| La différence graphique | |
|
+9Tripy le-fullmetal ZarakWii Calobest Smurff decdec Mimon Kenny LOli 13 participants |
|
Avez-vous une TV HD | OUI | | 31% | [ 8 ] | NON | | 69% | [ 18 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
LOli Testeur
Nombre de messages : 756 Age : 47 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: La différence graphique Dim 19 Nov - 12:55 | |
| Salut à tous. Voila, j'ouvre ce topic afin d'avoir votre avis sur le retard graphique de la Wii sur ses concurentes. Voici mon avis: Certe, nous ne pouvons pas dire que la Wii est une bête de course au niveau graphisme. Mais, heureusement, est loin d'être moche à regarder. Et ce manque est plus que comblé par ce nouveau gameplay ultra novateur. Mais je considère aussi que Nintendo a fait un pas en arrière pour mieux sauter. Explication: L'évolution graphique est tout ce qu'il y a de plus logique dans l'évolution videoludique. Par contre tout le système "WiiPad et Nunch." est déposé et protéger par Nintendo. Conclusion : Pour les prochaines console, N nous donnerat de superbes graphique. (du même niveau que ses concurentes) mais aura en plus ce super gameplay. De plus, "Qui a une TV HD"??? Quasi personne. Ca donne quoi une PS3 ou une 360 sur une TV normal? Donc, très bonne stratégie de la part de Nintendo. A vous.
Dernière édition par le Dim 19 Nov - 20:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 13:01 | |
| Personnellement je n'ai pas de TV-HD et ton raisonnement et loin d'être bête! J'avais entendu parler que la 360 sans TV-HD ressemblé de peu au graphisme XBOX mais bon c'est quand même assez éloigné je pense^^ Voila on nous montre des truc super beau mais il faut l'argent pour ça :o |
|
| |
Kenny Newser
Nombre de messages : 585 Age : 32 Localisation : Haute-Savoie (74) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 13:06 | |
| tiens, je suis le seul a en posseder une? | |
|
| |
Mimon Newser
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : De Bretagne Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 13:14 | |
| non moi aussi j'en est une ! ^^ | |
|
| |
Boudinou Invité
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 13:47 | |
| Moi aussi j'en ai une mais pas une full hd.
Ca fait du 50-50 ^^. De plus en plus de foyers sont équipés de TV HD. D'ailleurs les stratégies de Sony et Microsoft seront payantes d'autant plus que le japon et les usa ont 3-4 ans d'avance à ce niveau la.
A tous ceux qui ont une TV HD, achetez le cable component 480p !!! |
|
| |
LOli Testeur
Nombre de messages : 756 Age : 47 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 13:54 | |
| Merci le keums. Mais votre avis sur la "stratégie" ne serai pas de trop. :why: Perso, j'attends que ma TV claque pour aller m'en chercher une. J'ai déja essayer de mettre des explosifs et tout le bazare pour accélérer le mouvement. Mais ma femme me surveille de près. :team: | |
|
| |
decdec Pro Gamer
Nombre de messages : 190 Age : 34 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 14:42 | |
| Si vous avez pas le HD utiliser le JMMPP, par contre sa fait mal aux yeux au bout de 5 minutes Non je n'ai pas de télé HD et d'aprés des sources sur les télé HD commencerons a etre abordable, en milieux d'années prochaines ... Mais face au phenomene grandissant des ecrans plasma la HD n'a pas beaucoup d'interet. Vous imaginez jouez a RedSteel sur un télé de 1metre 20 ??????? | |
|
| |
Boudinou Invité
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 15:00 | |
| - decdec a écrit:
- Non je n'ai pas de télé HD et d'aprés des sources sur les télé HD commencerons a etre abordable, en milieux d'années prochaines ...
Mais face au phenomene grandissant des ecrans plasma la HD n'a pas beaucoup d'interet. Vous imaginez jouez a RedSteel sur un télé de 1metre 20 ??????? Les TV HD sont déja abordable, pas les full hd mais les HD ready (720p). Une TV HD Samsung HD Ready 82 cm pour 1000€ ca va tout de même d'autant plus qu'il y a un excellent rapport qualité/design/prix avec toute la connectique nécessaire. Et oui je me vois très bien jouer sur une grande TV car c'est tout simplement mieu, avec un cable component cela ve de soi. |
|
| |
LOli Testeur
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 15:08 | |
| Euuuh, pour "rappele", le sujet du topic n'est pas sur les TV HD. Mais sur la stratégie de Nintendo. Le sondage est juste à "titre informatif". Sinon, même sur une TV de 4m ca ne me dérangerai pas. | |
|
| |
Smurff Administrateur
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 15:15 | |
| Moi je suis d'accord avec toi LOli quand tu dis que Nintendo a bien joué, en effet la 360 et la ps3 ont d'après moi, une génération d'avance en proposant la HD; en effet elles ne sont pas avec le marché actuel (pas encore équipé). | |
|
| |
LOli Testeur
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 15:24 | |
| Merci Smurff. Est-ce que quelqu'un sais ce que ca donne une 360 ou une PS3 sur une TV normal? | |
|
| |
Boudinou Invité
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 15:31 | |
| - Smurff a écrit:
- une génération d'avance en proposant la HD; en effet elles ne sont pas avec le marché actuel (pas encore équipé).
Je ne suis pas d'accord, comme je le disais précédemment il n'y a que nous, pauvre européens qui avons du retard au niveau de la HD. Les foyers américains et japonais en sont équipés depuis un bout de temps. Pourquoi croyez-vous que le cable compnent pour la Wii sont en rupture de stock aux USA ? |
|
| |
Calobest PGM
Nombre de messages : 819 Age : 36 Localisation : Haute-Savoie (74) Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 15:38 | |
| La PS3 et la Xbox 360 n'ont pas que le HD a donné, c'est une nouvelle génération, qui dit nouvelle génération dit forcément graphique.
Le HD (ready ou full), c'est une norme de pixel (je ne sais plus combien par diagonale)
La PS3 et Xbox 360 marche aussi bien en HD ou non, après le seule problème est le développement qui est pensé d'avantage HD (plus fin, les détails sont plus visible) ou non. Le jeu prend deux chemins graphiques et chacun préféra une des deux. Il est mieux que X soit mieux détaillé et non quand on n'aime pas ses détails proposer par le développeur.
Dernière édition par le Dim 19 Nov - 15:45, édité 1 fois | |
|
| |
LOli Testeur
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 15:42 | |
| Boudinou>Ca c'est du à la masse. (300 000 000 d'habitants) Ayant des amis (made in USA) qui y sont tous les 2 mois... Ce n'est pas plus répendu qu'ici. Oui, il y en a plus qu'ici, mais en %, nous sommes au même niveau. Pour le Japon, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que de par la taille de leur maisons et appart. Ils ne peuvent pas se permetre de prendre des TV avec un grand écran. Pour preuve, la taille des cables sont toujours beaucoup plus petite qu'en EU. Mais au USA, ils ont de très long cables. Et s'est simplement en rapport avec la taille des habitations. (distance entre la TV et le divan) Ce n(est pas une blague. Colabest> Mais le rendu n'est pas du tout le même sur une HD et un tube catodique? | |
|
| |
ZarakWii PGM
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 15:47 | |
| La HD n'est pas vraiment une génération d'avance , la preuve en regardant le sondage , sur 11 personnes 4 ont une tv HD. Donc on peut supposer que dans 1 ans ou 2 , 1 foyers sur 3 sera équipé Pour ma part , pas encore la télé hd ^^ | |
|
| |
Calobest PGM
Nombre de messages : 819 Age : 36 Localisation : Haute-Savoie (74) Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 15:57 | |
| Les écrans deviendront moins chère avec le temps, les HD ready vont laisser la place au full qui devrait laisser une bonne différence de prix entre les deux.
Je ne suis pas équipé et je n'en vois pas l'utilité actuellement, les chaînes de télé non HD, le Full pas encore sorti, les prix baisseront (les premier sont seront les ... lol), les platines/graveur ?, la Wii, les 1000€, ... | |
|
| |
decdec Pro Gamer
Nombre de messages : 190 Age : 34 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 16:49 | |
| Je ne savais pas que la 360 et la PS3 été étudié pour la HD .... Etonnant !! Il est vrai que nous sommes legerement en retard par rapport a nos amis nippons mais bon c'est pas cela qui fait le joueur lol. Pi perso, je sait si c'est votre cas mois la playstation j'aime pas, je trouve que c'est pour les joueurs qui ne porte pas d'interet aux jeux, quand on fait le meilleur chiffres d'affaire avec PES fifa et GTA , faut pas etre fiere enfin je trouve ... Pis la Xbox360 j'ai eu l'occaz dit jouer et franchement sa dechire quoi mais le prix n'est plus raisonnable pour un petit gamer en herbe. Donc pour moi la question des autres consoles ne se posent pas, chez moi c'est Nintendo Only !!!! M'enfin la HD c'est primordiale je pense tant qu'on a un ecran et notre console c'est bon quoi lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 17:09 | |
| quand on voit re4 sur gamecube, avec une wii environ 2x plus puissante plus un gameplay du tonnere je me fait pas trop peur |
|
| |
Boudinou Invité
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 17:51 | |
| - remy111 a écrit:
- quand on voit re4 sur gamecube,
avec une wii environ 2x plus puissante plus un gameplay du tonnere je me fait pas trop peur +1 et pour rester dans le vif du sujet -> avec un cable HD ca doit être vraiment énorme !!! |
|
| |
le-fullmetal PGM
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 18:17 | |
| - remy111 a écrit:
- quand on voit re4 sur gamecube,
avec une wii environ 2x plus puissante plus un gameplay du tonnere je me fait pas trop peur -1 plutôt parce qu'il ne suffit pas que de ça car je te rappelle qu'à côté microsoft et Sony ont quand même boosté leur console. M'enfin bref, si ça te suffit, franchement j'aimerais être comme toi. En tout cas c'est assez énervant ce truc de HD. Perso mes parents ont pris une télé il y a 1 ou 2 ans, non HD je crois bien. Alors je ne pense pas qu'ils vont encore en rachetr une HD dans les 3-4 ans qui suivent... En même temps si seuls les européens sont en retard au niveau de ce système, c'est encore une preuve que l'on se fout de nous... | |
|
| |
LOli Testeur
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 19:02 | |
| - Citation :
- -1 plutôt parce qu'il ne suffit pas que de ça car je te rappelle qu'à côté microsoft et Sony ont quand même boosté leur console.
Mon cher Full, As-tu pris le temps de lire ce que j'ai écris comme premier poste??? - Citation :
- M'enfin bref, si ça te suffit, franchement j'aimerais être comme toi.
+10 000 Si tu t'en rends compte, c'est déja un très grand pas. Tu es proche de la sagesse.:8/10: :hippy: | |
|
| |
Boudinou Invité
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 19:46 | |
| De toute qu'on le veuille ou non, pour pouvoir profiter de façon optimale aux jeux vidéo il faut une TV HD :
- PS3 -> Blue-Ray Disc -> perso je ne pense pas que ce format sera le grand gagnant de par son coût de dévveloppement et du fait que ce soit une toute nouvelle technologie.
- 360 -> HD-DVD -> amélioration du DVD qui multiplie par 5 sa capacité, son coût de production est faible comparé au Blu-Ray (platines 3 fois moins chères) pour un rendement équivalent.
Le grand perdant de cette guerre sera le consommateur qui sera obligé soit de prendre un lecteur BR et un lecteur HD-DVD ou d'attendre un combiné très cher pour pouvoir profiter pleinement du catalogue de films.
Pour ma part je pense plutôt m'orienter vers le HD-DVD car l'année prochaine je prend la 360 et donc le lecteur HD qui va avec. De plus le catalogue HD-DVD est beaucoup plus riche que le catalogue Blu-Ray avec en plus de meilleurs films.
- Wii -> Nintendo sort toutefois son épingle du jeu en proposant une console qui ne propose aucun des deux lecteurs du au fait que le % de TV HD dans les foyers est faible d'ou un prix beaucoup plus abordable. Le cable component palliera sans doute ce problème car d'après les testeurs la qualité est excellente en 480p. |
|
| |
decdec Pro Gamer
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 19:49 | |
| hummm sympa cette petite description mais c'est quoi ce cable component la j'ai pas bien saisi ?? | |
|
| |
Boudinou Invité
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 19:51 | |
| - decdec a écrit:
- hummm sympa cette petite description mais c'est quoi ce cable component la j'ai pas bien saisi ??
C'est le câble haute définition pour la Wii. |
|
| |
decdec Pro Gamer
| Sujet: Re: La différence graphique Dim 19 Nov - 19:52 | |
| Il sera vendu avec la Wii ou c'est un supplement pour booster les perfomance ( je crois que m'a question est debile mais je prefere la posé lol ) ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La différence graphique | |
| |
|
| |
| La différence graphique | |
|