The Forum de TheNintendoWii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Image
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de la Wiimote?

Aller en bas 
+10
Shaka M
Tripy
Carida212
LOli
Smurff
N-boy
duncan25
-Defoiel-
Jeje-99
thebeast
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thebeast
Habitué
Habitué
thebeast


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 04/03/2007

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptySam 21 Avr - 2:40

Voila j'ouvre ce sujet pour que l'on donne des avis sur cette petite télécommande. Est-elle agréable au toucher? Le confort sur le long terme est t-il présent? Etes-vous déçus? Argumentés vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
thebeast
Habitué
Habitué
thebeast


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 04/03/2007

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptySam 21 Avr - 2:52

Je commence et ensuite ce sera à vous.
Après des mois de jeux avec cette manette je peux en conclure que j'en suis assez convaincu. Les mouvements sont assez bien reconnu et le temps de latence assez bien optimisé (sauf dans le jeu Redsteel où les coups avec le sabre ont du mal à venir). La wiimote est assez légère bien qu'elle est 2 piles dans le corps.
Il n'y à qu'avec une seul chose que je deteste : le plastique qu'ils ont utilisé sur le haut de la télécommande (là où il y a le bouton A faché ). En effet après qu'elle que seconde la télécomande devient glissante et la rend inconfortable. Nintendo n'aurait jamais dù utiliser le même plastique que la Nintendo DS Lite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptySam 21 Avr - 7:35

Je te rejoins en disant que le plastique du haut de la wiimote, bien qu'il soit trés beau, est extremement glissant surtout que j'ai les mains qui transpire beacoup.Sinon je trouve qu'elle est trés bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jeje-99
Pro Gamer
Pro Gamer
Jeje-99


Nombre de messages : 255
Age : 34
Localisation : Angers(49)
Date d'inscription : 20/05/2006

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptySam 21 Avr - 10:31

Perso je ne sue pas la manette en main xD donc sa va^^ Sinon, depuis 4 mois, je trouve toujours que l'ergonomie de la wiimotes est presque parfaite^^ Bien qu'elle ne le paraisse pas Smile Son point faible, c'est les piles... Je me suis achetée un batterie car sa partait vite :p
Revenir en haut Aller en bas
-Defoiel-
Novice
Novice
-Defoiel-


Nombre de messages : 7
Age : 115
Date d'inscription : 20/04/2007

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptySam 21 Avr - 12:17

J'ai la Wii depuis le 8 décembre, j'ai eu le temps de m'habituer. Question ergonomie, elle tient parfaitement dans la main, le bouton B est très bien placé et tous les boutons sont accessibles d'une seule main, ce de quoi je doutais. Sinon, je trouve que l'objet en lui-même a la classe lunette .
Sinon, a propos du plastique il pose pas mal de problemes même si je n'ai pas les mains qui transpirent beaucoup, il finit par y avoir des traces dessus... Question piles, c'est vrai que ça revient cher quand on joue beaucoup mais j'ai trouvé la solution en achetant une station de charge pour Wiimote. bien
Revenir en haut Aller en bas
duncan25
Habitué
Habitué
duncan25


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : Pantin/Paris
Date d'inscription : 06/03/2007

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptySam 21 Avr - 16:59

wiimote + nunchuck = innovation bien
j'adore ce systeme, gg nintendo
Revenir en haut Aller en bas
N-boy
PGM
PGM
N-boy


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 13/08/2006

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptySam 21 Avr - 18:47

J'avais peur de l'ergonomie de la wiimote au début avant de l'avoir, mais maintenant c'est bon, elle est très facile à prendre en main et les bouton sont bien placés, le seul problème c'est quand on transpire ça glisse un peu trop ^^ Et pour ce qui est de la reconnaissance des mouvements c'est très efficace, au tennis par exemple ça reconnait très bien quand on veut faire une balle liftée et ça c'est bien.
Encore de la qualité made by Nintendo bien
Revenir en haut Aller en bas
http://n-boy.deviantart.com/
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptySam 21 Avr - 21:04

La Wiimote est un bel objet. Qui choque quand on a connu que des manettes avec 25 boutons, mais après expérience acquise, il n'y a plus place au doute; le capteur est performant, précis et octroie au contrôleur une qualité indéniable en plus du fun qu'il procure.

Nintendo a pris un risque mais qui est largement récompensé; le pari de révolutionner le JV est réussit; l'objet qu'est la wiimote en est le symbole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
LOli
Testeur
Testeur
LOli


Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptySam 21 Avr - 22:55

Citation :
l'objet qu'est la wiimote en est le symbole.

Ouaw comme tu parles bien. aclamer

Rien à ajouter Very Happy. La Wiimote est une renaissance pour le JV. :10/10:

boire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macidol.com/jamroom/bands/1742/
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptyDim 22 Avr - 7:44

LOli a écrit:


Rien à ajouter Very Happy. La Wiimote est une renaissance pour le JV. :10/10:

boire
Sauf pour JV.com XD
Sinon je vois pas pourquoi dire que le dessus de la wiimote est grlissant car moi je l'a tien pas par le dessu^^
Je ne comprend pas trop le sens (dans lequel vous prenez votre manette :p)
de vos mots^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptyDim 22 Avr - 9:51

Socrapop a écrit:

Sauf pour JV.com XD
Pourquoi?Ils ont bien noté certain jeux,enfin oui c'est toujours la meme testeuse qui note bien les jeux wii(Romendil)...
Socrapop a écrit:

Sinon je vois pas pourquoi dire que le dessus de la wiimote est grlissant car moi je l'a tien pas par le dessu^^
Je ne comprend pas trop le sens (dans lequel vous prenez votre manette :p)
de vos mots^^
Ben a vrai dire , moi je glisse sur tout le plastique,mais ca me le fait sur toute les manettes(gamecube,xbox360)la wiimote n'en fait pas exeption,pourtant je la tient normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Carida212
Pro Gamer
Pro Gamer
Carida212


Nombre de messages : 242
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2006

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptySam 28 Avr - 16:57

Elle est bien, mais mon frère de 4 ans a réussi à exploser la dragonne oups
J'ai racommodé avec de la ficelle, c'est laid.
Revenir en haut Aller en bas
thebeast
Habitué
Habitué
thebeast


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 04/03/2007

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptyDim 29 Avr - 2:57

Carida212, tu peux demander une dragonne gratuite à Nintendo, j'pense qu'il t'en enverront une gratuitement (enfin ça vaut le coup d'essayer)
Revenir en haut Aller en bas
Tripy
Newser
Newser
Tripy


Nombre de messages : 690
Age : 40
Localisation : Savoie au pied des plus grandes stations de sports d'Hiver.
Date d'inscription : 30/07/2006

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptyDim 29 Avr - 7:20

Pour ma part je rejoint un peu ce que dit Smurff et Loli la Wiimote est un petit bijou qui révolutionne le monde du JV et qui redonne un nouveau souffle à cette art de création pure qui commencer à s'éssouffler faute d'innovation tant dans les jeux que dans le gameplay.

Le système est vraiment efficace, pour avoir jouer au Parrain je peut vous dire que chaque mouvement est super bien reconnu, pour les coups de poings la reconnaissance de mouvement est bien mieux utiliser que dans Wii Boxe, Kenny pourra comfirmer et encore ce ne sont que les jeux de première générations attendait la suite, mes sources chez Nintendo Japon m'ont reveler des jeux que vous ne pourriez même pas imaginer.

Mais pas seulement quand on voit toutes les vidéos qui affluent sur le net des différentes utilisations de la Wiimote et Nunchuk on peut dire que ce petit bijou de technologie que Nintendo nous à pondu, si si ils ont des poules chez BigN, risque de ne pas revolutionner que le monde du jeux vidéo.

Rien de plus normal pour les inventeurs de la maniabilité des consoles de générations précedentes. Merci la team Nintendo d'avoir permi aux commun des mortels d'avoir une telle technologie entre les mains. aclamer aclamer cline

P.S. : Pour ceux qui y ont crus je n'ai pas de source chez Nintendo Japon mais je leurs fait confiance pour nous surprendre et nous faire prendre du plaisir en jouant.

musique :hippy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com/
nohiro
Invité
avatar



Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptyDim 29 Avr - 15:07

nintendo a toujours était là et le sera toujours c'est une fatalité en sois qui me réjoui grandement ^^

( au moins avec eux sa bouge de temps en temps , comparé a crosoft et surtout sony qui se vuatre lamentablement , en essayant de faire croire que le sixaxys c'estcomme la wii mote lol )
Revenir en haut Aller en bas
Carida212
Pro Gamer
Pro Gamer
Carida212


Nombre de messages : 242
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2006

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptyLun 30 Avr - 21:39

thebeast a écrit:
Carida212, tu peux demander une dragonne gratuite à Nintendo, j'pense qu'il t'en enverront une gratuitement (enfin ça vaut le coup d'essayer)
De quelle manière doit-je procéder ? J'envoie un message à nintendo europe ?
Merci pour le conseil en tout cas aclamer
Revenir en haut Aller en bas
Smurff
Administrateur
Administrateur
Smurff


Nombre de messages : 2565
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2006

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptyLun 30 Avr - 21:53

Citation :
De quelle manière doit-je procéder ? J'envoie un message à nintendo europe ?
t'a l'adresse du SAV dans la notice de ta console (ou tout autre jeu Nintendo).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com
N-boy
PGM
PGM
N-boy


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 13/08/2006

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptyLun 30 Avr - 21:59

Moi je te conseille de le faire sur le site de la Wii, comme quand tu voulais changer pour les dragonnes plus solides, je pense que ça va marcher, en tout cas c'est plus simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://n-boy.deviantart.com/
Jeje-99
Pro Gamer
Pro Gamer
Jeje-99


Nombre de messages : 255
Age : 34
Localisation : Angers(49)
Date d'inscription : 20/05/2006

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptyMar 1 Mai - 1:01

N-boy a écrit:
Moi je te conseille de le faire sur le site de la Wii, comme quand tu voulais changer pour les dragonnes plus solides, je pense que ça va marcher, en tout cas c'est plus simple. Wink

j'ai essayer il y a quelques semaines et ils me disent que le numéro de série de ma wii n'existe pas T_T
Revenir en haut Aller en bas
N-boy
PGM
PGM
N-boy


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 13/08/2006

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptyMar 1 Mai - 15:18

Tu t'es pas trompé en l'écrivant ? On sait jamais happy
Revenir en haut Aller en bas
http://n-boy.deviantart.com/
LOli
Testeur
Testeur
LOli


Nombre de messages : 756
Age : 47
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 01/11/2006

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptySam 5 Mai - 12:17

Très intéressant.

Tout ce que l'on peut faire avou el Wiimote. rideau

http://www.clubic.com/actualite-73207-wiimote-controle-telecommande.htmlvoil

ENJOY!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macidol.com/jamroom/bands/1742/
Tripy
Newser
Newser
Tripy


Nombre de messages : 690
Age : 40
Localisation : Savoie au pied des plus grandes stations de sports d'Hiver.
Date d'inscription : 30/07/2006

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptySam 5 Mai - 13:47

Merci Loli pour ce lien vers un dossier très interessant, ça confirme bien ce que j'ai dit dans mon post : "Mais pas seulement quand on voit toutes les vidéos qui affluent sur le net des différentes utilisations de la Wiimote et Nunchuk on peut dire que ce petit bijou de technologie que Nintendo nous à pondu, si si ils ont des poules chez BigN, risque de ne pas revolutionner que le monde du jeux vidéo." cline


musique :hippy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-nintendo-wii.com/
N-boy
PGM
PGM
N-boy


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 13/08/2006

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptySam 5 Mai - 20:46

Citation :
Vous connaissez tous la Wii de Nintendo, et sa non moins célèbre manette de jeu, la Wiimote.

Comme quoi Nintendo à réussi à se faire remarquer ! Ça doit les changer de la Gamecube ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n-boy.deviantart.com/
Shaka M
Habitué
Habitué
Shaka M


Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : Bientot devant ma Wii
Date d'inscription : 29/04/2007

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptyDim 6 Mai - 8:47

Nintendo = révolution

Quand N à sorti la Nes, la manette était déjà étudiée pour un plaisir de jouabilité et une simplicité de prise en main;

Avec la Super Nes, il n'ont fait que confirmer en modifiant la physionomie de la manette pour un plus grand confort et l'insertion des "fameuses" touches L et R.

....

La wii concept fabuleux de la wiimote qui NON seulement tiens bien dans la main, (quand j'ai sorti la wiimote de l'emballage, je l'ao directement prise en main pour voir le niveau de confort, et je n'ai pas été déçu Wink )

La question qui m'est venue à l'esprit comment réussir à jouer comme il faut avec les boutons (A, B, C, Z) le PAD et le stick de direction en combinant les mouvements? ? ? Eh bien, c'est très simple, EN s'amusant comme on peut le faire avec une nintendo.

[Seul petit bémol, c'est la face un peu trop lisse de la wiimote qui doit incomoder les personnes qui transpirent fort des mains, mais moi, ce n'est pas mon cas.

bien bien bien bien bien ET un grand bravo pour nintendo
Revenir en haut Aller en bas
ptiju26
Novice
Novice
ptiju26


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/05/2007

Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? EmptyLun 7 Mai - 12:09

avec sa wiimote nintendo a réussi a faire acheter des wii a des non joueurs! c'est une vague de fraicheur dans le monde du jeu video! changer la manière de jouer!!!

et surtout metre tout le monde a égalité ( enfin presque) par rapport a une manette!

ex: la dernière foi mon père et moi on a joué a wiisports et il ma mi la raclé au bowling!!!

alors qu'avec une manette...... je l'aurai exploser!

ou sinon pour les fps (redsteel) c'est vraiment trop bon!!! tu vise, tu le défonce!

aucun défaut! j'ai de la chance je transpire pas des mains donc pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la Wiimote? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Wiimote?   Que pensez-vous de la Wiimote? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la Wiimote?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel jeux etes-vous sur d'aller-vous achetez ?
» Que pensez-vous de la PS3???
» que pensez vous de la conference de l'E3 08?
» Wiimote? Wii play?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Forum de TheNintendoWii :: Jeux vidéo :: WII / GAMECUBE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser