| [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? | |
|
+9pergam LOli PoLoChOn Blacky le-fullmetal Smurff Jeje-99 Metalish ZarakWii 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZarakWii PGM
| Sujet: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Ven 2 Mar - 19:35 | |
| Salut a tous !Me voila donc ici aujourdh'ui pour vous proposer de débattre a propos d'un sujet comment dire,..., poignant : - Citation :
D'après vous pour quel genre de jeux la Wii est elles faite ? Et wii, qui n'a jamais été interpellé par la jouabilité de DBZ ou les bugs lors des tirs à Cod Ah mais bug de marde je peut plus bouger, marde de marde !! >_< ? La console est elle vraiment faites pour tous les genres de jeux ?! A vos claviers donc pour débattre a propos de cette questions (Naturellement on fait ça dans la bonnne humeur) :hippy: Je tiens aussi à préciser que dorénavant, des débats seront organisés approximativement tous les mois, donc, si le sujet ne vous intéresse pas n'hésitez pas à aller sur le second topic, qui a un sujet tout aussi brulant Cyao | |
|
| |
Metalish PGM
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : Rapture Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Ven 2 Mar - 20:38 | |
| Moi je trouve que la Wii est géniale pour les FPS Elle est sympa pour les jeux de course Les jeux action aventure bof bof Et les jeux de combats je sais pas encore | |
|
| |
Boudinou Invité
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Ven 2 Mar - 20:41 | |
| Pour moi elle n'est pas faite (enfin le gameplay spécifique à la Wiimote) pour : - Les jeux de combat. - Les jeux de foot. - Les jeux de course (rien ne vaut un vrai volant).
Elle peut tirer son avantage dans : - Les FPS. Rien de bien glorieux pour l'instant. Le seul hit sera Metroid. - Les jeux d'aventure. - Les party games. - Les jeux de sport bien spécifiques (tennis, golf, baseball, bowling). - Les STR, jeu de gestion. |
|
| |
Jeje-99 Pro Gamer
Nombre de messages : 255 Age : 34 Localisation : Angers(49) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Ven 2 Mar - 20:51 | |
| - Boudinou a écrit:
- Pour moi elle n'est pas faite (enfin le gameplay spécifique à la Wiimote) pour :
- Les jeux de combat. - Les jeux de foot. - Les jeux de course (rien ne vaut un vrai volant).
Elle peut tirer son avantage dans : - Les FPS. Rien de bien glorieux pour l'instant. Le seul hit sera Metroid. - Les jeux d'aventure. - Les party games. - Les jeux de sport bien spécifiques (tennis, golf, baseball, bowling). - Les STR, jeu de gestion. Je suis d'accord sauf concernant les jeux de course... apres avoir jouer à Excite Truck je ne peut pas dire que la wii n'est pas faite pour les jeux de course... Et pour les jeux de combat j'attend quand meme de voir car j'ai entendu de bons echos de DBZ | |
|
| |
Boudinou Invité
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Ven 2 Mar - 20:54 | |
| - Jeje-99 a écrit:
- Je suis d'accord sauf concernant les jeux de course... apres avoir jouer à Excite Truck je ne peut pas dire que la wii n'est pas faite pour les jeux de course...
Tu a sans doute raison concernant Excite Truck mais pour la simulation auto tu ne peux pas dire le contraire. |
|
| |
Jeje-99 Pro Gamer
Nombre de messages : 255 Age : 34 Localisation : Angers(49) Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Ven 2 Mar - 20:56 | |
| Pour la simu, je suis daccord a moins davoir un vrai volant, la wii n'y est pas trop adapté :/ Mais personnelement la simulation n'a jamais ete vraiment mon truc^^ | |
|
| |
Boudinou Invité
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Ven 2 Mar - 20:59 | |
| - Jeje-99 a écrit:
- Pour la simu, je suis daccord a moins davoir un vrai volant, la wii n'y est pas trop adapté :/ Mais personnelement la simulation n'a jamais ete vraiment mon truc^^
Ben si, manette Gamecube ou VC. Mais le problème suivant viendra des capacités du hardware de la Wii car la simu auto veut que les graph et le gameplay soient très réalistes. |
|
| |
Jeje-99 Pro Gamer
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Ven 2 Mar - 21:01 | |
| - Boudinou a écrit:
- Jeje-99 a écrit:
- Pour la simu, je suis daccord a moins davoir un vrai volant, la wii n'y est pas trop adapté :/ Mais personnelement la simulation n'a jamais ete vraiment mon truc^^
Ben si, manette Gamecube ou VC. Mais le problème suivant viendra des capacités du hardware de la Wii car la simu auto veut que les graph et le gameplay soient très réalistes. n'y a t'il eu jamais de simu sur la past gen ? et pour les manette, les gens ont aps forcement de manettes classique ou Gc... | |
|
| |
Smurff Administrateur
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Ven 2 Mar - 21:06 | |
| moi plus générallement je dirais que la Wii en général est faite pour l'arcade, pas la simulation, parce que même si la Wiimote peut sembler "plus réaliste" au niveau gameplay, elle ne l'est pas assez, à mon avis, pour des simulation d'avions ou de voitures. Certainement la faute à une impression de "manque de précision"; qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Boudinou Invité
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Ven 2 Mar - 21:10 | |
| - Jeje-99 a écrit:
- n'y a t'il eu jamais de simu sur la past gen ? et pour les manette, les gens ont aps forcement de manettes classique ou Gc...
Oui mais la simu aujourd'hui c'est de la HD : Forza, GT, GTR... |
|
| |
Metalish PGM
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : Rapture Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Ven 2 Mar - 21:42 | |
| moi la wiimote me parait bien pour les jeux de courses surtout si on possède la volant J'ai essayé aucun jeux de course mais j'amerai bien, afin d'etre fixé | |
|
| |
le-fullmetal PGM
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Ven 2 Mar - 21:43 | |
| - Smurff a écrit:
- moi plus générallement je dirais que la Wii en général est faite pour l'arcade, pas la simulation, parce que même si la Wiimote peut sembler "plus réaliste" au niveau gameplay, elle ne l'est pas assez, à mon avis, pour des simulation d'avions ou de voitures. Certainement la faute à une impression de "manque de précision"; qu'en pensez vous ?
Je sais pas trop si c'est dû à un manque de précision, je pense plutôt que c'est une jouabilité qui n'est pas faite pour tous les genres de jeux, ou presque, contrairement à une manette de GC ou de play. [Edit] Par contre un jeu de foot, franchement j'aimerais bien voir s'ils arriveront à en faire un...[/Edit] | |
|
| |
Blacky Routineur
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Ven 2 Mar - 22:51 | |
| Pour les jeux de courses...
Dans NFS Carbon on peut utiliser l'analog' et ca va tout seul =D | |
|
| |
PoLoChOn PGM
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Sam 3 Mar - 14:14 | |
| Juste pour revenir sur les jeux de combats et de foot...
Pour les jeux de combats, je pense que les DBZ et autres Bleachs passeront très bien, et seront bien plus fun que sur les autres consoles... Par contre, je fréquente pas mal de joueurs de GGX et de Third Strike, et il est clair, que pour des "puristes" du jeu en 2d, la manette classique, GC, ou wiimote est inadapté pour ca... Reste toujours les sticks arcade...
Et pour les DOA ou Soulcalibur, c'est un peu pareil...
Par contre pour les jeux de foot, je pense que c'est possible... Bien sûr on atteindra jamais la "perfection d'un pes sur ps2" (ou ps3 d'ailleurs), mais on peut imaginer le déplacement au nunchuck (bon deja là, ne pas pouvoir jouer à la croix c'est un supplice...) et que on utilise les bouton 1, 2 et Z de la wiimote pour les actions qui combiné aux deux gachette du nunchuk peuvent donner un grand nombre de "boutons virtuel" ... Bon on y perdrai en précision, mais on y gagnerait peut être pour les coups francs, les pénau, les touches, etc, ou la Wiimote serait vraimeznt utilisé...
A voir, en tout cas moi je vais devoir m'acheter une Xboite rien que pes , et ca m'énerve :/ | |
|
| |
LOli Testeur
Nombre de messages : 756 Age : 47 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Sam 3 Mar - 14:43 | |
| Je ne vois pas en quoi la wiimote pose un problèmes quelque soit le type de jeu. C'est comme tout, il faut simplement "re-penser". Quand l'homme à inventer la voiture, il a fallut faire de bonne route. Pour l'A380, il faut refaire les pistes. Pour la Wii c'est le même combat, il faut repenser et addapter. Je ne vois pas le ce qu'il y à de mieux en "appuyant" sur un bouton. Que je doive appuyer sur un interupteur ou dire "lumière" pour allumer, le résulta est le même. Ce n'est qu'une question d'habitude. Elle nous permet de jouer de pleins de façons différentes et le problème vient plus que probablement de là, il y a trop de choix possible pour un e même action, ce qui n'est pas le cas avec un pad classique. :hippy: | |
|
| |
Smurff Administrateur
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Sam 3 Mar - 16:34 | |
| - LOli a écrit:
Je ne vois pas le ce qu'il y à de mieux en "appuyant" sur un bouton.
Que je doive appuyer sur un interupteur ou dire "lumière" pour allumer, le résulta est le même. Ce n'est qu'une question d'habitude. Entièrement d'accord ! Je pense que ce qui peut rebuter dans la Wii (notament pour les puristes), ce n'est pas la console en elle même, mais bien les habitudes qu'ils ont pris et qui ne sont plus valables avec la Wiimote. Et j'irais même plus loin en disant que ce nouveau Gameplay n'a rien à voir avec le GP à la manette... c'est pas pour rien qu'on dit que la Wii apporte une nouvelle façon de jouer. J'en veux pour preuve que ceux qui vont découvrir le jeux vidéo sur la Wii et vont faire leur "apprentissage dessus", vont avoir l'impression de retourner à l'age de pierre si on les met ensuite sur une X360 ou une ps3... quand on a apprix à mimer les gestes beaucoup plus instinctif (rappellez vous votre petit cousin, ou votre petite soeur qui tournait sa manette SNES ou megadrive lorsqu'il jouait à un jeu de voiture ou d'avions ) il est à mon avis plus difficile de passer à la manette classique ... que l'inverse. | |
|
| |
LOli Testeur
Nombre de messages : 756 Age : 47 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Sam 3 Mar - 17:49 | |
| - Citation :
- il est à mon avis plus difficile de passer à la manette classique ... que l'inverse.
Entièrement d'accord aussi. Pour preuve, les ventes de la DS (stylet) et de la Wii n'ont jamais eu de précédent. Aucune ne se joue au pad classique (ou peu). Si ce n'est pas la preuve que le gameplay est plus "instinctif", je ne sais pas se que c'est. | |
|
| |
pergam Geek
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/07/2006
| |
| |
nintendofan Habitué
Nombre de messages : 92 Age : 32 Localisation : manoir de raccoon city Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Dim 4 Mar - 12:32 | |
| franchement ayant eu la chance de tester DBZ je vous dit que la wiimote est pour les jeux de combats! c'est dur au début mais apres sa va tout seul et j'ai un pote (celui qui ma trafiqué ma wii pour jouer a l'import de DBZ )qui vas faire importer "Naruto shippuuden EX" donc je vous tiendrais au courant pour sa maniabilité en tout cas a ce qui parait il faut faire glisser ses doits de bas en haut de la wiimote pour lancer les kunai et faut faire tourner la wiimote pour doner de la force au rasengan de naruto donc je n'attend que sa! | |
|
| |
Smurff Administrateur
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Lun 5 Mar - 23:02 | |
| et si je sort que la Wii a été pensé principalement pour la FPS ça vous fait réagir ? | |
|
| |
Metalish PGM
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Lun 5 Mar - 23:38 | |
| - Citation :
- et si je sort que la Wii a été pensé principalement pour la FPS ça vous fait réagir
bah je sais pas si c'est vrai mais je suis de ton avis, moi j'ai vraiment très apprécié de jouer a Redsteel, on vise vraiment facilement et bien, limite je me balade plus a la wiimote qu'a la souris | |
|
| |
LOli Testeur
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Lun 5 Mar - 23:46 | |
| Peut-être pas "pensé" mais elle convient parfaitement. | |
|
| |
Boudinou Invité
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Mar 6 Mar - 0:18 | |
| - Smurff a écrit:
- et si je sort que la Wii a été pensé principalement pour la FPS ça vous fait réagir ?
Je suis d'accord avec toi, la Wii peut être le console des FPS, j'ai bien dit peu. Car pour qu'un FPS soit classé comme un hit il faut un gameplay sans reproche, des graph bien poussés et un minimum de scénario. Dommage que Red Steel n'ai que le scénario... CoD3 et Far Cry n'ont quand à eux rien de tout ca... Mais moi je vous le dit, Metroid va changer tout ça ! |
|
| |
duncan25 Habitué
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : Pantin/Paris Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Mar 6 Mar - 23:02 | |
| Au début je pensais que la wii nous apporterais que des mini jeux ou des fps. mais apres avoir vu sonic, prince au persia et plein d'autre, tous est adaptable sur le wii, la wiimote et le nunchuck apportent beaucoup plus qu'une simple manette. quand je vois un jeux sortir chez un concurrent, je me met au defi d'imaginer comment y jouer avec la wiimote, pour l'instant j'ai trouver pour chaque jeux n.b on peut utiliser la manette gamecube sur certain jeux wii ca peut etre utile. | |
|
| |
Smurff Administrateur
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? Mer 7 Mar - 16:37 | |
| - duncan25 a écrit:
- n.b on peut utiliser la manette gamecube sur certain jeux wii ca peut etre utile.
Exact comme dans un Super Smash Brother Brawl... cette utilisation de la manette GC ne serait-elle pas un forfait des développeurs face à l'adaptation du jeu à la Wiimote? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? | |
| |
|
| |
| [Débats] La wii, pour quels genres de jeux ? | |
|