Source : MAXCONSOLE
Il est dit un peu partout que la Wii ne serait qu'une GameCube boostée. Il semblerait que ces dires ne soient pas si éloignés de la réalité, au vu des caractéristiques qui circuleraient sur le net. Mais cela est à prendre avec des pincettes.
Le moteur la Wii
Rappelons que Nintendo n'a jamais eu pour ambition d'entrer dans la course à la puissance que font Sony et Microsoft, mais a plutôt pour objectif de modifier les façons de jouer. MAXCONSOLES a publlié ce que pourraient être les caractéristiques finales de la console, sans que Nintendo ne se prononce.
* Processeur central « Broadway » cadencé à 729 MHz avec une bande passante maximale de 1,9 Go/s
* Processeur graphique « Hollywood » cadencé à 243 MHz avec 3 Mo de mémoire embarquée
* 24 Mo de mémoire interne partagée entre le processeur principal et le processeur graphique (la quantité de mémoire et la vitesse du bus laissent à penser que Nintendo utilise à nouveau de la 1T-SRAM)
* 64 Mo de GDDR3 en guise de mémoire externe, avec une bande passante allant jusqu à 4 Go/s
* Le processeur graphique est identique à celui de la GameCube mais est 50 % plus rapide.
Le lecteur optique
Le lecteur optique de la Wii serait capable de lire les DVD simple couche (4,7 Go) et double couche (8,51 Go) à une vitesse de 6x. Outre les galettes de 12 cm, le lecteur accepterait les disques de la GameCube.
Autres généralités
La console serait équipée de 512 Mo de mémoire Flash utilisées pour la sauvegarde et les téléchargements et elle serait capable de ralentir sa vitesse pour émuler une GameCube. Par ailleurs, le kit de développement serait une simple évolution de celui de l'ancienne console. Pour ceux qui ne possèdent pas de connexion WiFi chez eux, Nintendo aurait prévu de proposer un adaptateur sans fil se branchant sur un port USB. Ensuite, la console devrait être équipée d'un port pour carte SD, d'un contrôleur sans fil, de deux ports USB 2.0, de 4 ports pour manettes GameCube, 2 ports pour carte mémoire GameCube et une sortie audio au format jack. Signalons enfin que le nunchaku ne serait pas la seule extension prévue et qu'il serait aussi possible d'utiliser les bongos du jeu Donkey Konga.
Si l'on se fie à ces caractéristiques, la console ne serait pas extraordinaire, mais encore une fois, ce n'est pas le but de Nintendo. Nous verrons bientôt si toutes ces rumeurs se révèlent extactes, mais surtout si Nintendo sera suivi par les joueurs dans la voie qu'il a entrepris de suivre.