuite les boites avec du spam...

Il y a aussi son blog : www.setoan.blogspot.com sur lequel il doit y avoir un lien vers son portfolio...

J'espère qu'il pourra t'aider ^^

Bonne chance dans ton projet ! bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com... sans déc ?
aleigor1990
Modérateur
Modérateur
aleigor1990


Nombre de messages : 242
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma petite maison dans le coin du village. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maison dans le coin du village.   Ma petite maison dans le coin du village. EmptyMar 10 Fév - 0:08

Merci de ta réponse, je regarderez de suite son blog et je vais sûrement lui demander conseil^^

Juste préciser pour les vidéos:

Ça sera principalement du montage de jeu avec ma voix par dessus, si vous voulez voir à quoi cela pourrait ressembler, aller voir les retrospective sur gametrailers.com, mais bon bien sûr j'y mettrais quasiment tout mon temps donc il y aura pas mal de vidéos et ce ne sera pas uniquement sur une série de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kazy
Graphiste
Kazy


Nombre de messages : 395
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

Ma petite maison dans le coin du village. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maison dans le coin du village.   Ma petite maison dans le coin du village. EmptyMar 10 Fév - 1:48

L'idée de concevoir un site web comme support à tes créations me semble être une bonne idée.
Cependant grâce à mes études je peux éventuellement te donner quelques conseils et infos :
avant de plonger dans la 3D, penche-toi peut-être sur la 2D si ce n'est pas encore le cas. Un jeu vidéo n'est pas toujours en 3D d'ailleurs ^^
Idem pour l'animation, je recommande la 2D avant la 3D. Et si tu bosses avec Flash tu pourras commencer à faire des jeux flash (avec beaucoup de pratique et d'apprentissage d'ActionScript).
Après je ne sais pas quel enseignement est donné dans ce centre donc tu retiens ce que tu veux de ce que je dis évidemment.
Car la création de jeux vidéo 3D, même si là je n'ai pas de connaissances, me paraît bien plus complexe. Plusieurs langages à apprendre et des logiciels relativement peu simples à maîtriser. Les jeux 3D étant développés principalement en C/C++, il est nécessaire de passer par d'autres langages plus simples afin de gravir les échelons progressivement quoi.

Concernant les vidéos ça peut pas faire de mal, ça montrera ta passion même si comme tu le dis tu ne seras, à mon avis, pas retenu dessus.

Je ne sais pas s'il est nécessaire d'avoir des connaissances spécifiques avant de rentrer dans ce centre, mais si t'as besoin d'aide dans divers domaines comme Flash, ActionScript, le web (programmation xhtml / css et design), etc, tu peux toujours me soliciter ! ;-)

J'espère t'avoir un peu aidé ou éclairé ^^
Si t'as d'autres questions n'hésite pas j'essairai d'y répondre dans la limite de mes connaissances bien sûr ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://fiil.open-web.fr
coltar
Geek
Geek
coltar


Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : Saint Etienne (42)
Date d'inscription : 07/08/2007

Ma petite maison dans le coin du village. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maison dans le coin du village.   Ma petite maison dans le coin du village. EmptyMar 10 Fév - 2:02

+1 pour le C/C++.

Je fait des études dans la programmation, et le C/C++ est la base de tout language.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/catchhellblues
aleigor1990
Modérateur
Modérateur
aleigor1990


Nombre de messages : 242
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma petite maison dans le coin du village. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maison dans le coin du village.   Ma petite maison dans le coin du village. EmptyMar 10 Fév - 3:01

Merci Kazy de ta réponse c'est très très apprécié.

Sache que je comptais déjà inclure du Flash dans mon site web étant donné que j'ai connait déjà les bases du Flash(et j'ai apprécié).

De même, je connais déjà les bases de la programmation, donc je ne pars pas neuf neuf, mais pas trop avancé non plus.

Donc, je connais déjà les bases de l'HTML et du PHP et ainsi que plusieurs autres programmes qui pourront m'aider à faire mon site.

Sinon j'hésite toujours pour mon site:

Je fais mon background avec Photoshop et ensuite je fais le reste sur DreamWeaver ou bien j'apprends le CSS et d'autres langages et je fais tout sur NotePad++.
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Ma petite maison dans le coin du village. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maison dans le coin du village.   Ma petite maison dans le coin du village. EmptyMar 10 Fév - 14:52

Yop,

Bonne initiative en effet, j'ai commencé comme ça (pour le site, pas pour les vidéos) =)

C'est en effet très formateur de gérer un site et on apprend beaucoup dans plein de domaines différents.
Pour de l'animation, les conseils de Kazy sont bons; vas-y petit à petit, même si tu décidera au final de ne pas incorporer tes premiers projets "tests" à ton portfolio... le tout est de t'entrainer et le flash est en effet un excellent outil pour débuter dans l'animation.

En tout cas bon vent pour ton projet, et tu sais où me trouver au besoin =)

PS : Un blog sympa avec des tutos sur Adobe Premiere, pour le montage ça peut aider : http://www.utsuru.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
aleigor1990
Modérateur
Modérateur
aleigor1990


Nombre de messages : 242
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma petite maison dans le coin du village. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maison dans le coin du village.   Ma petite maison dans le coin du village. EmptyMar 10 Fév - 18:18

Merci beaucoup Smurff Smile

C'est vraiment cette semaine que je vais commencer mon projet, enfin je vais commencer par créé un site avant de faire les vidéos, le site est plus important à mes yeux.

Enfin, bien sûr je ne laisserai point tomber ce site, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
NutDevil
Administrateur
Administrateur
NutDevil


Nombre de messages : 359
Age : 28
Localisation : Olne, ça vous avance ?
Date d'inscription : 10/01/2009

Ma petite maison dans le coin du village. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maison dans le coin du village.   Ma petite maison dans le coin du village. EmptyMar 10 Fév - 19:25

Super, je me réjouis de voir à quoi vont ressembler tes vidéos, en tout vas, bonne chance à toi ! content2
Revenir en haut Aller en bas
aleigor1990
Modérateur
Modérateur
aleigor1990


Nombre de messages : 242
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma petite maison dans le coin du village. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maison dans le coin du village.   Ma petite maison dans le coin du village. EmptyMer 11 Fév - 6:46

À fond les projets.

Je commence mon site dès demain avec PhotoShop et Dreamweaver + Flash.

Je commenceri de même mon test Castlvania, pour ne pas vous oubliez Smile
Revenir en haut Aller en bas
NutDevil
Administrateur
Administrateur
NutDevil


Nombre de messages : 359
Age : 28
Localisation : Olne, ça vous avance ?
Date d'inscription : 10/01/2009

Ma petite maison dans le coin du village. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maison dans le coin du village.   Ma petite maison dans le coin du village. EmptyMer 11 Fév - 15:33

Je me réjouis de lire ça, en tout cas, et encore bonne chance à toi pour tes projets !
Revenir en haut Aller en bas
Kazy
Graphiste
Kazy


Nombre de messages : 395
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

Ma petite maison dans le coin du village. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maison dans le coin du village.   Ma petite maison dans le coin du village. EmptyMer 11 Fév - 22:15

Je te souhaite plein de courage, de volonté, de productivité et de résultat ! noel
Revenir en haut Aller en bas
http://fiil.open-web.fr
aleigor1990
Modérateur
Modérateur
aleigor1990


Nombre de messages : 242
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma petite maison dans le coin du village. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maison dans le coin du village.   Ma petite maison dans le coin du village. EmptyMer 11 Fév - 22:17

Je viens de faire le tour des magasins et je n'ai pas trouvé de livre sur PhotoShop et Dreamweaver faché

Va falloir que je les commandes du net.

PS: Je connais déjà la base, mais j'aimerais bien avoir un guide qui m'explique tout, c'est pour cela.

PS2: Ça n'empêchera quand même pas de ne pas avancer, je vais commencer le design sous peu^^
Revenir en haut Aller en bas
BloodySunday
Administrateur
Administrateur
BloodySunday


Nombre de messages : 692
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2008

Ma petite maison dans le coin du village. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maison dans le coin du village.   Ma petite maison dans le coin du village. EmptyMar 24 Fév - 23:29

ça en est où tout ça ? titi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com... sans déc ?
aleigor1990
Modérateur
Modérateur
aleigor1990


Nombre de messages : 242
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma petite maison dans le coin du village. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maison dans le coin du village.   Ma petite maison dans le coin du village. EmptyJeu 26 Fév - 18:03

Désolé de ne pas être présent plus tôt mur

Les plans ont un peu changés, je vais quand même continué mes projets(dont qui pour l'instant ne sont pas trop avancés, faute de morale), mais ça ne sera plus une priorité, étant donné qu'il y a bien des chances que je retourne au Cégep, soit en multimédia ou sinon en accueil et ensuite je vise le cour d'animation 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite maison dans le coin du village. Empty
MessageSujet: Re: Ma petite maison dans le coin du village.   Ma petite maison dans le coin du village. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite maison dans le coin du village.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [aide] Zelda TP - insecte ombre village Zora
» Mon coin
» Ma maison
» La Techonolo-pictom. Une maison toute technologique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum de TheNintendoWii :: Général :: Le Wiilage de TNW.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser