The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La différence graphique

Aller en bas 
+9
Tripy
le-fullmetal
ZarakWii
Calobest
Smurff
decdec
Mimon
Kenny
LOli
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avez-vous une TV HD
OUI
La différence graphique - Page 2 Vote_lcap31%La différence graphique - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 8 ]
NON
La différence graphique - Page 2 Vote_lcap69%La différence graphique - Page 2 Vote_rcap
 69% [ 18 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Boudinou
Invité
avatar



La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 19:54

Il n'est pas compris dans le bundle. Il coute 30€ mais ca en vaut largement la peine.
Revenir en haut Aller en bas
decdec
Pro Gamer
Pro Gamer
decdec


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/09/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 19:55

Tiens donc j'aurai cru le contraire, encore un achat a faire de plus .....
Revenir en haut Aller en bas
LOli
Testeur
Testeur
LOli


Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 20:02

dec> lis ma signature. bien

Boudi> Le HD DVD est moins cher car ils le vendent a "perte".
Quand il aura remporté le marché (hélas, car le BR est bien
meilleur). Il te coutera aussi cher qu'un BR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macidol.com/jamroom/bands/1742/
Boudinou
Invité
avatar



La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 20:10

LOli a écrit:
Boudi> Le HD DVD est moins cher car ils le vendent a "perte".
Quand il aura remporté le marché (hélas, car le BR est bien
meilleur). Il te coutera aussi cher qu'un BR.
Je ne suis pas d'accord, tout simplement parce que ce que tu dis est faux.

Le HD-DVD utilise une diode rouge qui est également présente sur les lecteur DVD actuels. C'est donc une technologie déja bien maîtrisée qui est optimisée ce qui revient tout de même à un coût de développement élevé certe, mais 3 fois moins que le Blu-Ray.

Le Blu-Ray utilise une nouvelle technologie, la diode bleu qui permet une lecture plus précise du support qui peut donc supporter une capacité beaucoup plus élevée. Cette technologie, toute nouvelle est beaucoup plus chère à produire que le HD-DVD.

Le Blu-Ray a une plus grande capacité mais est en gros équivalent au HD-DVD, seul le contenu (bonus en tout genre) est plus important. Pour ma part ce sera du HD-DVD au départ car moins cher, avec une très bonne qualité et un catalogue beaucoup plus riche.
Ensuite ce sera une platine combinant les deux car je veux profiter des deux support : Underworld est sur Blu-Ray et les films de Peter Jackson sur HD-DVD et étant fan de ces films...

Comme je le disais le grand perdant est le consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
ZarakWii
PGM
PGM
ZarakWii


Nombre de messages : 604
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 20:22

le-fullmetal a écrit:
remy111 a écrit:
quand on voit re4 sur gamecube,
avec une wii environ 2x plus puissante plus un gameplay du tonnere je me fait pas trop peur
-1 plutôt parce qu'il ne suffit pas que de ça car je te rappelle qu'à côté microsoft et Sony ont quand même boosté leur console. M'enfin bref, si ça te suffit, franchement j'aimerais être comme toi.

En tout cas c'est assez énervant ce truc de HD. Perso mes parents ont pris une télé il y a 1 ou 2 ans, non HD je crois bien. Alors je ne pense pas qu'ils vont encore en rachetr une HD dans les 3-4 ans qui suivent... En même temps si seuls les européens sont en retard au niveau de ce système, c'est encore une preuve que l'on se fout de nous...
Y'avais déja des télé hd ya un ou deux ans ? penser


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOli
Testeur
Testeur
LOli


Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 20:23

Citation :
Comme je le disais le grand perdant est le consommateur.

C'est indubitable. bien

Par contre je ne dis pas que tu ou que j'ai raison. Je mets le doute en avant et vais chercher des sources officiel.

Ne t'en fais pas, je ne suis pas de mauvaise foie. Si tu as raison,je serai tout aussi content. ( Re voir signature )


Zarak> oui mais ca coutait PLUS que cher. étoner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macidol.com/jamroom/bands/1742/
decdec
Pro Gamer
Pro Gamer
decdec


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/09/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 20:27

C'est sur que si y'a quelqu'un dans le lot qui se fait avoir c'est le consommateur aprés s'y nintendo utilise le benefice pour faire de trés bon jeux moi je veux bien me faire avoir :d
Revenir en haut Aller en bas
Boudinou
Invité
avatar



La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 20:31

decdec a écrit:
s'y nintendo utilise le benefice pour faire de trés bon jeux moi je veux bien me faire avoir :d
Ca n'a rien à voir ^^ Nintendo est hors compétition étant donné qu'ils ne soutiennent aucun format.

Mais je pense qu'il n'est pas impossible que la Wii sorte un lecteur HD externe comme pour la 360. Mais ce ne sera pas pour moi.

Loli -> j'ai consulté des sites très sérieux à ce sujet donc je ne pense pas avoir tord. Mais ce qui compte ce n'est pas que l'on ai raison ou tord mais que les informations postées soient juste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOli
Testeur
Testeur
LOli


Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 20:38

+10
Et vu que justement il y a deux info dif. sur le topic, il vaut mieux pour tout le monde.(être sûr)

Je suis en train de chercher. Si tu pouvais retrouver ou t'as vu ça, ca irai pitète plus vite. Car j'ai difficile pour retrouver de mon côté.
( ce qui me fait douter)

:mdr:


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macidol.com/jamroom/bands/1742/
Boudinou
Invité
avatar



La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 20:41

Et voici le lien tant demandé ^^

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/cd_dvd/0,39049690,39175671,00.htm
Revenir en haut Aller en bas
LOli
Testeur
Testeur
LOli


Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 20:46

oups

J'ai édité. aclamer

Smile

Merci Boudinou. bien

Je le lirai plus tard, mon fils m'appele.

Big thanks pour l'info.

boire


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macidol.com/jamroom/bands/1742/
Boudinou
Invité
avatar



La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 20:47

Je me suis planté au niveau des diodes rouges du HD-DVD, je vais mieu lire l'article ca me perturbe; Smile

EDIT : le HD-DVD utilise également la diode bleu tout comme le blu-ray mais est en certains point similaire au DVD actuel ce qui permet donc un coût de développement relativement moins élevé.

De plus le HD-DVD est reconnu comme le successeur officiel du DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Tripy
Newser
Newser
Tripy


Nombre de messages : 690
Age : 40
Localisation : Savoie au pied des plus grandes stations de sports d'Hiver.
Date d'inscription : 30/07/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 22:30

Moi aussi j'ai une TVHDReady (720p plus d'info ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/166234/art/samsung/televiseur-lcd-16-9eme-27.html# je l'ai surtout prise pour avoir la connexion YUV que la Wii utilise a merveille et que ma vieille TV ne supporter pas) et je pense que Crosoft et Sony sont allés trop vite en besogne en proposant tout de suite une console qui ce base (pour la grande partie des jeux, si ce n'est tous) sur des graphismes HD qui sont très gourmand en ressources ce qui les obliges de faire des consoles très puissantes et il faut avoir les moyens de ce payer une TVHD sinon je vois pas l'interêt de ce payer une console aussi chère qui mise tout sur les graphismes pour l'utiliser à 50% de sa capacité d'affichage. penser

Nintendo a vu juste, enfin pour moi, en reservant cette technologie pour leur prochaine génération de console, car plus de monde seront équipé en HD et que les coût de fabrication des puces qui sont du haut de gamme aujourd'hui auront diminuer de moitier. cline content2 aclamer aclamer

En tout cas pour moi rien que Excite truck m'en met plein la vue avec ses reflets super classe (eau et carosserie), la distance d'affichage et énorme et l'impression de vitesse est vraiment très bonne. Mais surtout ce jeu a l'air super fun ce qui compte le plus pour moi, enfin bref. joyeux

Après chaqu'un pense ce qu'il veut, pour moi il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs comme dirai l'autre si il faut attendre 5-6 ans avant de voir des graphismes de PS3/X-Box360 sur une console de Nintendo ben ça me va très bien, je joue depuis la Nes, même un peu avant et j'ai attendu 20 ans pour enfin avoir un niveau d'imerssion qu'offre le gameplay de la Wii donc faut pas être presser dans la vie moi je dis, sinon ont risque de se casser la gueule comme risque de faire la concurence (le Full ceci n'est pas une attaque personnel merci), seul l'avenir nous le dira.

:cd: Pour le Blue-Ray et le HD-DVD il nous font chier parce qu'ils nous force la mains pour passer à ces technologie ce qui est ni plus ni moins que du marketing pour nous plumé nous pauvres "Con"-sommateurs, honte enfin pour moi je préfére attendre de voir si c'est nouveau standard s'impose (Rappelez-vous le MiniDisc de Sony, et j'en passe) donc Wait&See.

Peace musique :hippy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com/
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 0:19

+1 D'accord sur toute la ligne avec toi Tripy ! content2

Et immaginez que le Blue Ray fasse comme l'UMD ou MiniDisc (Sony a vraiment du mal à lancer de nouveaux supports...); hé bien je peux vous dire qu'il y en aura un paquet qui auront les boules d'avoir payer 1000€ le lecteur BlueRay de leur PS3... enfin moi je dis faisont comme Nintendo, Wait and See, laissont les s'entretuer, le butin n'en sera que plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
pergam
Geek
Geek
pergam


Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/07/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 0:21

Mon frère joue sur 3-6 avec une tvhd; moi j'y joue sur un bon vieux tube.
Certe il y a une difference mais de là à dire que sa puissance vient de la haute def. c'est de l'inconscience pur.
Il y a vraiment un fossé qui sépare les génération de consoles et il ne faut pas obligatoirement une tvhd pour jouer sur 3-6 c'est juste un plus que les détracteur ne doivent pas comprendre. bizarre


Pour ce qui est des beaux graphismes: c'est artistiquement que tout ce joue!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Carida212
Pro Gamer
Pro Gamer
Carida212


Nombre de messages : 242
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 21:16

moi j'ai une TV HD ready
+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptySam 25 Nov - 15:03

Citation :
Pour ce qui est de la difference graphique: un jeu est different quand il n'est pas pareil. (ouf, j'ai eu chaud!)
Oua trop fort :p
Sinon je regarde souvent le mec qui joue 1 semaine entière à la wii et il a branché sont cable ,on voit pas grand chose avec sa caméra mais il disait qu'on voyait une différence!
Revenir en haut Aller en bas
LOli
Testeur
Testeur
LOli


Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptySam 25 Nov - 15:36

Merci. Wink

Je devrais me contenter (pour le moment) d'un cable RGB. ex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macidol.com/jamroom/bands/1742/
Tripy
Newser
Newser
Tripy


Nombre de messages : 690
Age : 40
Localisation : Savoie au pied des plus grandes stations de sports d'Hiver.
Date d'inscription : 30/07/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptySam 25 Nov - 16:12

H.S. : Je voulais poser une question à ceux d'entre vous qui on une TVHD, es que vous jouer avec une PS2 dessus avec un cable YUV ?

Si oui es que vous avez une réduction de l'image de chaque côté de l'ecran ce qui fait que l'image du jeu ne prend pas toute la largeur de l'ecran ?

Si vous n'avez pas ce problème pouvez vous me dire qu'elle est le model de votre PS2 (c'est marquer derrière et sur le manuel) ça commence par SCPH-*****.

Parce que moi avec ma PS2 SCPH-30004 quand j'utilise le cable YUV l'image ne prend pas toute la largeur de l'ecran même en mode 16/9 et j'ai peur d'avoir le même problème avec le cable YUV de la Wii.

Merci d'avance cline

musique :hippy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com/
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptySam 25 Nov - 17:18

ça me fait mal Tripy que tu compare la ps2 à la Wii :affraid: rire3

Franchement, le 16/9ème n'existait même pas quand la PS2 est sortie... A mon avis la Wii est parée à ça... du moins je l'espère, pas de soucis guy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
N-boy
PGM
PGM
N-boy


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 13/08/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptySam 25 Nov - 19:25

Une petite question que je me pose :
Est-ce qu'on pourra choisir entre 16/9 et 4/3, car ma télé qui a 10 ans environ à du mal à gérer le 16/9 (et oui ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://n-boy.deviantart.com/
Boudinou
Invité
avatar



La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptySam 25 Nov - 20:13

Il y aura le choix entre 16/9ème ou 4/3 et entre 480p ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
N-boy
PGM
PGM
N-boy


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 13/08/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptySam 25 Nov - 20:16

Ok, merci Boudinou ! Wink Parce que il y a une chaîne de la TNT (oui je n'ai pas envie de la citer) que je reçois en... comment dire ? En gros tout les animateurs sont anorexiques ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n-boy.deviantart.com/
LOli
Testeur
Testeur
LOli


Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptySam 25 Nov - 21:00

T'as pas un bouton sur la télécommande pour faire du pseudo 16/9? happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macidol.com/jamroom/bands/1742/
N-boy
PGM
PGM
N-boy


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 13/08/2006

La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 EmptySam 25 Nov - 21:08

La télécommande ne marche plus, mais en fait soit c'est 16/9 mais avec les bords coupés soit c'est comme j'ai dit avant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n-boy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





La différence graphique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La différence graphique   La différence graphique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La différence graphique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Performance graphique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum de TheNintendoWii :: Jeux vidéo :: WII / GAMECUBE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser